Bonjours,
L'une des prochaines ''grosse'' fonctionnalité de QElectroTech sera la génération/manipulation des borniers.
Pour cela nous prenons de l'avance (les premiers bout de code ne sortirons pas avant plusieurs mois) en vous demandant à vous, utilisateurs comment vous imaginez la chose.
Pas besoin de rentrer dans le coté technique de la chose, mais juste les fonctionnalités/comportements que vous attendez de ce genre de chose.
Au fur et à mesure des suggestions, j’éditerais ce post afin d'avoir un résumé.
Pour l'instant voici quelque idées :
-Un bornier est un élément comme les autres avec des fonctionnalité en plus.
-Au moins deux champs texte taggés
1° ''group'' groupe de bornier ex : X1
2° ''name'' nom du bornier ex : 24
-L'autonum des conducteurs ne s'incrémente pas au travers des borniers, mais utilise le nom des fils déjà connectés (de la même manière que les reports de folio actuellement)
-Pouvoir choisir quoi générer en fonction des groupes de bornier existants : par exemple, il existe X1 X2 X3 X4 dans le projet lors de la génération → générer que les groupes sélectionnés par ex X1 et X4 (tout ça dans une fenêtre de dialogue adaptée).
-Dans la même veine que le précédent, si il existe beaucoup de groupes dans le projet pourquoi ne pas faire une fonction : générer chaque groupe de bornier dans un nouveau folio : ainsi Qet ajoutera automatiquement 4 folios portants chacun le nom bornier X1, bornier X2, bornier X3, bornier X4 comportant chacun respectivement le bornier en question.
-Créer une autonum pour les borniers.
Et bien d'autres encore suivant vos suggestions