1 (edited by friskolon 2014-10-25 18:38:51)

Topic: Probleme rotation element et deplacement texte

Bonjour,

J'utilise la dernière version 3395 et je rencontre 1 soucis avec le deplacement de texte lorsque les éléments sont tournés.

Voici mon explication :
Je pose 1 élément 'borne continuité' issus de la collection QET sur le schéma
Si je sélectionne le texte et le déplace avec la souris, il suit le déplacement du curseur de la souris : normal
Je tourne l'élément de 90°
Si je sélectionne le texte et le déplace avec la souris, il ne suit plus le déplacement du curseur de la souris : bug
(curseur vers le haut = texte qui va vers la droite,  vers la gauche, il va en haut......)

Pas évident de mettre le texte ou il faut.
Je ne me souviens pas avoir eu ce bug sur mes premiers schémas sous une ancienne version.

edit : J'ai relancé la 3183, le déplacement est correct (avec touche ctrl enfoncé) lorsque l'élément est tourné.
         Dans la 3395, il n'y a plus besoin de la touche ctrl pour déplacer le texte : ??

Merci

2 (edited by scorpio810 2014-10-25 20:39:02)

Re: Probleme rotation element et deplacement texte

Bonjour,
J'arrive pas à reproduire ton problème.
fiskolon_bug


Les champs textes des éléments et conducteurs n'ont plus besoin de la touche ctrl pour être déplacés, ils s'accrochent sur la grille par défaut, l'action avec la touche ctrl produit un déplacement libre.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Probleme rotation element et deplacement texte

scorpio810 wrote:

Bonjour,
J'arrive pas à reproduire ton problème.
fiskolon_bug

Bonjour Scorpio810,
Dans ta vidéo, tu as fais une  rotation du texte mais pas de l'élément.
Il faut faire pivoter l'élément complet (mettre les traits rouge à l'horizontal) et le bug apparaita dès que tu voudras déplacer le texte.

Re: Probleme rotation element et deplacement texte

Bug corrigé.
Ce fut pas simple, à force de trop supprimé du code, j'en viens à supprimer des morceaux qui servent encore...... 
Merci du retour

Développeur QElectroTech

Re: Probleme rotation element et deplacement texte

Merci, je vais attendre la prochaine readytouse

Re: Probleme rotation element et deplacement texte

Bonjour Friskolon,
Merci du retour,  je viens d'envoyer les nouveaux paquets.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."