Topic: Problème avec les déplacement des repères de fil

Bonjour,
Je rencontre 1 soucis avec la numérotation des fils lorsque le repère est passé de l'autre coté du fil par rapport à sa position d'origine.
Le problème peut apparaitre à la réouverture d'1 projet et en cas de copié-collé.

Voici 1 exemple du problème (j'ai utilisé la dernière version 3464, mais existe apparemment aussi avec les anciennes)
J'ai utilisé le contact simple pour l'explication :
(J'ai joint aussi le fichier qet sur lequel j'ai mis les exemples)

1) Sur 1 nouveau schéma, mettre 2 contact l'un sous l'autre et les relier avec 1 trait vertical. J'ai mis un numéro 1234 sur le fil, il s'écrit à droite du fil de facon verticale.

2) Je sélectionne l'ensemble, je les déplace, j'enregistre le projet.
A la réouverture du projet, le numéro du fil 1234 est resté au bon endroit avant la fermeture.

3) Maintenant je déplace le numéro du fil à la gauche du fil (j'ai renuméroté 6789).
Je sélectionne l'ensemble, je les déplace, j'enregistre le projet.
A la réouverture du projet, le numéro du fil 6789 n'est pas à sa place.
Le problème apparait aussi si on fait un copié-collé, idem si le fil est à l'horizontal.


Possible que ce 'bug' n'apparaisse que lorsque le numéro de fil est passé de l'autre coté du conducteur.

Post's attachments

Attachment icon bug fil.qet 21.23 kb, 427 downloads since 2014-11-08 

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

Confirmé, merci du retour.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

Merci,
Quand ce sera corrigé, pourras-tu mettre en dessous le n° de version Qet qui n'aura plus le bug. Je passerai alors directement à cette version.

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

3) Maintenant je déplace le numéro du fil à la gauche du fil (j'ai renuméroté 6789).
Je sélectionne l'ensemble, je les déplace, j'enregistre le projet.
A la réouverture du projet, le numéro du fil 6789 n'est pas à sa place.

Fixé sur la révision 3484

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

scorpio810 wrote:

3) Maintenant je déplace le numéro du fil à la gauche du fil (j'ai renuméroté 6789).
Je sélectionne l'ensemble, je les déplace, j'enregistre le projet.
A la réouverture du projet, le numéro du fil 6789 n'est pas à sa place.

Fixé sur la révision 3484



Je viens de tester avec la 3484, cela fonctionne si tu déplaces les éléments avec 1 glisser-déplacer par la souris.
Mais le bug est toujours présent si tu fais 1 copié-collé des éléments (copié puis coller ici), le n° du fil ne reste pas en place.
Tu as zappé la ligne du 3) que j'avais marqué dans le 1er message :

3) Maintenant je déplace le numéro du fil à la gauche du fil (j'ai renuméroté 6789).
Je sélectionne l'ensemble, je les déplace, j'enregistre le projet.
A la réouverture du projet, le numéro du fil 6789 n'est pas à sa place.
Le problème apparait aussi si on fait un copié-collé, idem si le fil est à l'horizontal.

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

Non, pas zappé du tout.
Ce point n'est pas encore réglé, c'est pourquoi j'en ai pas parlé.
D'ailleurs je pense qu'on va faire comme pour les renvois, éléments maîtres/esclaves => réinitialiser le conducteur avec un texte par défaut à "_" si on fait un C/C.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

Bonjour,

scorpio810 wrote:

réinitialiser le conducteur avec un texte par défaut à "_" si on fait un C/C.

Je pense que c'est la bonne solution!!

++

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

scorpio810 wrote:

réinitialiser le conducteur avec un texte par défaut à "_" si on fait un C/C.

Lors d'1 copié-collé, que le texte collé prenne la valeur par défaut '_' ne devrait pas etre génant, en + ca évite les repères en double et donc limite les erreurs.
Juste que le texte suive le fil au lieu de rester à la traine dans certains cas (bug)

L'autre bug que tu as résolu était pour ma part plus génant car souvent ouvrir 1 schéma avec les repères décalés devenait vite agacant lorsqu'il fallait tout replacer, surtout lorsqu'en enregistrant le schéma ils étaient à leur place sur l'écran.

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

Bonjour,
La révision 3487 devrais régler le dernier bug (à confirmer)
Je m'occupe du reset des textes par la suite.
Merci des retours.

Développeur QElectroTech

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

Joshua wrote:

Bonjour,
La révision 3487 devrais régler le dernier bug (à confirmer)
Je m'occupe du reset des textes par la suite.
Merci des retours.

J'ai testé avec la 3488, et les tests que j'ai fait sont ok, bug disparu.

Re: Problème avec les déplacement des repères de fil

Revision: 3498
Author:   blacksun
Date:     2014-11-17 23:32:06 +0100 (Mon, 17 Nov 2014)
Log Message:
-----------
Conductor: Paste a conductor reset the text

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."