Topic: New auto numbering

Bonjour,

Quelques nouvelles fraîches..! nomicons/cool

Sur la numérotation auto jusqu’à  présent il fallait créer une règle par folio, ce qui pouvait être très lourd sur un gros projet.
La numérotation auto peut maintenant gérer l'ensemble du projet :
Dans l’éditeur on crée des règles spécifiques du style: 

  • commande

  • puissance

  • plc in

  • plc out

  • etc..

Ces règles pourrons ensuite être appelés sur n'importe lequel des folios du projet, il est aussi possible de passer d'une règle à l'autre
au sein d'un même folio.

Les règles sont importées dans le projet, pour l'instant il n'y a pas la possibilité de supprimer, renommer une règle ou d'exporter des règles d'un autre projet en GUI, mais facile d’éditer le .qet avec un éditeur de texte.

<conductors_autonums>
            <conductor_autonum title="folio">
                <part increase="1" type="folio" value=""/>
                <part increase="1" type="string" value="/"/>
                <part increase="1" type="unit" value="8"/>
            </conductor_autonum>
            <conductor_autonum title="test1">
                <part increase="1" type="string" value="test"/>
                <part increase="1" type="unit" value="3"/>
            </conductor_autonum>
        </conductors_autonums>

A partir de la révision 3229, la numérotation n’incrémente plus au travers de l’élément borne:
Un répertoire, ainsi qu'une borne de continuité à été ajouté.
Pour faire vos propres bornes, cet élément doit contenir le tag: link_type="terminal"

exemple

<definition width="20" version="0.3" hotspot_x="10" hotspot_y="10" height="20" type="element" ic="true" orientation="dyyy" link_type="terminal">

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/bornes.png

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/autonum.png

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/autonum1.png

Enjoy!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

Cool, j'ai hâte de tester !

Re: New auto numbering

Les paquets sont déjà uploadé :p

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

4 (edited by galexis 2014-08-06 19:28:29)

Re: New auto numbering

Je suis en train de réaliser quelques test, et je viens de comprendre pourquoi les numéros de fil se positionnent de façon bizarre.
Parfois il est au milieu du fil et parfois au bord. RAison:
- si je tire le fil du BP vers l'entrée API (de l'image jointe): le n° est au centre
- si je tire le fil de l'entrée API vers le BP: le numéro est à l'extrémité.
Bizarre comme comportement ..... Je l'avais observé auparavant, sans en comprendre la cause.

Post's attachments

Capture du 2014-08-06 19:24:12.png, 14.1 kb,  x
Capture du 2014-08-06 19:24:12.png 14.1 kb, 2 downloads since 2014-08-06 

Re: New auto numbering

Je l'avais remarqué aussi dernièrement.
Beaucoup de code à été remanié dernièrement, possible que ça vienne de là.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by galexis 2014-08-06 19:36:34)

Re: New auto numbering

Les premiers essais fonctionnent bien, une fois que j'ai trouvé où il fallait choisit le format d'autonum : dans les propriétés du schéma concerné !
C'est du bon travail.
Il manquerait peut-être de pouvoir supprimer un format d'autonum ....

Re: New auto numbering

Autre chose sur les conducteurs: dans la boite de dialogue du conducteur, il y a une sorte de bouton pour choisir la couleur. Il pourrait être sympa de colorer ce bouton de la couleur active.

Post's attachments

Capture du 2014-08-06 19:39:19.png, 14.5 kb,  x
Capture du 2014-08-06 19:39:19.png 14.5 kb, 2 downloads since 2014-08-06 

Re: New auto numbering

galexis wrote:

Autre chose sur les conducteurs: dans la boite de dialogue du conducteur, il y a une sorte de bouton pour choisir la couleur. Il pourrait être sympa de colorer ce bouton de la couleur active.

Il l'est! du moins chez moi, t'as mis des conducteurs en gris ? nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

galexis wrote:

Les premiers essais fonctionnent bien, une fois que j'ai trouvé où il fallait choisit le format d'autonum : dans les propriétés du schéma concerné !
C'est du bon travail.

C'est pour ça que j'ai mit le Screenshots correspondant...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Autre chose sur les conducteurs: dans la boite de dialogue du conducteur, il y a une sorte de bouton pour choisir la couleur. Il pourrait être sympa de colorer ce bouton de la couleur active.

Il l'est! du moins chez moi, t'as mis des conducteurs en gris ? nomicons/grin

Non non, c'est bien noir qui est sélectionné. Je peut choisir n'importe quelle couleur, le bouton est toujours gris....

Re: New auto numbering

C'est depuis le dernier deb, ou c'etais avant?
Edit: paquets Windows seulement!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

Pour le problème de bouton, je l'ai aussi (gnome shell) .
Au vue de ton screenshot, je pense que tu est sous mint. A mon avis c'est un léger bug entre Qt et gnome, voir gtk. Rien à voir avec une version récente, ça à toujours été le cas chez moi. C'est peut être corrigeable avec un workaround, mais pas le temps de me poser sur ce détail (si quelqu'un veut tenter un peu de c++ nomicons/wink ).

Au sujet de l'autonum des nouvelles fonction sont à venir ( Et pis vous allez pas vous pleindre, y'en à déjà plus qu'avant nomicons/grin )

Développeur QElectroTech

Re: New auto numbering

A mon avis c'est un léger bug entre Qt et gnome, voir gtk.

ça l'est !!! pffouiii je viens de tester sous windows avec -style plastique au lieu de -style windowsxp et ça fonctionne .....nomicons/blink  nomicons/sick le bouton change bien de couleur...
donc rien à voir avec un problème dans le code!!
Donc sur gnome comme dit plus haut pour les problemes avec le style.css lancer Qet avec l'option plastique, et user du css.
http://www.qtcentre.org/threads/19601-C … k-with-GTK


laurent@debian:~$ qelectrotech -style plastique

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

black_sun_2012 wrote:

Au sujet de l'autonum des nouvelles fonction sont à venir ( Et pis vous allez pas vous pleindre, y'en à déjà plus qu'avant nomicons/grin )

Plus vous nous en donnez plus on veut !nomicons/grin Mais c'est déjà super !

Pour Qet en style plastique sous LinuxMint, le bouton prends bien la couleur, mais bon, c'est un peu moche...

Re: New auto numbering

galexis wrote:

Pour Qet en style plastique sous LinuxMint, le bouton prends bien la couleur, mais bon, c'est un peu moche...

Raison de plus de vous faire travailler sur les "style.css" nomicons/whistling

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

Je ne comprends pas pourquoi le bon fonctionnement du bouton dépend du style ? C'est bien le "code logiciel" qui dit : "couleur de fond du bouton = couleur choisit pour le conducteur", non ? Le style définit uniquement la couleur des fenêtres, etc ...
Le style de base, tel qu'il s'affiche sur ma LM17 me va bien ... l'habitude.

Re: New auto numbering

Sur Windows le "style plastique" et le "style windows" ça fonctionne, mais plus avec les "style windowsxp", "style windowsvista"..


The documentation on QPalette states:

Warning: Some styles do not use the palette for all drawing, for instance, if they make use of native theme engines. This is the case for both the Windows XP, Windows Vista, and the Mac OS X styles.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

Fixed!
J'ai fait du nettoyage dans mes VM, les mint, cinnamon, ubuntu, xp, w8 etc ont dégagées.
Donc à vous de tester sous gnome3...nomicons/ninja

Index: sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp
===================================================================
--- sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp (révision 3253)
+++ sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp (copie de travail)
@@ -222,7 +222,7 @@
void ConductorPropertiesWidget::setColorButton(const QColor &color) {
QPalette palette;
palette.setColor(QPalette::Button, color);
- ui -> m_color_pb -> setPalette(palette);
+ ui -> m_color_pb -> setStyleSheet(QString("background-color: %1").arg(color.name()));
}


/**

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

galexis wrote:

Je suis en train de réaliser quelques test, et je viens de comprendre pourquoi les numéros de fil se positionnent de façon bizarre.
Parfois il est au milieu du fil et parfois au bord. RAison:
- si je tire le fil du BP vers l'entrée API (de l'image jointe): le n° est au centre
- si je tire le fil de l'entrée API vers le BP: le numéro est à l'extrémité.
Bizarre comme comportement ..... Je l'avais observé auparavant, sans en comprendre la cause.

Tu remarqueras que si tu montes d'un cran sur la grille ton API ou baisses d'un cran tes BP les numéros de fils seront alignés ou pas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

scorpio810 wrote:

Fixed!
J'ai fait du nettoyage dans mes VM, les mint, cinnamon, ubuntu, xp, w8 etc ont dégagées.
Donc à vous de tester sous gnome3...nomicons/ninja

Index: sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp
===================================================================
--- sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp (révision 3253)
+++ sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp (copie de travail)
@@ -222,7 +222,7 @@
void ConductorPropertiesWidget::setColorButton(const QColor &color) {
QPalette palette;
palette.setColor(QPalette::Button, color);
- ui -> m_color_pb -> setPalette(palette);
+ ui -> m_color_pb -> setStyleSheet(QString(

Ca fonctionne ! Merci.

Re: New auto numbering

Pour pas se retrouver avec un bouton carré sur un thème avec des boutons aux angles arrondis.

Modified: trunk/sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp
===================================================================
--- trunk/sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp      2014-08-08 14:23:47 UTC (rev 3258)
+++ trunk/sources/ui/conductorpropertieswidget.cpp      2014-08-08 16:26:03 UTC (rev 3259)
@@ -222,7 +222,7 @@
 void ConductorPropertiesWidget::setColorButton(const QColor &color) {
        QPalette palette;
        palette.setColor(QPalette::Button, color);
-       ui -> m_color_pb -> setStyleSheet(QString("background-color: %1").arg(color.name()));
+       ui -> m_color_pb -> setStyleSheet(QString("background-color: %1; min-height: 1.5em;  border-radius: 4px;").arg(color.name()));
 }
 
 
 /**

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/color_push_button2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

Bonjour
svn3267 W7
Je ne trouve pas de champ auto numérotation dans le type de conducteur dans les propriétés du projet. 
merci

Re: New auto numbering

Bonjour,
En premier il faut aller dans le menu projet -> propriétés du projet, puis sur auto numérotation.
ensuite on crée des règles de numérotation, puis il suffit de double cliquer sur le cartouche du folio en cours et choisir la règle qu'on souhaite ou sur l'icone bleu avec un i.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

galexis wrote:

Les premiers essais fonctionnent bien, une fois que j'ai trouvé où il fallait choisit le format d'autonum : dans les propriétés du schéma concerné !
C'est du bon travail.
Il manquerait peut-être de pouvoir supprimer un format d'autonum ....

Revision: 3270
Author:   blacksun
Date:     2014-08-12 11:41:33 +0200 (Tue, 12 Aug 2014)
Log Message:
-----------
Conductor autonum dialog : add remove autonum button.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New auto numbering

Bonjour,

Du fait des règles de numérotations sur l'ensemble du projet, il peut être intéressant de mettre en pause une règle et continuer à tracer d'autres fils sans N° ou avec l'underscore par défaut. Puis reprendre la règle précédente et continuer le plan. Il suffit de basculer sur une règle vide, puis de reprendre l'ancienne règle, voila.

Quelques astuces pour créer des règles vides ou par défaut.
Règle vide:
Il suffit de mettre un espace insécable (shift + space) dans le champ texte et de valider.
Edit: le space normal fonctionne aussi.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/regle_vide.png




Règle par défaut: la même chose mais avec l'underscore "_" et on peux en mettre deux, pour mieux les voir nomicons/silly

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."