Ou plutôt détecter si les conducteurs a relier par des renvois sont basés sur des formules, le signaler, et empêcher la liaison tant que les conditions requises ne sont pas valables..
Et bien cela reviendrais à demandé à l'utilisateur de viré %id dans la formule, car il y aura forcement une incohérence entre les folio.
Après si tu veut garder les %id, mais dire "je veut que %id fasse référence au folio X", premièrement il n'y à absolument rien dans le code pour gérer ça, ensuite il faudrait aussi gérer ça dans le .qet.
Bref je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est une usine à gaz.
Regardé déjà le temps qu'il à fallu pour réglé tout les problème de %id et compagnie pour les éléments.
Et pourtant c'est plutôt simple (un éléments étant seulement sur un folio) comparé aux conducteurs, qui je le répète, un potentiel peut être sur 10, 20 ou plus folios, c'est obligé de se planter.
Les conducteurs basés sur des formules avec %id (c'est a dire position du folio dans le projet) %id qui peut changer avec l'insertion d'un sommaire. (le management policy peut figer les variables)
Peut changer avec l'insertion du sommaire, mais aussi si on déplace le folios, bref c'est le but de %id, si on veut pas que ça change il y a deux solutions :
-1 ne pas mettre %id, mais un texte fixe.
-2 comme tu l'a dit, le management policy peut figer les variables.
Sinon pour dessiner et câbler rapidement des cartes d'entrée/ sortie c'est un outil qui apporte beaucoup de gain de temps.
Ça se défend, tu peut noter les conducteurs en fonction du numéro de la carte + numéro de l'entré/sortie de la carte genre E2.01 (ce qui est assez fréquent)
Ou alors utilisé entre autre, une variable %id, ce qui je l'accorde peut grandement aider au dépannage.