1 (edited by friskolon 2017-04-27 11:54:09)

Topic: Problème avec collection d'éléments / crash appli qet

Bonjour,
J'ai téléchargé ce matin la version '0.6 ready to use', et j'ai qet qui plantait plusieures fois.
Au départ j'ai mis la faute à mon projet datant d'une très ancienne version et peut-etre plus trop compatible à 100% avec les dernières mises à jour.
Puis j'ai vu à plusieures reprises que lorsque je lancais qet, les collections d'éléments ne se chargeaient pas au démarrage de l'appli, meme en lancant directement par un projet.
Et si j'enregistre le projet sans les collections chargées, alors qet crash
J'ai essayé la meme manip avec mon ancienne version (la 4910) et le problème est identique

Une fois qet lancé, j'ai juste à cliquer dans la fenetre des collections d'éléments et la ça lance le chargement.
Je suis sur Windows10 peut-etre que cela vient de là, car je ne me souviens pas avoir remarqué ce comportement sur le pc boulot en Windows 7 (je testerais aujourd'hui si je peux)


Nota : J'ai revu le problème du fil fantome qui reste apparent (mais non sélectionnable) en supprimant des éléments mais pas réussi à refaire la manip car qet a planté juste après (à cause du soucis au dessus)

Merci.

Re: Problème avec collection d'éléments / crash appli qet

Bonjour,

merci du retour Friskolon, je viens de tester dans une VM Win10, je n'ai pas remarqué de problème particulier avec le chargement des collections.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by friskolon 2017-04-28 09:45:03)

Re: Problème avec collection d'éléments / crash appli qet

Bonjour,
J'ai testé sur le pc boulot Win7 et j'ai le meme problème avec les 2 versions que j'ai donné au dessus.
Je crois avoir trouvé le problème que j'arrive à reproduire à chaque fois sur les 2 pc.

Si la fenetre des collections d'éléments est groupée avec les autres fenetres à gauche, elle charge direct au lancement de qet : pas de soucis.

Par contre, je désolidarise la fenetre collection d'éléments et je la met sur la droite du projet. Je ferme qet.
Au relancement de qet, la fenetre est toujours à droite car elle a gardé sa position.
Par contre elle ne se charge pas automatiquement, le bloc reste grisatre.
Il faut cliquer sur la fenetre pour que les collections se chargent.
Lorsqu'elle est grisée, si j'ai lancé un projet existant et que je l'enregistre après 1 modif, qet plante. Idem si je crée un nouveau projet et que je l'enregistre.
Meme en décochant la case visible dans 'configuration/afficher' , ca plante si elle est désolidarisé.

QET plante systématiquement a l'enregistrement d'1 projet si la fenetre collection d'éléments n'est pas chargée.

Ci-joint la copie d'écran de qet au démarrage si la fenetre est désolidarisé , elle reste déséspérement vide.

Post's attachments

Attachment icon image ecran.jpg 154.09 kb, 158 downloads since 2017-04-28 

Re: Problème avec collection d'éléments / crash appli qet

Pour le problème du crash, c'est réglé.
En revanche pour la collection qui ne se charge pas quand la fenêtre est détaché, il faut que je trouve une solution de contournement.

Développeur QElectroTech