Le nouveau widget à été créé afin d'afficher plus d'information et être plus clair, mais il vrai qu'il faut faire plus de clic pour lier deux éléments.
Si la disposition des informations du nouveau widget ne vous convient pas, il vous suffit de déplacer les entête et/ou les agrandir puis de faire un clic droit sur l'entête et dans le menu contextuel choisir sauvegarder la disposition. Ainsi la disposition du widget restera comme vous l'avez choisis.
651 2017-09-30 09:36:06
Re: Les renvois de folios ne s'affichent pas en version 0.7 Windows (4 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
652 2017-09-27 17:42:55
Re: Nouveautés de la version de développement 0.7 (554 replies, posted in News)
À l'ouverture d'un élément dans l'éditeur d'élément, les champs texte non taggé (label, fonction, tension/protocole) sont automatiquement convertie en champ texte dynamique.
653 2017-08-29 15:46:26
Re: Champ de texte - taag - fonction (14 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
La 0.7 existe en version portable:
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/nightly/
La 0.6RC2 aussi (ready to use)
https://download.qelectrotech.org/qet/b … 7-08-01-1/
Un grand BRAVO pour ce logiciel : 10 élèves pendant 5h. sans aucun problème.
Votre produit est tout à fait adapté à mes besoins et je me réjouis de le voir évoluer. En cas d'intérêt, c'est volontiers que je remonte les problèmes rencontrés et mes besoins spécifiques.
Merci
,
oui nous apprécions toujours les retours des utilisateurs (Bug, choses qui vont bien, d'autres qui ne vont pas, souhait d'évolution, même mineur) ça nous permet d’amélioré QET, et de l'adapter le mieux possible au cas d'utilisation réel.
654 2017-08-27 22:23:14
Re: Champ de texte - taag - fonction (14 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
jmvulliamy, as tu testé avec la version 0.6 ou 0.7dev.
655 2017-08-27 12:12:42
Re: Report folio: fonction (9 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Bon je vient de regarder le problème, les textes fonction tension/protocole apparaissent bien, sauf dans certains cas comme par exemple :
posé un renvoie + élément, mettre un conducteur entre les deux, remplir fonction tension, le renvoie est bien mis à jours.
posé un autre + élément + conducteur, liée le renvoie au premier, la ça ne fonctionne pas, il faut édité un conducteur (du potentiel pas forcement celui liée au renvoie qui ne fonctionne pas) et la c'est mis à jour.
656 2017-08-26 12:07:56
Re: Report folio: fonction (9 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Salut Galexis,
non je pense pas que ce soit normal. Je vois pas pourquoi la fonction ou tension ne serai pas afficher si le numero n'existe pas.
Y'a eu des changements dans la 0.7dev mais rien la dessus, donc il y à de forte chance que la coquille soit présente dans la 0.6.
Je regarde ça dès que possible.
657 2017-08-25 11:11:53
Re: Nouveautés de la version de développement 0.7 (554 replies, posted in News)
Joshua wrote:Il s'agit de l'élément auquel appartient le texte en question.
Ainsi, chaque champs remplis dans l'onglet information, est disponible en tant que "sources du textes -> information de l'élément" pour le texte dynamique.
À terme, cela sera valable pour les éléments maître / simple / bornier, les renvoies seront limité (étant donné qu'il ne s'agit pas d'un composant réel) et les esclaves iront cherché les infos de l'élément maître auquel ils sont liée.Bonsoir Joshua,
à quoi va servir le champs "taag" ? A créer des propriétés perso ?
-Pour l'instant le champ "tagg" ne sert à rien, mais je l'ai mis afin que les utilisateur puisse poser un tagg perso, qui potentiellement pourrais être exploiter à l'avenir.
Sera-t-il possible dans un élément simple, d'aller chercher le label, la position ou autre info d'un autre élément simple ?
Techniquement oui, mais pour quel raison?
658 2017-08-24 17:01:37
Re: Editeur d'éléments et prob sélection multiple + propriété conducteurs (8 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Bonjour,
j'utilise la ReadyToUse 0.7svn5016, et je me suis aperçut qu'il n'est plus possible de déplacer une sélection multiple dans l'éditeur d'élément. La main qui apparaît redimensionne.
J'ai corrigé un truc, pas un problème de redimensionnement, mais essais quand même, peut être que ça réglera ton problème.
Sur l'éditeur de schéma, pour les petits conducteurs, il est difficile d'ouvrir les propriétés par double clic: les boules bleues gênant le clic.
Y'a toujours la solution de Laurent, mais j'ai quand fait une modif, maintenant quand tu double click sur une boule, sa ouvre les propriétés du conducteur.
659 2017-08-23 23:03:59
Re: Champ de texte - taag - fonction (14 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Bonjour jmvulliamy,
galexis a bien expliqué les choses, fonction et tension/protocole servent pour les reports de folios, et indique la fonction ou tension/protocole du potentiel électrique liée au renvoie.
Pour l'onglet "texte" c'est normal que tu ne le trouve pas, il n'existe pas dans la version 0.5.
Je te conseil d'utiliser la 0.6 RC2 qui sera très rapidement la prochaine stable, ou alors si cela ne te dérange pas d'utiliser une version de développement, de prendre la 0.7dev qui actuellement est très proche de la 0.6, à l'exception des nouveaux textes d'éléments, voir ici https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1092
660 2017-08-22 18:20:56
Re: Superposition d'objet (4 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Pour le coup, ce n'est pas liée au xml (Qt écrit les attributs dans l'ordre qui lui chante, en revanche les éléments xml sont bien inséré dans l'ordre), c'est juste que lors de l'enregistrement, on "prend" chaque formes puis on les enregistres dans le XML, seulement quand on les "prend", elles ne sont pas forcement dans le même ordre. http://doc.qt.io/qt-5/qgraphicsscene.html#items
En fait on enregistre les coordonné X.Y dans le XML mais pas Z.
Je met dans la todo list l'édition de la coordonné Z plus l'enregistrement dans le XML.
661 2017-08-22 12:29:42
Re: Superposition d'objet (4 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Effectivement c'est un problème qui à déjà été rapporté.
Il n'y a (actuellement) pas moyen de gérer la position en profondeur, et comme tu l'as remarqué, lors de l'enregistrement, les formes ne sont pas enregistrer dans le même ordres, ce qui provoque lors de l'ouverture du projet des profondeurs différente.
En l'état actuel des choses, je te conseil de crée un élément, au lieu de "dessiner" depuis l'éditeur de schéma.
662 2017-08-09 10:46:34
Re: Nouveautés de la version de développement 0.7 (554 replies, posted in News)
Il s'agit de l'élément auquel appartient le texte en question.
Ainsi, chaque champs remplis dans l'onglet information, est disponible en tant que "sources du textes -> information de l'élément" pour le texte dynamique.
À terme, cela sera valable pour les éléments maître / simple / bornier, les renvoies seront limité (étant donné qu'il ne s'agit pas d'un composant réel) et les esclaves iront cherché les infos de l'élément maître auquel ils sont liée.
663 2017-08-02 13:27:33
Topic: Nouveautés de la version de développement 0.7 (554 replies, posted in News)
MAJ le 08/03/19
Bonjours,
J’énumérais sur ce topic les nouveautés apportés à la version de développement qui sera la future version 0.7.
Seront présentes uniquement les nouvelles fonctionnalités disponibles pour l'utilisateur.
Tout autre chose, tel que les bugfixs, remaniement de code et autres qui n'apporte rien de nouveau pour l'utilisation de QET ne seront pas mentionné ici, à quelques rares exceptions.
Ce topic n'a pas pour vocation d'être une release note (car ne sera pas exhaustif), mais aidera à visualiser rapidement les évolutions.
Éditeur de diagrammes:
#Le panneau latéral (dock widget) d'édition de la sélection courante, peut maintenant être utilisé pour éditer les textes indépendant.
Il est possible d'éditer un ou plusieurs textes en même temps.
#Il est possible de choisir la police des textes indépendant.
#Plusieurs formes simple peuvent être édité en même temps depuis le panneau latéral
#Lors d'une recherche dans le panel d'élément, en plus du nom, les éléments sont aussi filtrer par leurs informations
#Deux nouvelles variables pour les cartouches, permettant d'afficher le numéro des folios précédent et suivant.
#Fonction rechercher remplacer des textes (textes indépendant, éléments, conducteurs, folios)
#Possibilité de définir le chemin des collections d'éléments (commune et perso)
#Possibilité d’arrondir les coins d'un rectangle.
#possibilité d'ajouter/supprimer les points d'un polygone.
# Conducteur bicolor : les conducteurs peuvent maintenant être dessiné avec deux couleurs
#Texte de conducteur : Il est maintenant possible de configurer la position d'un texte de conducteur haut/bas/gauche/droite par rapport au conducteur.
[s]# Petite exception à la règle cité plus haut : Le code des poignées de redimensionnement a été presque intégralement repensé.[/s]
[s]concrètement cela ne change rien pour l'utilisateur (les poignées ne sont plus des carrés mais des ronds).[/s]
[s]Cependant, je me permet de le mentionné, car l'ancien code provoquais des crashs plus ou moins aléatoires (dont beaucoup d'utilisateurs en ont fait les frais), mais prévisibles dès lors qu'il y avais des conducteurs ou shapes fantôme après leurs suppressions. Par le passé le problème avait été minimisé, suite à quelques bidouilles dans le code, mais étais toujours présent.
[/s]La correction a été porté sur la 0.6
# Il est maintenant possible d'ajouter un champ texte à un élément directement depuis le diagramme.
Pour cela cliquer sur un élément puis rendez vous dans le widget de propriété, un nouvel onglet "texte" permet d’accéder à cette nouvelle fonctionnalité.
Les textes peuvent avoir différentes "sources de texte" :
-un simple texte que vous écrivez vous même.
-une information de l'élément, par exemple le nom du fabricant.
-Le mélange des deux.
#possibilité de grouper plusieurs textes d’un même élément ensemble, et d'alignés les textes d'un groupe (gauche / centre /droite)
#Les configurations de textes et de groupes de textes peuvent être exporté et importé, évitant ainsi d'avoir à recrée toujours les même textes et groupes pour plusieurs élément.
#Conversion ancien -> nouveau texte :
-Lors d'un glisser/déposer d'un élément depuis la collection d'éléments vers le folio, tous les "anciens" textes sont convertis en texte dynamique.
-Lors de l'ouverture d'un projet, tout les "anciens" textes d'éléments, des éléments déjà présents sur les folios sont convertis en texte dynamique.
À noter que pour les deux cas, tout est automatique, l'utilisateur n'a rien à faire.
#Dialogue de récupération du/des projet/s suite à un crash.
#Sauvegarde automatique (désactivable)
#La coordonné Z des items présent sur les folios est éditable.
#Un nouvel outil : le multi-collage
Permet de coller plusieurs fois une sélection en une seul fois.
Une option permet de continuer la numérotation des éléments et conducteurs coller.
#Lorsqu'un éléments sur lequel est raccroché plusieurs conducteur sur une même bornes est supprimé, le potentiel électrique n'est plus détruit.
Une vidéo vaut mieux qu'un long texte.
Éditeur d'éléments :
#Possibilité d’arrondir les coins d'un rectangle.
#possibilité d'ajouter/supprimer les points d'un polygone.
#Les nouveaux champs textes (dynamique) sont disponible aussi dans l'éditeur d'élément.
Les "anciens textes" sont convertis en nouveaux champs textes (dynamique) lors de l'ouverture d'un élément dans l'éditeur d'élément.
664 2017-07-27 22:27:29
Re: Ouverture/fermeture, QET svn4993 (4 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Pour supprimer le dernier message dans la console lors d'une fermeture de Qet
External WM_DESTROY received for QWidgetWindow(0x3910068, name="AboutQETClassWindow") , parent: QWindow(0x0) , transient parent: QWindow(0x0)Dans 'void QETApp::aboutQET()' inverser les deux dernières lignes comme ceci :
// affiche le dialogue puis évite de le lier à un quelconque 'widget' parent about_dialog_ -> setParent(0, about_dialog_ -> windowFlags()); about_dialog_ -> exec();ceci fonctionne sous VISTA.
Cordialement
Corrigé, merci du retour.
665 2017-07-26 23:54:25
Re: Accrochage automatique des conducteurs sur multiple sélection (5 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
oui, les conducteurs auto ne marchent que lorsqu'un seul et unique élément est déplacé.
Je ne sais pas si Joshua a prévu d'étendre la fonction à plusieurs éléments avant la sortie de la version 0.6.
Il se peut que cela demande une certaine dose de travail... mais comme d'hab... j'en sais rien !
Non ce ne sera pas pour la 0.6 (pas de nouvel fonctionnalité, uniquement des bugfix jusqu'à la sortie)
A l'époque, j'avais regardé pour le faire, mais ça demandais une bonne dose de travail, et un certain meli melo vis à vis de la pile d'annulation.
Cela dit je peut effectivement regarder à nouveau le sujet, avec peut être de meilleurs idées.
Ce qui est dommage c'est que Runsys ai un peut lâché son projet de conducteurs intelligents capables d’éviter les obstacles/éléments sur leurs trajets.
Effectivement c'est dommage, surtout que pendant qu'il avançais sur les conducteurs intelligents, j'ai crée les conducteurs auto, et Il y a eu incompréhension (travail en doublon, et que je le court circuits) alors que les travaux était plutôt complémentaire.
La création des conducteurs et le chemin de ceux ci sont deux choses différentes.
De mon coté : Création auto des conducteurs = plus rapide pour l'utilisateur et évite le cotée répétitif.
De son coté : Chemin de conducteur plus intelligent = plus rapide pour l'utilisateur, dans le sens ou il n'a pas reprendre à la main le chemin.
666 2017-07-25 12:02:48
Re: Historique modification ne repositionne pas au bon endroit (2 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Je confirme le problème.
Avant le déplacement le texte n'est pas caler sur la grille (snap to grid).
Après une annulation du déplacement, le texte est repositionné à l'emplacement d'origine, mais avec l'option snap to grid d'active, ce qui provoque le décalage.
Je me penche sur ce problème.
667 2017-07-21 15:20:23
Re: Plantage du logiciel (9 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Attention, ce comit ne corrige pas le problème énoncé plus haut.
Il s'agit d'un autre bug qui été passé entre les maille du filet.
668 2017-06-14 12:00:26
Re: QElectroTech version 0.6 Release Candidate 2 released (8 replies, posted in News)
Est-il prévu de charger les projets en utilisant le multi-threading ?
Avec un CPU moderne, ca fait une sacrée différence !
Le chargement des projets n'a pas été crée avec l'idée d'être multi-threadé un jours.
Pour l'être, cela nécessite de revoir une bonne partie du code correspondant. C'est faisable, mais demandera une bonne dose de travail.
Félicitations aussi pour les derniers travaux réalisés fin 2016 / début 2017.
QET crash très peu en ce moment.
J'espère que mes dernier travaux diminuerons encore les crash. Je pense surtout au poignée de redimensionnement qui ont été quasiment entièrement réécrite.
669 2017-05-18 11:38:58
Re: Incorrect print of the project (22 replies, posted in EN : Help, suggestions, discussions, ...)
May be a beginning of explanation : http://doc.qt.io/qt-5/qprinter.html#PrinterMode-enum
I have to see this, but there will be difficult because I haven't got a hdpi screen for test.
670 2017-05-01 13:50:13
Re: Bugs in 0.60-RC1 (1 replies, posted in EN : Help, suggestions, discussions, ...)
-The button "Find in the panel" work now.
-For the label, this is the good behavior.
If follow is unchecked, the label follow the rotation of the element.
if follow is checked, the label follow the rotation of the element, but stay in the same angle.
Thanks for report.
671 2017-04-29 20:13:49
Re: Problème avec collection d'éléments / crash appli qet (3 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Pour le problème du crash, c'est réglé.
En revanche pour la collection qui ne se charge pas quand la fenêtre est détaché, il faut que je trouve une solution de contournement.
672 2017-04-23 17:07:47
Re: Quoi de neuf ? (12 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Salut galexis,
oui en ce moment c'est très calme au niveau de QET.
Pour ma part, je prend un peu de vacance vis à vis de QET, mais pas de panique, ce n'est que des vacances.
Pour la prochaine version, se sera une petite version de polishage.
Entre autre :
-Revoir le code des poignées de redimensionnement des primitives car buggé (ça risque de prendre un petit peu de temps mais rien d'affolant).
-Pouvoir ajouter à la volé des champs texte d'élément (au lieu de passé par l'éditeur d'élément).
Merci pour les encouragements
@+
673 2017-03-31 19:15:09
Re: Ideas to solve Terminal Blocks creation (288 replies, posted in Terminal block generator)
Aleksandr,
Your problem with the label of terminal is now fixed in the last version. ![]()
It was not a bug, but a case that I had not anticipated.
674 2017-03-28 16:50:26
Re: Présentation c'est par ici. (130 replies, posted in Bar Fourre-tout)
Bonjour champalumeau,
La version 0.5 est l'actuelle version stable, qui est disponible dans les dépôts de mageia.
La 0.51 est la version en cours de développement.
Ne pas confondre la 0.5-1 qui est juste une update de la 0.5 dans les dépôts de mageia, et la 0.51.
Un lien ici : https://www.mageialinux-online.org/foru … mageia.php qui explique l'état de QET dans les dépôts de mageia.
Dans la page download du site tu trouvera des liens pour obtenir la version de développement de QET, mais n'existe pas pour mageia.
Pour ton information, la 0.6 devrais pointé le bout de sont nez prochainement.
675 2017-03-08 12:50:18
Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions. (124 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)
Salut Ficare64,
tu m’inquiète, car le fameux bug des conducteurs fantôme étais censé être réglé (j'avais supprimé le morceau de code fautif) et personne n'en reparlais depuis.
Je croise les doigts pour qu'une réinstalle propre règle tout ces problèmes.
