Topic: Report folio: fonction

Bonjour,
je me suis aperçut que la fonction d'un report n'apparaissait pas si le numéro de conducteur n'est pas renseigné. Est-ce normal ?
Merci.

Re: Report folio: fonction

Tu parles bien des tags fonction et tension/protocole des renvois de folio?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Report folio: fonction

Yep !

Re: Report folio: fonction

Normal, je dirait oui.
Le but au départ était de me faciliter la vie dans mes schémas et de dessiner plus vite et sans erreurs de frappes ou d'inattention.
J'avais beaucoup de tetes de filerie différentes a relier (en rouge sur la capture) aux travers des différents folios (+200), il était facile de trouver le bon renvoi avec le filtre par repère de conducteur, mais je devais chaque fois copier/coller l'intitulé au risque de me tromper, c'est delà que nous aient venue l'idée d'ajouter de nouvelles propriétés aux renvois de folios, et même de pouvoir chercher et filtrer des renvois libres a relier par folio, par repères conducteur, mais aussi par fonction et tension/protocole, etc.
Du coup une fois le bon renvoi trouvé les entêtes de filerie et repère de conducteur étaient automatiquement renseignés et insérés sans risque d'erreur.
Malheureusement j'avais presque fini ce gros projet quand cette feature a été finie..

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/repere_filerie.png

exemple :

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Report folio: fonction

Ça le fait aussi sur la 0.6-rc2 ?
Il y a eut beaucoup de chamboulements dans le code sur la 0.7-dev.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Report folio: fonction

Salut Galexis,
non je pense pas que ce soit normal. Je vois pas pourquoi la fonction ou tension ne serai pas afficher si le numero n'existe pas.
Y'a eu des changements dans la 0.7dev mais rien la dessus, donc il y à de forte chance que la coquille soit présente dans la 0.6.
Je regarde ça dès que possible.

Développeur QElectroTech

Re: Report folio: fonction

Je pense aussi que c'est ancien, j'ai déjà buté il y a plusieurs semaines sur ce point sans avoir fait le rapprochement avec le numéro de conducteur.

Re: Report folio: fonction

Bon je vient de regarder le problème, les textes fonction tension/protocole apparaissent bien, sauf dans certains cas comme par exemple :
posé un renvoie + élément, mettre un conducteur entre les deux, remplir fonction tension, le renvoie est bien mis à jours.
posé un autre + élément + conducteur, liée le renvoie au premier, la ça ne fonctionne pas, il faut édité un conducteur (du potentiel pas forcement celui liée au renvoie qui ne fonctionne pas) et la c'est mis à jour.

Développeur QElectroTech

Re: Report folio: fonction

@ Galexis : essaye la build 5032, stp.

Revision: 5032
Author:   blacksun
Date:     2017-08-27 13:27:41 +0200 (Sun, 27 Aug 2017)
Log Message:
-----------
When we link two reports together, if the text is the same for every conductors, we don't ask to user what to do, even if the function or the tension/protocol are not identical.
Now we check : text, function and tension/protocol, if one of these three values is not identical, we ask to user what to do.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Report folio: fonction

Ça me parait bien ! Nickel ! Merci Joshua.