Topic: Accrochage automatique des conducteurs sur multiple sélection

Bonjour,
quand on sélectionne plusieurs éléments et qu'on les déplace, l'accrochage auto des conducteurs ne fonctionne que sur l'élément qui a été saisi pour le déplacement, et malgré les "projections" vertes quand on relâche, les conducteurs ne se tracent pas.
Cordialement.

Post's attachments

Attachment icon Capture du 2017-07-26 17-44-23.png 151.16 kb, 135 downloads since 2017-07-26 

Re: Accrochage automatique des conducteurs sur multiple sélection

oui, les conducteurs auto ne marchent que lorsqu'un seul et unique élément est déplacé.
Je ne sais pas si Joshua a prévu d'étendre la fonction à plusieurs éléments avant la sortie de la version 0.6.
Il se peut que cela demande une certaine dose de travail... mais comme d'hab... j'en sais rien !

Re: Accrochage automatique des conducteurs sur multiple sélection

Ce qui est dommage c'est que Runsys ai un peut lâché son projet de conducteurs intelligents capables d’éviter les obstacles/éléments sur leurs trajets.


https://download.qelectrotech.org/qet/runsys/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Accrochage automatique des conducteurs sur multiple sélection

Sympa effectivement !

Re: Accrochage automatique des conducteurs sur multiple sélection

Il y a un truc qui serait pratique,ce serait de pouvoir interrompre temporairement par une touche la création auto des conducteurs, par Alt par exemple. des fois on veut juste déplacer un élément et voilà que cela se déclenche etr on ne s'en aperçoit pas toujours.

Re: Accrochage automatique des conducteurs sur multiple sélection

Nuri wrote:

oui, les conducteurs auto ne marchent que lorsqu'un seul et unique élément est déplacé.
Je ne sais pas si Joshua a prévu d'étendre la fonction à plusieurs éléments avant la sortie de la version 0.6.
Il se peut que cela demande une certaine dose de travail... mais comme d'hab... j'en sais rien !

Non ce ne sera pas pour la 0.6 (pas de nouvel fonctionnalité, uniquement des bugfix jusqu'à la sortie)
A l'époque, j'avais regardé pour le faire, mais ça demandais une bonne dose de travail, et un certain meli melo vis à vis de la pile d'annulation.
Cela dit je peut effectivement regarder à nouveau le sujet, avec peut être de meilleurs idées.

scorpio810 wrote:

Ce qui est dommage c'est que Runsys ai un peut lâché son projet de conducteurs intelligents capables d’éviter les obstacles/éléments sur leurs trajets.

Effectivement c'est dommage, surtout que pendant qu'il avançais sur les conducteurs intelligents, j'ai crée les conducteurs auto, et Il y a eu incompréhension (travail en doublon, et que je le court circuits) alors que les travaux était plutôt complémentaire.
La création des conducteurs et le chemin de ceux ci sont deux choses différentes.
De mon coté : Création auto des conducteurs = plus rapide pour l'utilisateur et évite le cotée répétitif.
De son coté : Chemin de conducteur plus intelligent = plus rapide pour l'utilisateur, dans le sens ou il n'a pas  reprendre à la main le chemin.

Développeur QElectroTech