Merci Galexis.

Pour les repères de câble et numéro de fil du câble c'est normal rien n'a été implémenté sur le sujet, je ne sais encore pas trop comment m'y prendre car dans tout les cas ce serais une rustine étant donné que les câbles n'existe pas encore dans qet.... et donc un problème de rétrocompatibilité lorsque les câble existeront.

D'ailleurs les ponts entre borne n'existe pas non plus (mais c'est prévu) car il va sûrement falloir mettre en place un réel notion de potentiel électrique.

Après une très longue période sans grosse contribution de ma part, voici les nouveautés nomicons/smile
En préambule une petite explication du statut actuel du développement :
La branche git ‘terminal_strip’ dans laquelle le travail actuellement a été mergé dans la branche ‘master’ car suffisamment avancé pour pouvoir débuter quelque crash test de votre part.
Le travail continue sur la branche ‘terminal_strip’  car très loin d’être fini.

Maintenant place aux nouveautés.
Actuellement il n’est pas possible d’ajouter un plan de bornier sur un folio, la fonction n’existe pas (grincé pas des dents au fond ;D ).
Ce qui existe aujourd’hui c’est la création et l’édition des borniers.

Afin de tester créez un projet vierge et ajouté y des bornes.
Ensuite rendez-vous dans projet → gestionnaire de borniers (DEV).

Créez un nouveau bornier avec le bouton ‘ajouter un bornier‘ une fois fait, dans la partie de gauche ‘explorateur de bornier’ faire un glissé déposé des bornes de la section ‘bornes indépendante’ vers le bornier. (Intenable de faire des glissés déposés pour des dizaines voir centaines de bornes dans un vrai projet, cette partie sera revue afin d’être utilisable dans la vraie vie).

Dans la partie centrale il est possible d’éditer les propriétés du bornier ainsi que celle des bornes qui le compose.

Dans la partie de droite les 3 premiers boutons parle d’eux-mêmes, les autres boutons servent à définir une propriété à l’ensemble des bornes sélectionné.

Tout cela représente les bases nécessaires pour créer les borniers et paramétrer ceux-ci afin d’être suffisamment flexible pour gérer le plus de cas possible.

La fenêtre n’est pas modale (cad qu’elle bloque pas l’éditeur de schéma) vous pouvez donc la laisser constamment ouverte, il faut juste penser à la recharger (3ᵉ bouton en haut) lorsque vous voulez l’utiliser afin que celle-ci soit à jours avec le projet.

Il reste encore beaucoup de travail, mais n’hésiter pas à commenter et laisser vos avis.

FM_Billard wrote:

Merci à tous pour l'aide et le travail sur Qelectrotech qui ne fait que s'améliorer avec le temps.

Bonne journée

Merci.

J'ai modifier la taille de certaine lignes (lignes des bordures et cartouches ainsi que les lignes fine des éléments) ainsi qu'une option qui faisais que celle ci gardais la même taille à l'écran peut importe le niveau de zoom, ce qui ne reflète pas du tout la réalité (en tout cas moi quand je zoom ma feuille A4 devant les yeux je vois les lignes de plus en plus grosse nomicons/grin).
C'est à essayer sur la dernière version de développement.
Fait nous un retour si ça fonctionne bien, si ça ne résous pas le problème je partirais sur ce que je disais un peu plus haut sur ce post.

Même si le fichier ne te dépassais pas, tu n'aurais rien pu y faire car l'épaisseur des lignes est écrit en dur dans le code.
J'ai moi même déjà eu le problème avec certaine imprimantes (tu auras aussi le même problème sur les traits fin des éléments).
Actuellement tu ne peut rien y faire, cela dit ce défaut peut être vraiment problématique si on ne dispose pas d'imprimante avec une meilleur définition.
Je vais regarder ça dans les jours à venir, mais je pense pouvoir faire sans trop de difficulté un petit dialogue permettant de gérer l'épaisseur des traits.
Je vous retient au courant (il faudra utiliser la version de développement par contre).

Simply type "contact" in search field of the collection, you will find what you want.

A doc to use QET : https://download.qelectrotech.org/qet/m … index.html

Every crash is an error/bug.
Create a new entry in the bug tracker and if you can, clearly tell step by step how to reproduce the crash.

Bug fixed on latest devel version

Bonjour, il n'est pas possible d'avoir de manière automatique les textes au milieux des conducteurs pour cela vous devrez les positionner manuellement.
Cela dit j'ai très rarement vue des numéros de fil au milieu de ceux-ci, et de mon opinion ce n'est pas très beau/lisible il est préférable que les numéros soit à coté du fil.

@VAG
au vue de ta capture d'écran (les icônes des dossiers) tu ne semble pas utiliser une version à jour, fait la mise à jour vers la 0.8 beaucoup de choses on évolué entre la 0.7 et la 0.8 (voir encore plus si tu utilise une version plus ancienne).

Dépêche linux fr 0.8 https://linuxfr.org/news/sortie-de-qelectrotech-0-8
Dépêche linux fr 0.7 https://linuxfr.org/news/sortie-de-qelectrotech-0-7

Some explanation about how work QElectroTech for this aspect.
Suppose you drop an element X in a folio and connect it with conductors to anothers elements.
After that you modifies the element X from the element collection and drop it in a folio (no matter if it's the same folio as before or not) a dialog will opening and ask this questions:

Using the already integrated element -> the modified element is not used but the already added element.

Integrate the dropped element :
Overwrite the already integrated element.
Make the two element coexist.

In case of coexist, the modified element is added as a new element and not as a modified one.
And the interesting case for the end :
When you choose overwrite, the modified element is added and have visually the new aspect and the already added (we call them old for the suite) element keep the same aspect BUT inside QElectroTech the 'old' element are marked as overwrite and all the change are applied when you re-open the project, so when you save, close and open the project the 'old' element is now visually (and also the parameters) the modified element.

One precision if you want to not lose the connected conductors when you open the project with modified element, all terminals of element (the red stick with blue dot) must not be modified or moved, else you lose the conductors.

I hope this explanations is clear nomicons/smile

PS : at the moment I write this post I also test with qet to not write mistake and I encounter a bug, if I choose overwrite and the terminals of the element was moved the old elements have simply disappeared nomicons/unsure .
It's a bug, the normal behavior should be the modified element but without the conductors.
Be careful in waiting I solve this bug.

It's not a bad idea and probably not very difficult to write.
But unfortunately I haven't enough free time to write the big feature of the next release of qet (the terminal strip generator / management).
So even if I'm ok for this feature don't expect to have it and instead try the solution of scoprio or symlink.

Avec tout ça, tu est mieux équipé que la piscine municipal nomicons/grin

Hum effectivement tout le code relatif à cette fonctionnalité a été désactivé (tu peut cliquer sur les boutons mais il ne se passe rien derrière).
J'ai probablement fait ça pour une bonne raison à l'époque mais je ne sais plus pourquoi (De mémoire, le code est un peu bancale sur ce sujet). Je regarde pour remettre ça en état de marche.

Hello, these information was removed in 0.9dev because I'm currently working on the terminal block feature, and all this information will be owned by the terminal block and not by each terminal who compose the block.

Merci fredpyt,
Non il n'est pas possible de faire un copié/collé des propriétés de conducteur.

Try this (I think this will not fix the problem but...).
Close qet, with the file explorer go to : C:\Users\aleksandr\AppData\Roaming\qet
In this folder delete the file 'elements_cache.sqlite'.
Launch qet again.

Theo.jct wrote:

Cette option serait-elle facilement intégrable? Sinon, y a-t-il déjà une possibilité de le faire autrement?

Intégrable oui pas d'une grande difficulté, malheureusement je ne dispose pas beaucoup de temps en ce moment pour implémenter à court terme.
Non actuellement il n'y a pas d'autre possibilité tu devra redessiner toi même.

galexis wrote:

D'ailleurs, si on saisit un caractère interdit (espace par exemple) qu'on fait enregistrer : la fenêtre se ferme sans enregistrer et sans rien dire. C'est traître car on croit que c'est fait.

Je n'étais pas au courant de ce bug. tu peut l'inscrire dans le bug tracker stp.

Pour le reste c'est la tout le problème. Toi tu affiche toujours le même type d'information, mais je suppose que d'autre utilisateur n'affiche pas forcément les mêmes informations et du coup la question est :
Comment rendre Qet générique dans la façon de créer des textes afin que tout le monde puisse y trouver sont compte et rendre le tout simple et rapide d'utilisation.

Si on reste dans l'idée d'ajouter un bouton, comme ça à chaud je dirais qu'il faudrait au minimum définir la config des textes dynamique pour chaque information (j'imagine que certaine personne règle les textes dynamique différemment en fonction de ce qu'il affiche) ainsi quand tu clique sur le bouton, il ne te restera plus qu'à ajuster la position du texte.

Bonjour,
-Pour l'infobulle, lorsque tu survole un élément avec la souris regarde tout en bas à gauche de la fenêtre de QElectroTech le nom entier de l'élément apparaîtra.

Pour ce qui est de l'ascenseur horizontal c'est étrange que celui-ci ne soit pas présent, je regarderais ça à l'occasion.

May be we can just add the header and the dll of sqlite3 in a sub dir of QElectroTech and then write a relative path into qelectrotech.pro ?
Should the dll be created for each version of windows or the same dll work for every version of windows?

La question avais déjà été posé (Laurent je crois) mais j'ai été contre et le suis toujours pour les raisons suivante :

-L'onglet propriété doit uniquement être destiné au info (le fond)
-L'onglet texte uniquement au différent textes affiché sur le folio (la forme)
Alors dit comme ça, ça fait un peu réponse 'dit moi ce que tu as besoins je te dirais comment t'en passer' mais il faut vraiment pas tout mélanger (aussi bien à l'utilisation de qet que du code).

Dans l’hypothèse où je le ferais :

-On clique sur le bouton, un texte est ajouté MAIS la config de ce texte par défaut ne te plais pas donc je le modifie pour que celui-ci te convienne seulement maintenant celui-ci ne plais pas à un autre utilisateur...... donc obligé d'aller modifier le texte dans l'onglet qui va bien -> on perd beaucoup l’intérêt de la chose.

-Je pourrais bien mettre en place dans les propriétés de qet un onglet pour configurer la config par défaut des textes dynamique, mais par la suite tu te rend compte que quand tu pose un texte "commentaire" tu veut que celui-ci soit différent du texte "fonction" du coup tu retourne dans l'onglet texte....

Bref ça devient vite (potentiellement) complexe pour l'utilisateur et du code un peu pour rien au final.

Actuellement il existe deux solutions :
Te faire une collection perso avec les textes dynamique déjà présent
ou
appeler une config de texte que tu aura crée au préalable.

J'avais songé à l'époque de créer un truc qui appelle automatiquement une config de texte pour un élément donné.
C'est à dire tu crée une config de texte et ensuite tu indique que cette config de textes doit automatiquement être ajouté à l'élément X lorsque celui-ci est posé. Mais au final vue le temps qu'il faut pour mettre ça en place autant se créer une collection perso comme dit plus haut.



Comment fait tu actuellement pour gagner le plus de temps possible sur ce sujet ?

A+

Non, le modèle enregistre la requête sql.
Regarde si elle est ben enregistré correctement dans le fichier nomenclature.json. Si elle est bien enregistré mais que tu est toujours obligé de refaire à la main alors il y a un bug. Dans ce cas met la requête ici et je regarderais.

We cross compil QElectroTech for windows on linux system, so we never build qelectrotech on windows.
The few time who I build Qet on windows, I comment the things related to sqlite3 (see the post of scorpio).

May be you can test this : https://gist.github.com/zeljic/d8b54278 … 169ee28c55

If they work for you, you can feedback to us how to ?

Pas besoins de faire le gros bourrin en supprimant le texte nomicons/grin
C'est juste un problème de rafraîchissement, il faut soit bouger l'autre report de folio pour forcer le texte à se mettre à jour, ou alors quand tu revient sur "information de l'élément" tu choisis autre chose que "label" puis tu remet "label" encore une fois ça force le rafraîchissement du texte.
Pas le temps de corriger ça ce soir, on verra dans la semaine.
A+