Bon visiblement tu a déjà fait des recherches, mais lie quand même ça ,  http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … mp;login=1 .
De plus tu n'a pas indiquer qu'elle version tu utilise. Pour information la 0,3 (actuellement en développement) est beaucoup plus évoluer que la 0,22 si tu veux en savoir plus: http://qelectrotech.org/wiki/doc/macosx .

777

(18 replies, posted in Chez nous les Pros)

rebonjour. Tout d'abord la 0,22 est dépassé utilise plutôt la 0,3a qui est nettement plus avancé (quantité astronomique de nouveau élément et de nouvel fonction) si tu est sur ubuntu ou debian, suit ce lien pour mettre le dépôt qet:   http://qelectrotech.org/wiki/doc/install_debian tu aura accès à la version de développement de qet (n'ai pas peur, elle est très peut buggé et largement utilisable en production) c'est scorpio810 qui ce charge de faire les .deb.
Si tu est sur une autre distribution suit ce lien http://qelectrotech.org/wiki/doc/installation par contre je ne sait pas quelle version est empaqueté sur les autre distrib.

Pour faire profité les autre personne de tes symboles, il y a 2 solutions.
1. Soit tu leur passe ton fichier .qet qui contient tes élément perso SI tu les utilise dans ton schéma.
2. Sous nunux tu va dans: /home/hackcoeur/.qet dans ce dossier tu as deux autre dossier: elements qui contient tes symboles perso et  titleblocks qui contient tes cartouche perso. Ensuite il te suffit de copier les symbole ou dossier que tu veut partager.

NOTE: avec la 0,3 il est possible que les élément que tu as crée existe d'origine dans la  nouvelle collections de qet. Si ce n'est pas le cas tu peut aider le projet qet en nous faisant part de tes éléments perso.

Merci pour la précision des norme suisse. Sauf erreur de ma part, en france il n'y a pas de distinction des conducteur.

Si tu as d'autre question n’hésite pas.

778

(18 replies, posted in Chez nous les Pros)

RE. quelle version de qet utilise tu? Sur quelle OS?

779

(18 replies, posted in Chez nous les Pros)

Bonjour hackcoeur, actuellement les conducteur ne peuvent être qu'en trait plein ou pointiller. Pour modifier un conducteur double clic dessus, une boite de dialogue s'ouvre avec toutes les possibilité de modification d'un conducteur.
Je ne connais pas ces normes, aurait tu un lien à ce propos.

Utilise la version la vesrion 0.3 ready to use ou l'instalateur (la ready to use doit être plus a jour) disponible dans l'onglet téléchargement.

Et moi j'ai plutôt sa sur ma debian sid
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1349092932.png

Ce serait pas KElectroTech nomicons/wink nan pas taper

Oula....
Scorpio-> ba en faite sa ne me générai pas de traduire la doc, si  seulement je comprenais la langue (polonais ?) donc sur ce coup la je ne pense pas pouvoirs être d'une grande aide.... A moins qui existe des outils pouvant m'aider ? (peut être commencer par google traduction pour comprendre sommairement la doc) en revanche je ne connaissais pas l’existence de ces deux doc, elle sont mentionné quelque par sur le site ?
Ensuite je ne connais pas wikibook mais je suppose que sur ce qui existe déjà, wikibook propose des outils pour crée des liens d'une même doc en plusieurs langue afin de centralisé tout sa?

xavier

Qui devrait formaliser par écrit les différents test à faire et comment établir ceci (car je suppose qu'on balance pas comme sa en disant tien on clic par ci par la voir si sa marche. Il doit y avoir une méthodologie en fonction du code à certain endroit qui est susceptible de posée problème).

concernant mes compétences :
anglais -> je comprend le sens général d'un texte quand je lie mais pas assez pour le comprendre comme le français. donc dans notre cas ->0.

Subversion -> connais ce que c'est, mais je ne sait pas l'utilisé. En revanche si sa s’avère nécessaire je peut apprendre. (surtout si c'est plus accessible que le c++, qui soit dit en passant m'interresse réellement mais très chronophage, et pour arriver à un niveau suffisant pour contribuer au code j'ai énormément à apprendre. Je ne possède pas le temps nécessaire à tout sa, et après tout programmeur c'est un métier on ne ce l'improvise pas)

fichier texte -> 0 . Je suppose que je peut trouvé de la doc la dessus ( Mais pourquoi avoir besoin de savoir sa ?  c'est en vue de l’intégré dans le site, genre en html ?)

la patience ba sa dépend des jours.....

J'ai rejoint le canal IRC la semaine dernière. Mais je ne sait pas trop l'utilisé/le fonctionnement. c'est un tchat qui permet de dialoguer facilement en fait? Et pour qet sa permet au contributeur du projet de conversé et échanger des idées/ de l'aide facilement?

Bref la encore je ne sait pas si au final je pourrait vous aider.... Mais Qet est un logiciel auquel j'ai envie d'aider à son développement dans la mesure de mes moyens car:
1° c'est un logiciel libre
2° qui plus est, est le seul dans sont domaine (A ma connaissance)
3° c'est une partie de mon métier, ce qui m'aide à comprendre les fonctions et l'utilisation que l'on peut en faire
4° vous êtes français ce qui m’arrange bien pour vous parlé nomicons/smile

Bonjour je reviens à la charge.
Alors mes tentatives d'apprendre le c++ étant infructueuse (autodidacte et surtout manque de temps), je souhaite quand même apporté mon caillou à l’édifice. Je teste régulièrement les svn debian à la recherche de bug...qui sont très rare et donc je devient peut utile. Je voulait donc savoir si la rédaction de doc est toujours souhaité?

Effectivement le problème vient des couleurs utiliser de mon thème. En utilisant le thème plastique ou un autre, c'est correcte.
Merci.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1335870785.png

L'option 'utiliser les couleurs système' est bien coché. J'ai décoché pour essayé mais sa ne change rien (d’ailleurs je n'ai rien remarqué nul par.... à quoi sert cette option? c'est pour la compatibilité linux / win / mac ?)

Lorsque je clic sur quelque chose avec le 'Qu'est-ce que c'est?' , je ne vois pas ce qu'il y a d’écrit, l'encadré est blanc/jaune mais on ne distingue pas les textes... en fait il faut que je mette mon regard presque tangent à l’écran pour voir ce qu'il y a d’écrit (un écran LCD les couleurs/contraste change quand on regarde sous un autre angle)..
Je rencontre ce problème que sous linux mint 11, sous ubuntu 12.04 pas de problème.
Peut être un problème de Qt (4.7.x sous mint 11) du même style que j'ai avec l'aperçu avant impression qui est incomplet?

Dans le 'Qu'est-ce que c'est?' du schéma, il manque un espace: "en y ajoutantdes éléments".
voila.

Je viens de faire la mise à jour vers la version svn 1699 mais il y a toujours le bug de saisie de texte dans le schéma...
Est ce qu'il serais possible de mettre une version antérieur à ce bug sur tuxfamily  (en .deb)? Car sa limite vite les possibilitées du logiciel est c'est dommage de repartir sur la 0.22 pour sa.
A moins que le problème soit en cours de résolution.

Que demande le peuple...... nomicons/smile
Plus réactif y'a pas.

oui le ctrl+espace. Mais je pense que serait pas plus mal de l’intégrer dans le clic droit en plus du "pivoter".
En fait sa ne change rien du point de vue des fonctionnalité. Mais je me place au niveau de quelqu'un qui découvre le logiciel.
Il crée un texte puis ce dit "tien je voudrait l'incliner" par habitude de n'importe quel logiciel il fait un clic droit pour voir ce qui est proposé. la il voit "pivoter" qui pivote par 90° le texte a chaque fois. Ne voyant pas d'autre option il en conclue rapidement qu'il n'est pas possible d'orienter le texte plus précisément. Après l'option existe dans le menu édition mais la personne n'ira pas forcement voir dedans..... Enfin c'est mon point de vue.
Au final quelqu'un peut passé à coté d'une fonction intéressante car elle n'est pas 'mise en avant' .

Non la boite de dialogue qui permet de pivoter avec l'angle voulue

Encore moi .......
Serait il possible quand on sélectionne un texte, dans le menu clic droit, d'ajouter l'entré "Orienter les textes"  comme dans le menu édition .

J'avais oublier de préciser je suis sous linux mint 11....
Bon effectivement c'est la version de qt 4.7.x. Par acquis de conscience j'ai vérifier sur Windows et ubuntu 12.04, le défaut n'existe pas.
Excuser moi de la fausse alerte. (surtout que le problème a toujours due exister et je n'y ai jamais fait attention).

Sur la v0.30+svn1631 , l’aperçu avant impression est très mauvaise: je ne vois que quelque fil, pas d'appareil..... sa change suivant les feuille que je sélectionne à imprimé. Par contre aucun problème à l'impression (pdf ou sur feuille) le bug a l'air de ce limité uniquement à l’aperçu.

Scorpio
je viens de supprimer les 3 paquets relatif à Qet avec synaptic et j'ai supprimer le dossier .Qet dans mon home, donc je pense avoir virer tout ce qui avait de Qet sur mon pc. Après réinstallation les templates sont bien de 17*60 & 8*80.
Perso sa ne me gêne pas au contraire comme je l'ai dit cette config est correcte.

A propos du schéma trop petit (entassé des symboles) , je viens de remarqué que la version windows ready to use est configuré :
15*50 -> 750 pixels
6*80   -> 480 pixels

Alors que la version du dépôt debian est de :
17*60 -> 1020 pixels
8*80   ->   640 pixels

Personnellement je trouve que les dimensions par défaut de Windows sont trop petite, on est vite serré tandis que celle du dépôt debian est correcte, on peut crée un schéma aérée.  Peut être pour la prochaine version RtU windows mettre les même valeur que c'elle debian. Sa évitera peut être aux nouvelle personne découvrant Qet sur windows de pensée que les schéma sont trop petit.

Sur la version windows Qet crash lorsque je fait un drag and drop d'un cartouche. Aucun problème sur la version du dépôt debian.

la revision windows est la : qelectrotech-branche-0.3-rev-1583-x86-win32-readytouse

Merci de l'info et de cette nouvel fonction

scorpio 810-> effectivement ce n'est pas normaliser et c'est vrais qu'il y a beaucoup plus important à faire avant (d’ailleurs je voyait bien les choses dans ce sens là)
qu’entend tu par dynamique et non statique?
bientôt la v3...... est ce que le road map est a jour? Car il reste encore beaucoup de chose sans coche verte et sa donne pas l'impression qu'elle est bientôt prête.
Entre autre dans la gestion des textes qui, à mon sens, manque encore une chose importante : pouvoir choisir la taille de la police des repérage de fils. ( d’ailleurs bergas en avait déjà fait mention ici et j'ai suivi le même conseil que tu lui avait donner).

friskolon->  la finalité c'est d’avoir en fait un ensemble d'élément qui met son nom à jour automatiquement quand on le déplace dans le schéma avec les relations folio/colonne . (j'avoue que sa fait un sacré mic mac pour pas grand chose en résultat nomicons/wink )
C'est vrais que si tu modifie le schéma après que l'armoire soit crée sa devient le foin. Ou alors il faut renommé le composant dans l'armoire.

Bonjour, ressemant au boulot je suis tombé sur un schéma électrique bien fait/penser pour le mec (moi entre autre nomicons/wink) qui dépanne...
Au lieu d'appeler un relais par ex: KA1 voici comment il l'appel:
KA3-06
KA-> relais
3  -> n°folio
06-> n°de colonne
C'est super pour dépanné, on gagne beaucoup de temps (surtout quand le schéma possède plusieurs page)
Du coup j'avais pensé que ce serais peut être possible de faire sa de manière automatique avec Qet, je m'explique:

-possibilité d'un élément d’être neutre, maître ou esclave (l’élément esclave porterais automatiquement le nom du maître et ne serait plus éditable sauf en le remettant neutre).

-Dans l’arborescence de la collection embarqué un élément maître pourrait ce "déroulée" afin d'affiché ces élément esclave qui lui sont rattaché.

-Pour édité les propriété d'un élément, double clic dessus afin d’ouvrir la fenêtre "propriété de l’élément sélectionné" et la un 4eme bouton nommé par exemple "propriété".

-fenêtre propriété :
*case à coché neutre, maître ou esclave. En face de la case esclave une liste déroulante qui propose l'élément maître à associé.
*case à coché (sauf pour un esclave) du genre : 'nom relatif' avec en face un chant éditable qui correspond au nom de l’élément. Dans ce chant on pourra écrire du texte et des valeurs du style '%{folio-id}' '%{colonne-id}' etc comme dans l’éditeur de cartouche... Ainsi le nom de l’élément aura automatiquement le nom de sa position ou autre suivant les variables utilisé.
*quand la case 'nom relatif' est coché le nom de l’élément ne pourra pas être changé depuis le schéma mais que dans la fenêtre de propriété afin d’évité des erreur de manip.

-le Must pour la fin: Quand on déplace un élément avec un 'nom relatif', son nom ce met à jour à la relâche de l’élément et, ci des éléments esclave lui sont rattaché eux aussi ce mette à jour.

Je pensait aussi que les affiliations maître/esclave pourrait peut être servir pour les édition de nomenclature. A voire....

Hum je pense ne pas en avoir oublier. j’espère avoir été claire dans mon idée (autrement ba je m'expliquerais mieux ci besoin).
Je ne sait pas si sa correspond au caractéristique voulue pour Qet..... Je suppose que tout sa en plus doit représenté beaucoup de travail de programmation....
Bref voila quoi, bonne continuation et..... encore BRAVO.

Bonjour
scorpio810 je ne savait que vous étiez intéressé par des schéma. Moi même j'en ai fini un il n'y a pas longtemps pour mon boulot.
Par contre ce n'est pas du bâtiment mais de l'industrielle. Si vous voulez je peut vous l'envoyer. Ci c'est le cas faut il envoyé avec, les élément crée pour le schéma qui ne sont pas dans les éléments d'origine du logiciel?

Oui entre autre.
Même si je pense que actuellement la mollette sans la touche ctrl n'est pas top (montée descendre le schema lorsque on est zoomer).

Par contre il n'est pas fait mention de pouvoir bouger la feuille du schéma en gardant appuyé le clic de la roulette et en bougeant la souris, comme je l'avais dit.

Utilisant qelectrotech et librecad, je trouve qelectrotech moins maniable à ce niveau la.  En fait sa permet de faire beaucoup plus de mouvement sans quitté la mains de la souris et en gardant le pointeur sur le schéma. Faire un schéma devient plus rapide et plus pratique ( à mon goût).