1 (edited by Joshua 2012-04-30 17:21:03)

Topic: Qu'est-ce que c'est?

Lorsque je clic sur quelque chose avec le 'Qu'est-ce que c'est?' , je ne vois pas ce qu'il y a d’écrit, l'encadré est blanc/jaune mais on ne distingue pas les textes... en fait il faut que je mette mon regard presque tangent à l’écran pour voir ce qu'il y a d’écrit (un écran LCD les couleurs/contraste change quand on regarde sous un autre angle)..
Je rencontre ce problème que sous linux mint 11, sous ubuntu 12.04 pas de problème.
Peut être un problème de Qt (4.7.x sous mint 11) du même style que j'ai avec l'aperçu avant impression qui est incomplet?

Dans le 'Qu'est-ce que c'est?' du schéma, il manque un espace: "en y ajoutantdes éléments".
voila.

Développeur QElectroTech

Re: Qu'est-ce que c'est?

Salut,

black_sun_2012 wrote:

Lorsque je clic sur quelque chose avec le 'Qu'est-ce que c'est?' , je ne vois pas ce qu'il y a d’écrit, l'encadré est blanc/jaune mais on ne distingue pas les textes... en fait il faut que je mette mon regard presque tangent à l’écran pour voir ce qu'il y a d’écrit (un écran LCD les couleurs/contraste change quand on regarde sous un autre angle)..
Je rencontre ce problème que sous linux mint 11, sous ubuntu 12.04 pas de problème.
Peut être un problème de Qt (4.7.x sous mint 11) du même style que j'ai avec l'aperçu avant impression qui est incomplet?

On peut avoir un screenshot du WhatsThis qui déconne ? Ça m'inspirera peut-être une solution, mais pour le moment, tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai normalement pas la main sur le rendu des bulles de WhatsThis. Autre question : est-ce que l'option Configuration > Général > Apparence > Utiliser les couleurs du système est cochée ?

Dans le 'Qu'est-ce que c'est?' du schéma, il manque un espace: "en y ajoutantdes éléments".
voila.

Merci pour le signalement, je viens de corriger ça dans la révision 1727.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Qu'est-ce que c'est?

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1335870785.png

L'option 'utiliser les couleurs système' est bien coché. J'ai décoché pour essayé mais sa ne change rien (d’ailleurs je n'ai rien remarqué nul par.... à quoi sert cette option? c'est pour la compatibilité linux / win / mac ?)

Développeur QElectroTech

Re: Qu'est-ce que c'est?

Salut ,

Essaye de le lancer en console avec l'option -style-plastique :

qelectrotech -style plastique

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Qu'est-ce que c'est?

Hmm, oui, là, je crois que je vais blâmer le thème, surtout si "utiliser les couleurs systèmes" ne fait rien (avec les thèmes standards Qt/KDE, l'effet est immédiat). Tu peux essayer de jouer avec avec l'option -style <nom du style> ou l'utilitaire qtconfig (mais c'est un coup à casser ton thème). Sinon, est-ce que tu as d'autres applications GTK ou Qt avec une fonction "Qu'est-ce que c'est ?" pour comparer ?
En tout cas, merci pour le test rapide de cette nouveauté nomicons/smile

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Qu'est-ce que c'est?

Effectivement le problème vient des couleurs utiliser de mon thème. En utilisant le thème plastique ou un autre, c'est correcte.
Merci.

Développeur QElectroTech