Topic: Suggestion: deplacement dans le schema

Le mode actuelle de déplacement demande de changer d'outils entre celui de déplacement et celui de sélection ce qui et pas forcement des plus ergonomique.

Serait il possible de le faire à la manière de librecad (je pense que oui car lui aussi écrit avec Qt4) c'est à dire garder le clic gauche pour les sélections en tout genre,  déplacée le schéma avec la mollette cliqué/maintenu et pour zoomer/dezoomer  rouler avec la mollette. Ce qui permettrait d’être plus rapide et plus intuitif. (et moins usine a clic).

Bravo pour l’avancement je vois qu'il y a beaucoup de nouvel version en ce moment.

Développeur QElectroTech

Re: Suggestion: deplacement dans le schema

Bonsoir black_sun_2012,
ceci p-e ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=625568

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Joshua 2012-01-15 13:09:56)

Re: Suggestion: deplacement dans le schema

Oui entre autre.
Même si je pense que actuellement la mollette sans la touche ctrl n'est pas top (montée descendre le schema lorsque on est zoomer).

Par contre il n'est pas fait mention de pouvoir bouger la feuille du schéma en gardant appuyé le clic de la roulette et en bougeant la souris, comme je l'avais dit.

Utilisant qelectrotech et librecad, je trouve qelectrotech moins maniable à ce niveau la.  En fait sa permet de faire beaucoup plus de mouvement sans quitté la mains de la souris et en gardant le pointeur sur le schéma. Faire un schéma devient plus rapide et plus pratique ( à mon goût).

Développeur QElectroTech

Re: Suggestion: deplacement dans le schema

PT-BR

   Acho interessante para a evolução do QEletro, seria a possibilidade de exportar o projeto para a linguagem DWG.
pelo menos no meu pais a demanda para essa extensão é muito grande.

FR-by Google.
 
  Je trouve intéressant de l'évolution de QEletro serait en mesure d'exporter le projet au format DWG langue.
au moins dans la demande de mes parents pour cette extension est très grande.

Re: Suggestion: deplacement dans le schema

Bonjour,

Pour information, à partir de la révision 1593, il est possible de déplacer le schéma à la souris en maintenant Ctrl et Shift enfoncés. Je n'ai pas utilisé le clic milieu, car il est déjà utilisé pour coller à un endroit précis (oui, c'est X11-like) et ça aurait compliqué les choses.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Suggestion: deplacement dans le schema

Merci de l'info et de cette nouvel fonction

Développeur QElectroTech

Re: Suggestion: deplacement dans le schema

Alds_redcool wrote:

PT-BR

   Acho interessante para a evolução do QEletro, seria a possibilidade de exportar o projeto para a linguagem DWG.
pelo menos no meu pais a demanda para essa extensão é muito grande.

FR-by Google.
 
  Je trouve intéressant de l'évolution de QEletro serait en mesure d'exporter le projet au format DWG langue.
au moins dans la demande de mes parents pour cette extension est très grande.

Hi Alds_redcool ,

For some reason , Qet does not convert dxf in inpout or output, but we are working for an import svg .
after you can search a utils for convert svg to dxf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suggestion: deplacement dans le schema

Edit you can see a export svg/png to dxf :
http://qelectrotech.org/wiki/doc/dxf?&a … _sois_avec

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."