1 (edited by Joshua 2012-04-09 18:48:45)

Topic: Orienter les textes

Encore moi .......
Serait il possible quand on sélectionne un texte, dans le menu clic droit, d'ajouter l'entré "Orienter les textes"  comme dans le menu édition .

Développeur QElectroTech

Re: Orienter les textes

ben ........
Clic droit pivoter ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Orienter les textes

Non la boite de dialogue qui permet de pivoter avec l'angle voulue

Développeur QElectroTech

Re: Orienter les textes

ou  ctrl + espace pour définir l'angle

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Orienter les textes

oui le ctrl+espace. Mais je pense que serait pas plus mal de l’intégrer dans le clic droit en plus du "pivoter".
En fait sa ne change rien du point de vue des fonctionnalité. Mais je me place au niveau de quelqu'un qui découvre le logiciel.
Il crée un texte puis ce dit "tien je voudrait l'incliner" par habitude de n'importe quel logiciel il fait un clic droit pour voir ce qui est proposé. la il voit "pivoter" qui pivote par 90° le texte a chaque fois. Ne voyant pas d'autre option il en conclue rapidement qu'il n'est pas possible d'orienter le texte plus précisément. Après l'option existe dans le menu édition mais la personne n'ira pas forcement voir dedans..... Enfin c'est mon point de vue.
Au final quelqu'un peut passé à coté d'une fonction intéressante car elle n'est pas 'mise en avant' .

Développeur QElectroTech

Re: Orienter les textes

bonne remarque , et ça coûte rien à le rajouter

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Orienter les textes

Je passais par là et je viens d'aprendre une fonction. J'avais pas vu qu'on pouvait mettre autre chose que 90°
Merci.

Re: Orienter les textes

Revision: 1648
Author:   xavier
Date:     2012-04-09 19:48:54 +0200 (Mon, 09 Apr 2012)
Log Message:
-----------
Diagram context menu: added "Rotate texts" action.

@+

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Orienter les textes

Que demande le peuple...... nomicons/smile
Plus réactif y'a pas.

Développeur QElectroTech