Le seul avantage de snap pour QET se trouvera être dans le futur et sur les prochaines LTS Ubuntu seulement.
Les autres se penchant d'avantage pour http://flatpak.org/faq.html http://flatpak.org/index.html#about
D'ici là, on trouvera plus de documentations, j'ai clairement pas le temps n'y l'envie de perdre une semaine ou plus de mon temps libre pour faire fonctionner ce nouveau paquet snap !
Pour l'instant comme tu le sais je fais aussi des paquets backports Debian Jessie, Ubuntu LTS 14.04 trusty, il s’avère parfois que des méthodes dernièrement ajoutées dans le code provoque un FTBFS sur Jessie ou trusty, et compile très bien sur les autres distributions récentes, la faute aux vielles bibliothèques Qt 5.3 qui ne connaissent pas ces nouvelles méthodes apparues plus tard au fils des versions Qt.
https://launchpadlibrarian.net/26366255 … ING.txt.gz
Il faut donc soit se passer de ses nouvelles fonctions, ou en trouver une compatible même si ça nous arrangent moins ou adapter le code suivant la version trouvée : si le code à la compilation trouve que la version de Qt <= 4.5 cette fonction sera codé différemment que si la version Qt trouvée est supérieure, t'en fini plus !
C'etais déjà très fréquents sur le vieux code Qet et de l’évolution des libs Qt 4 en parallèles, il fallait ajuster le code suivant les versions Qt trouvées : positionnement des textes différents, impression, etc pouvaient différer suivant la version Qt.
Avec snap, tu fais comme je fais pour tous les paquets Windows : c'est la dernière version embarquée de Qt, GCC pour tout le monde, point barre.
Je parle pas des compilos GCC, etc, mais c'est souvent le même problème.