Topic: Problème avec la fonction nettoyage

Bonjour,

J'utilise la version 5611 et je rencontre des soucis avec la fonction 'nettoyer le projet'.

Lorsque je fais un nettoyage de projet en cochant la case 'supprimer les éléments inutilisés dans le projet', les éléments ne sont pas supprimés à la réouverture du projet :
Je fais la manip suivante :
- Je fais un nettoyage avec la case cochée 'supprimer les éléments inutilisé'
- J''enregistre mon projet et je le ferme (je déplace 1 élément pour avoir la fonction sauvegarder)
- Lorsque je rouvre mon projet, les éléments inutilisés réapparaissent : ??

Sur une ancienne version (?), je n'avais pas ce soucis et c'était pratique.
Ai-je oublié une manipulation au fil des versions ?
(J'ai été obligé d'en virer quelques-uns par un éditeur de texte car ils me génaient)

Merci

Re: Problème avec la fonction nettoyage

Je confirme le problème.
Je confirme également que "nettoyer le projet" fonctionnait parfaitement dans les anciennes versions de QET.

Ce défaut est apparu graduellement avec les implémentations du nouveau panel d'éléments.
Il doit y avoir un petit oubli quelque part.

Re: Problème avec la fonction nettoyage

friskolon wrote:

Bonjour,

J'utilise la version 5611 

Heu ... le dernier commit sur le trunk est le n° 4535.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec la fonction nettoyage

scorpio810 wrote:
friskolon wrote:

Bonjour,

J'utilise la version 5611 

Heu ... le dernier commit sur le trunk est le n° 4535.

Fiskolon a déjà la version avec les borniers auto !!!! nomicons/laughing

5 (edited by Joshua 2016-05-30 23:35:59)

Re: Problème avec la fonction nettoyage

Actuellement la fonction nettoyage ne fait rien.
Elle étais active avec l'ancien panel, mais n'a pas été implémenté dans le nouveau.
J'ai volontairement mis de coté cet fonction "secondaire" (qui reviendra ne vous inquiétez pas) afin de sortir le nouveau panel le plus rapidement possible.

Développeur QElectroTech

Re: Problème avec la fonction nettoyage

La fonction nettoyage dépend du panel ? Cela n'intervient pas juste dans le fichier projet ?

7 (edited by friskolon 2016-05-31 22:26:46)

Re: Problème avec la fonction nettoyage

scorpio810 wrote:
friskolon wrote:

Bonjour,

J'utilise la version 5611 

Heu ... le dernier commit sur le trunk est le n° 4535.

Oups, j'ai du mal recopier les chiffres, ca devait plutot etre 4511

Re: Problème avec la fonction nettoyage

Les informations contenues dans le widget à propos onglet version: numéro de version, version Qt, etc, sont maintenant sélectionnables et on peut les copier pour les coller directement sur le forum en cas de demande. nomicons/smile

[size=4]QElectroTech V 0.51-dev+svn4533
Compilation : GCC 5.3.1 20160519 - built with Qt 5.5.1 - run with Qt 5.5.1

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec la fonction nettoyage

scorpio810 wrote:

Les informations contenues dans le widget à propos onglet version: numéro de version, version Qt, etc, sont maintenant sélectionnables et on peut les copier pour les coller directement sur le forum en cas de demande. nomicons/smile

[size=4]QElectroTech V 0.51-dev+svn4533
Compilation : GCC 5.3.1 20160519 - built with Qt 5.5.1 - run with Qt 5.5.1

Je connais cet onglet et c'est ici que j'avais relevé le n° mais que j'ai mal recopié.
Ca  faisait partie d'une de mes suggestions en 2012 qui est toujours utilisée aujourd'hui: https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 830#p18300

Merci pour tout le travail fourni pour QET