Topic: Folios non consecutive numbering, new dock collection element
Bonjour,
voici quelques bonnes nouvelles depuis la précédente news.
Hilário a rejoint l’équipe il est charge de la traduction en Brésilien, l'interface est maintenant presque entièrement traduite et activée dans le logiciel.
Davi nous a aussi rejoint comme développeur, il a la charge d'ajouter de nouvelles fonctions aux cartouches, numérotation de composants, etc.
Une nouvelle variable %F, vient d' être ajoutée pour différencier les %{folio-id} des %folio dans la config utilisateur des renvois de folios.
La variable %f correspond à la variable "%{folio-id}" cartouche : c'est la position numérique du folio dans le projet, cette variable est dynamique et change de valeur à la volée si on déplace le folio dans le projet.
La nouvelle constante %F correspond à un nouveau label "%folio" cartouche statique .
Il est maintenant possible de numéroter des folios avec des règles spécifique :
Ajout de folios non conséquents par leur numérotation, possibilité de numérotation avec des lettres et des caractères */=- +, etc.
Un nouvel outil permet d'ajouter un nombre défini et à la volée de nouveaux folios en utilisant vos paramètres et vos règles de folios.
Dorénavant, vous pouvez spécifier le format des références croisées tout comme les renvois de folios comme bon vous semble. C'est aussi valable pour la numérotation automatique des conducteurs.
Le texte des références croisées acceptent maintenant les noms longs.
Sur le widget information pour renseigner vos éléments, vous pouvez a ce jour ajouter des variables %f %F %l %c dans vos champs.
L'export vers la nomenclature tient maintenant compte de ces variables.
Le long travail effectué par Joshua pour construire un nouveau panel d’élément est terminé et s'en trouve être très payant.
Ce nouveau dock gère que les collections d’éléments, l'ancien panel la gestion des folios et des cartouches.
Vous pouvez manier les docks comme bon vous semble, empilage des un sur les autres c'est le principe des onglets, les uns en dessous de l'autre, ou alors chaque dock détaché quand vous avez de grands écrans ou config Multi-écrans.
Résultat, la consommation mémoire passe d'environ de plus de plus d' 1 Go de RAM à moins de 30 Mo au lancement du logiciel avec une collection de 2652 éléments dans 422 categories (soit 3074 fichiers)
... oui oui vous avez bien lu.
Exemple sur MS Windows :
L'explication est simple, au lancement aucun Pixmap n'est généré, ils sont crées à la volée au fur a mesure de l'exploration de l'arbre des collections.
Et même avec toute la collection QET dépliée la consommation RAM ne dépasse pas les 300 Mo.
Le temps de lancement de QET s'en trouve aussi très écourté et tombe à ~ 7 secondes sur ma machine.
... et oui, vous avez bien lu.
laurent@debian:~$ time qelectrotech
real 0m8.926s
user 0m6.920s
sys 0m0.136s
* Une fois l’édition d'un élément fini il est rafraîchi instantanément dans le panel, prêt à poser sur le folio.
* Les copies de dossier dans les collections sont pareillement instantanées, les éléments sont prêts à être posés sur les folios.
Fini le rechargement des collections avec ce nouveau panel.
Une fuite mémoire à aussi été résolue grâce à l'expertise de Mehdi.
Enjoy !