Bonjour,
Ne pouvant utiliser à des fins professionnels pour de vrais schémas électriques ce logiciel (CF mes différents remarques restant sans suite ....) , je tentais d'en faire une utilisation détourné pour du PID.
J'ai donc voulu créé un folio de 100 colonnes par 34 . Hélas la limite semble être fixée à 99.
Est ce une limite logiciel ou intellectuelle comme il est souvent le cas dans ce projet ?
En espérant une réponse de qualité (fait notable),
veuillez accepter l'assurance de ma considération distinguée

PS : il m'est fortement regrettable de voir que le problème de base de données contenant les informations personnelles des membres de ce forum soit toujours présent malgré mes remarques. Il serait judicieux de trouver un admin pour ce site qui n'est été boucher charcutier dans ses vies antérieures afin de remédier à ces problèmes récurrents.

Bonjour,
suivant avec grand intérêt ce "logiciel naissant" je me dois de partager "quelques remarques".
Je ne situerais pas cela dans la catégorie bug car hélas je pense que cela est plutôt une résultante des compétences "incertaines" des devs de ce projet.
1 - Dans l'éditeur d' éléments le fait de créer par exemple 2 lignes puis de les sélectionner ensemble, il n'y a alors pas la possibilité de les déplacer à la différence des autres éléments  (carré etc...). Peut être est ce une maladresse de ma part (ce dont je doute fortement), dans ce cas merci de m'indiquer la bonne marche à suivre pour réaliser cette action qui semble somme toute "basique".
2 - Sur un schéma unifilaire , la position de l'indication du nombre et du type de conducteur n'est pas toujours (voir rarement optimum). La possibilité de replacer après la pose automatique "hautement aléatoire" ces indications serait bienvenue.
3 - Toujours sur ce type de schéma , le choix du type de conducteur trait plein, pointillé etc est une bonne idée. Hélas (comme souvent) la gestion en a été passablement bâclée. En effet lors du choix tiret ou pointillé , le fait de raccorder d'autres liaisons sur ce conducteur (liaisons en pointillé aussi) rend le conducteur principal visuellement plus proche du trait plein que du pointillé (superposition de pointillé décalé certainement) .
Voila mes remarques "toujours pertinentes" pour ce jour. En espérant avoir suscité votre curiosité sur les lacunes de ce logiciel merci de tenir compte de ces quelques lignes.
En effet depuis l'utilisation réelle de ce logiciel par certains "devs"  la progression semble enfin aller dans le bon sens. Il est clair que mon jugement hautement éclairé est certainement à l'origine de toutes ces avancées qui vont permettre j'en suis sur "au" dev de ce soft d'obtenir ce CAP tant convoité de programmeur sur Amstrad 464 en Basic (en attendant de passer à des langages plus évolués).

Bien cordialement
Le Chinois

Oui il s'agit bien d'un défaut qui n'entraine clairement pas une refonte du logiciel mais qui laisse présager du pire pour le future de la version 0.5.
Ceci étant , il semblerait qu'il y ait aussi quelques bugs même sur le forum quand à l'apparition de certaines images  .........
Merci de jetter un oeil vers la base de données qui semble défaillante ou de vérifier une faute de frappe qui serait apparu en "bricolant" des données.

Bien cordialement Romain et à bientôt certainement

Bonjour .....
j'ai donc téléchargé la version "presque" dernière pour windows 3630  , et là lors d'un clic droit sur un élément du schéma + choix éditer l'élément ou ctrl E , surprise (pas pour moi bien sur) on obtient la même commande que Ctrl J ou propriétés de la sélection.
Merci de combler cette lacune de votre "logiciel" si vos compétences le permettent à moins que ce ne soit déjà le cas dans la "vrai" dernière version qu'il faudrait alors se décider à fournir sur vos dépôt si cela ne dépasse pas vos possibilités parfois limitées .

Bien à vous ...........
Le Chinois

voila qui est fait

http://arrêter-fumer.com/wp-content/uploads/2012/06/Fotolia_38727633_Subscription_L.jpg

Bonjour,
Continuant mes tentatives infructueuses avec ce logiciel , j'avais vu avec stupéfaction qu'une de mes remarques sur la possibilité de raccourci clavier avait été pris en compte.
Oh joie ! ....
de courte durée hélas, en effet un raccourci permet de deplacer un texte d'élément sans déplacer l'élément lui-même (certainement de nombreuses nuits de calvaire pour les "devs" de qet malgré la simplicité certaine de la demande) mais en aucun cas de selectionner les textes lorsque l'élément voisin chevauche ce texte.
Hésitant depuis plusieurs jours sur la possibilité d'avoir ce rendu grâce au "devs" de qet , je me décide donc à venir faire part de cette feature en espérant eveiller un peu de lucidité dans le developpement de ce soft.
Espérant ne pas canaliser tous les forces vives de ce projet par cette demande que je qualifierais de faisable malgré mon ignorance dans la programmation informatique , qui bloquerait la suite des features en cours pour les prochains mois.

Deuxiéme question qui a déjà du être évoqué mais donc je ne retrouve plus la réponse , les épaisseurs de conducteurs sont elles modifiables (sans bien sur pousser au suicide ,par la "compléxité" toute relative de cette demande, les "devs" .
Le but étant d'utiliser Qet pour des schémas PID.

Derniére chose qui pour la premiére fois sera positive, l'ajout (même si la finalisation laisse à désirer en terme de temps et qualité) des références croisées aprés les controversés renvois ,qui soit dit en passant me doivent beaucoup , permettent à ce logiciel de prendre un nouveau tournant.

Je pense donc que mon implication sur ce forum aura permis de recadrer l'equipe de qet qui semble avoir besoin d'un vrai manager pour éviter cette nonchalance qui semblait mettre en péril ce projet .

Cordialement mais sans plus
Le Chinois

7

(21 replies, posted in News)

C'est possible, bah on peux pas dire qu'on utilise QET intensivement sous Windows ....., ce serait mentir.

Ah bon ?

C'est peut être aussi parce que les builds windows doivent dater de la version 0.1

Monsieur le chinois, je suis déçu par votre prestation, ont  a vue mieux (je parle bien de votre habilité à critiqué qet).

Bonjour,
ma remarque je le vois s'avére infondée puisque cette fonction était belle et bien présente.
Ceci ne saurait bien sur , remettre en doute mes convictions maintes fois démontrées sur l'incompétence notoire de certains dans ce projet qui aurait pu avoir une déstiné parsemé de gloire sans ces déboires répétés 'incompréhensibles".
Ma démarche immédiate de lapidation des soit disant devs a été conduite par ces multiples bugs qui démontrent , malgré cette erreur de jugement concernant la numérotation auto, un trés grand laxisme dans le choix du staff de ce logiciel.

J'ai toutefois espoir que grâce à mes multiples recommandations et avis eclairés ,le niveau de ce logiciel soit un jour digne de ses prétentions.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt car je ne doute pas d'avoir encore à vous remettre rapidement et réguliérement sur le droit chemin.

Le Chinois

Je vois en effet que l'erreur ...
est plutôt dû au manuel d'utilisation (certainement aussi mal géré que le code) qu'a l'implémentation apparemment déjà effective.

Je suis obligé de retirer mes allégations sur les devs ....

pour cette fois

Bonjour,

Je tente aujourd'hui d'utiliser une fonction qui semblait intéressante , la numérotation automatique.
Bien sur c'était sans compter sur le manque de professionnalisme de la programmation dans ce logiciel.
Est il possible de rajouter la possibilité d'incrémenter en ayant dans la variable par exemple :
A40.1
Le conducteur suivant aurait donc la valeur A40.2.
En termes plus simple avoir du texte dans des variables chiffres.
Merci de vérifier la possibilité ou plutôt la compétence de vos développeurs pour faire ce genre de modification si elle est envisageable

La sagesse gagnerait elle le staff Qet ........

Bonjour,
Malgré un manque total d'efficacité de ce logiciel que j'espérais voir évoluer grâce à mes multiples recommandations , je continue à tenter de l'utiliser (une certaine forme de pitié envers la team de ce "logiciel" qui "pense" faire un gros travail).
Pour récompenser cette assiduité extraordinaire de ma part au vue de mes déboires intolérables expliqués par un nombre croissant de bugs, je me voie gratifié ce jour (sous windows pour voir si cela pouvait sauver la tête des "devs") d'un magistral crash en tentant simplement d'imprimer mon projet avec la  dernière version windows .
Le crash se produit après l'apparition de la vue des folios à imprimer , et dans cette vue quelque soit le fonction utilisé (check d'un folio a imprimer ou appui sur le bouton impression etc ...)
L'impression sur imprimante physique ou pdf ne change rien .
Merci de faire suivre ce problème aux gens concernés , même si l'espoir que les capacités d'un dev actuel résolve le problème me semble aussi plausible que la possibilité de faire pousser des grains de riz sur la lune.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée au vue du commencement de la mienne grâce à vos balbutiements en programmation

13

(15 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)

Le dire c'est bien , le faire c'est mieux (je parle du dev de ce "logiciel" si on peut lui attribuer cette dénomination)

14

(15 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)

En effet la délocalisation en Inde du développement à l'air de porter ces fruits ........

15

(15 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)

En effet ce serait une possibilité, je pensais d'ailleurs à quelques modifications dont une de taille

L'import dxf ........

16

(15 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)

Trés bien , je vois que le logiciel n'est pas trés utilisable et que sa configuration est réellement mal pensé , heureusement que le sav est meilleur ......

17

(15 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)

Bonjour,

Ok pour les renvois (même si ce n'est pas terrible comme solution ) une catégorie QET renvoi automatique et manuel semblait plus appropriée

Pour les folios mon exemple semble ne pas avoir était compris ............
J'ai un schéma sur papier de 250 folios.
Je fais une modification de cablage qui correspond au folio 50
Il faudrait alors que je créais 250 folios vides pour avoir le bon N° , alors que la variable folio existe dans les propriétés de schéma et que le fait de passer d'une variable automatique à une variable sans l'indice donc manuelle serait plus judicieux.

Edit: pour google c'est lui qui m'a envoyé vers Qet .........

18

(15 replies, posted in FR : Aide, suggestions, discussions, ...)

Bonjour,

Nouvel utilisateur de qet , j'essaye de créer des plans malgré le peu de possibilité de ce logiciel.

Mon probléme actuel concerne les renvois qui sont automatiques.
Comment faire un renvoi en manuel (rentrer les N° de repére de folio à la main) dans le cas d'un plan qui est une modif d'un folio  papier sans avoir à refaire tous les folios auquels vont correspondrent ces renvois ?
Même probléme pour les N° de folios. Si je veux attribuer le N° en manuel dans l'onglet propriété ce n'est pas pris en compte sur le cartouche du schéma.


Merci de m'expliquer la démarche ou dans le cas contraire un logiciel capable de le faire.