1 (edited by Le Chinois 2015-03-02 09:31:58)

Topic: Bugs ......

Bonjour,
suivant avec grand intérêt ce "logiciel naissant" je me dois de partager "quelques remarques".
Je ne situerais pas cela dans la catégorie bug car hélas je pense que cela est plutôt une résultante des compétences "incertaines" des devs de ce projet.
1 - Dans l'éditeur d' éléments le fait de créer par exemple 2 lignes puis de les sélectionner ensemble, il n'y a alors pas la possibilité de les déplacer à la différence des autres éléments  (carré etc...). Peut être est ce une maladresse de ma part (ce dont je doute fortement), dans ce cas merci de m'indiquer la bonne marche à suivre pour réaliser cette action qui semble somme toute "basique".
2 - Sur un schéma unifilaire , la position de l'indication du nombre et du type de conducteur n'est pas toujours (voir rarement optimum). La possibilité de replacer après la pose automatique "hautement aléatoire" ces indications serait bienvenue.
3 - Toujours sur ce type de schéma , le choix du type de conducteur trait plein, pointillé etc est une bonne idée. Hélas (comme souvent) la gestion en a été passablement bâclée. En effet lors du choix tiret ou pointillé , le fait de raccorder d'autres liaisons sur ce conducteur (liaisons en pointillé aussi) rend le conducteur principal visuellement plus proche du trait plein que du pointillé (superposition de pointillé décalé certainement) .
Voila mes remarques "toujours pertinentes" pour ce jour. En espérant avoir suscité votre curiosité sur les lacunes de ce logiciel merci de tenir compte de ces quelques lignes.
En effet depuis l'utilisation réelle de ce logiciel par certains "devs"  la progression semble enfin aller dans le bon sens. Il est clair que mon jugement hautement éclairé est certainement à l'origine de toutes ces avancées qui vont permettre j'en suis sur "au" dev de ce soft d'obtenir ce CAP tant convoité de programmeur sur Amstrad 464 en Basic (en attendant de passer à des langages plus évolués).

Bien cordialement
Le Chinois

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Bugs ......

Bonjour,

  1. Placer deux lignes horizontales/verticales face à face la zone de sélection pour les déplacer s’annule quand on sélectionne les deux primitives, clair c'est un bug et qui doit dater.

  2. Exemple ?

  3. Clair, quand deux lignes en pointillés se superposent ça fait un trait plein, difficile à corriger dans l’état.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Bugs ......

Bonjour, Pour le problème des ligne pointillés qui se superposent et forme un trait plein n'est-il pas possible dans un version futur du soft de coder le logiciel de sorte que quand des ligne pointille se superposent mais on le même repaire de n'en afficher qu'une et de cacher l'autre juste a l'endroit de la superposition? 
En espérant que mon idée soit réalisable et compris de tous.
Cordialement,
Blast