1 (edited by Le Chinois 2014-01-13 17:22:58)

Topic: Renvois

Bonjour,

Nouvel utilisateur de qet , j'essaye de créer des plans malgré le peu de possibilité de ce logiciel.

Mon probléme actuel concerne les renvois qui sont automatiques.
Comment faire un renvoi en manuel (rentrer les N° de repére de folio à la main) dans le cas d'un plan qui est une modif d'un folio  papier sans avoir à refaire tous les folios auquels vont correspondrent ces renvois ?
Même probléme pour les N° de folios. Si je veux attribuer le N° en manuel dans l'onglet propriété ce n'est pas pris en compte sur le cartouche du schéma.


Merci de m'expliquer la démarche ou dans le cas contraire un logiciel capable de le faire.

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Renvois

Bonjour,

Pour faire des renvois qui ne soient pas automatique, il suffit d'ouvrir ces renvois dans l’éditeur de symbole et de les enregistrer sous ta collection personnelle, ils perdront la fonction lien et seront vu comme de simple symbole.
Les numéros de folio sont gérés par leur position dans le projet, il suffit simplement de déplacer les onglets dans l'ordre voulu.
Soit en faisant glisser les onglets, soit par un clic droit dans le panel de symbole sur le folio.
https://download.qelectrotech.org/qet/joshua/folio_report4.png

ou dans le cas contraire un logiciel capable de le faire.

Winrelais Licence monoposte, tarif professionel: 275€ HT

IGE XAO :

1/ SEE Electrical Basic: pour 450 EUR HT/ an/ licence

2/ SEE Electrical Standard:  pour 900 EUR HT/ an/ licence

3/ SEE Electrical Advanced: pour 1 650 EUR HT/ an/ licence


AutoCAD Electrical 2014  6.000 €


A toi de voir

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Le Chinois 2014-01-14 15:13:45)

Re: Renvois

Bonjour,

Ok pour les renvois (même si ce n'est pas terrible comme solution ) une catégorie QET renvoi automatique et manuel semblait plus appropriée

Pour les folios mon exemple semble ne pas avoir était compris ............
J'ai un schéma sur papier de 250 folios.
Je fais une modification de cablage qui correspond au folio 50
Il faudrait alors que je créais 250 folios vides pour avoir le bon N° , alors que la variable folio existe dans les propriétés de schéma et que le fait de passer d'une variable automatique à une variable sans l'indice donc manuelle serait plus judicieux.

Edit: pour google c'est lui qui m'a envoyé vers Qet .........

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Renvois

Bonjour,

Oui des renvois simple seront ajouter, mais ça risque de perturber les nouveaux utilisateurs

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvois

Quand à la variable numéro de folio elle n'a pas été prévu pour spécifier un numéro de folio en particulier,
mais pour afficher un masque de valeur.
Le mieux étant pour toi de faire ton propre cartouche et d’affecter une valeur simple a ce champ.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/cartouche.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvois

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/cartouche2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvois

Dans information du cartouche -> modèle par défaut --> bouton dupliquer et éditer ce modèle.
Dans le champ folio changer la variable %{folio-id}/%{folio-total} par exemple 50.
Charger le nouveau cartouche et voila.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvois

Trés bien , je vois que le logiciel n'est pas trés utilisable et que sa configuration est réellement mal pensé , heureusement que le sav est meilleur ......

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Renvois

Qet est un logiciel libre, et gratuit fait par des volontaires sur leur temps libre, donc si tu veux l’améliorer envoie nous tes patchs, on les etudira...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvois

En effet ce serait une possibilité, je pensais d'ailleurs à quelques modifications dont une de taille

L'import dxf ........

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Renvois

Si tu t'en sent capable, ce serait avec plaisir.
C'est une fonction qui nous a été maintes fois demandés.
Abhishek travaille en ce moment sur l'export des scènes en dxf, et je peux dire que ça commence à être génial.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvois

En effet la délocalisation en Inde du développement à l'air de porter ces fruits ........

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Renvois

Et?.
Le logiciel libre de par sa nature n'a pas de frontières, c'est ce qui fait sa force.
Nous accueillons quiconque souhaite s'investir dans ce projet, le partage des compétences et le mélange des nationalités sont pour nous des valeurs essentielles sur le projet QET.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Renvois

scorpio810 wrote:

Bonjour,
...

ou dans le cas contraire un logiciel capable de le faire.

Winrelais Licence monoposte, tarif professionel: 275€ HT

IGE XAO :

1/ SEE Electrical Basic: pour 450 EUR HT/ an/ licence

2/ SEE Electrical Standard:  pour 900 EUR HT/ an/ licence

3/ SEE Electrical Advanced: pour 1 650 EUR HT/ an/ licence


AutoCAD Electrical 2014  6.000 €


A toi de voir

J'allais le dire !

Re: Renvois

Le dire c'est bien , le faire c'est mieux (je parle du dev de ce "logiciel" si on peut lui attribuer cette dénomination)

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Renvois

Un peu de sérieux voyons D.... !, quel beau troll de compétition tu nous fais là !
Retourne travailler, les schémas d'une ligne d'embouteillage t'attendent...
ps: pense aux symboles que tu m'as promis il y a deux mois nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."