Utilises une version 0.8

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

In'y a pas de css four nit de base avec QET ?

Si avec les examples:
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/t … les/styles

le style du lien ne fonctionne pas chez moi: c'est celui du système qui est utilisé.

Il doit se trouver sur le net..

Ça peut être ? https://www.gnome-look.org/p/1310769/

Il a été fait sous quelle version cet ancien schéma ?

J'ai téléchargé un style à l'adresse indiqué: le style integrid.
J'ai renommé le fichier en "style.css" et mis dans /home/mon_home/.QET. Cela fonctionne. Par contre si renommé en .qss cela ne fonctionne pas.

Joshua wrote:

Qt permet d'être personnalisé avec un fichier qss, un genre de css, mais l'extension importe peu du moment que le fichier est écrit comme il se doit d'ailleurs dans qet on utilise l'extension css alors que l'on devrais utiliser qss pour être juste, bref je m'égare la....
Tu peut prendre des styles tout fait ici : https://qss-stock.devsecstudio.com/

In'y a pas de css four nit de base avec QET ?

Et le gtk3, je ne sais pas lequel tu as besoin....

Le fichier de style

Joshua wrote:

Qt permet d'être personnalisé avec un fichier qss, un genre de css, mais l'extension importe peu du moment que le fichier est écrit comme il se doit d'ailleurs dans qet on utilise l'extension css alors que l'on devrais utiliser qss pour être juste, bref je m'égare la....
Tu peut prendre des styles tout fait ici : https://qss-stock.devsecstudio.com/
et de la doc ici : https://doc.qt.io/qt-5/stylesheet-reference.html.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur ta linux mint ton thème 'sombre' est jolie (à mon goût) et visiblement par défaut.
Si tu arrive à trouver le fichier du thème je suis preneur car je n'ai encore pas trouvé un thème sombre qui me plais (idéalement arc). Et faire un thème soit même c'est pas simple.

Le fichier de style "Mint-Y-dark" , cinnamon

Il n'y a pas un fichier css fournit avec Qet?  Pour que la case à cocher fonctionne...

Heu non j'ai pas ça en stock !

Option cochée ou pas, l'interface reste de la même couleur : sombre. Par contre je ne constate plus de problème sur les éléments.

Dans les propriétés du projet / nouveau folio / conducteurs tu dois cocher l'option "afficher un texte par potentiel par folio"

Ok merci.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours. Je ne suis pas expert Localisation/installation....certain me corrigeront sans doute.
Ci-joint un projet exemple.

Les bornes sont dans une installation/localisation, si sur une ou les bornes les éléments sont dans une installation/localisation différente alors on en déduit le sens de la borne, si il y a un cable d'un côté ou de l'autre....non ? Trop simpliste comme raisonnement ? Comment cela se passe sous SEE ou Eplan ? Nuri, es-tu par là ?

Bonjour,
Avec le version QElectroTech V 0.80-rc+74342cb00c957a06d79751d3 sous linuxmint, quand je mets un élément de la bibliothèque comme un contacteur , un moteur ou une protection : une partie du symbole est gris, alors que si j'édite l'élément, il ne l'est pas.
Merci.

Joshua wrote:

Je relance ce vieux sujet, car c'est la prochaine fonctionnalité que je développe.
Il reste encore des choses à voir, est sûrement des choses que l'on aura pas pensé.
Entre autre :
-Faut-il pouvoir (je pense que oui) et comment définir pour les bornes (au sens point de connexion de qet, j'utiliserais ce terme par la suite) si elles sont coté haut/bas armoire/extérieur ? C'est pas facile car un bornier peut être dans une boite de dérive et donc les bornes sont extérieur. Bref vous m'avez compris le but étant de définir explicitement cela afin de bien créer le plan de borne. Attention pas de comportement implicite je sais par expérience que cela pose trop de problème par la suite, en revanche on pourra créer un comportement par défaut.

C'est pour générer les câbles que tu penses à cela ? Est-ce que cela ne doit  pas se faire au travers des installations et localisations des éléments amont/aval ?

C'est bien sur le départ.

C'est bien sur le départ.

galexis wrote:

Bonjour,
je souhaite réaliser une régulation de vanne 3 voies d'un chauffage par chaudière gaz dans un automate schneider M221.

J'ai 2 sondes: 1 extérieur et 1 sur le retour d'eau.
Dans ce cas de figure c'est la loi d'eau qui est utilisée, celle-ci définit quelle température doit avoir l'eau en fonction de la consigne, de la température extérieur et d'une pente:

T°eau_retour_théorique = (T°ambiante + T°extérieure) × pente + T° ambiante


Ce calcul est simple a réaliser dans un automate. On peut facilement utiliser un PiD pour faire évoluer un 0-100% par exemple en fonction de la température d'eau mesurée. Mais je n'arrive pas à voir comment faire pour traduire ensuite cela en des mouvements d'ouverture ou fermeture impulsionnels sur la vanne (pas à pas).

Est-ce que quelqu'un aurais déjà réalisé cela dans un automate programmable ne possédant pas de bloc fonction tout fait ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour, mon programme est en phase de test. Le fonctionnement est basé sur 2 grafcets: 1 d'initialisation position vanne et 1 de régulation.
Pour le moment le fonctionnement correcte.

20

(15 replies, posted in Elements)

Joshua wrote:

Something like this could be a solution ? (it's just a proof of concept). I can add it to the roadmap.
https://download.tuxfamily.org/qet/forum_img/cote.mp4
https://download.tuxfamily.org/qet/forum_img/cote.mp4

Very good !

Make picture of request

Result

Modify request like this:

SELECT folio, title, plant, locmach, indexrev, author, date, pos FROM project_summary_view ORDER BY pos

nil wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d' afficher une ref croisée sans contact malgré plus d' un point de connexion.
je m' explique après avoir crée des symboles "plan" et "schémas" de coupleurs et bornes d' entrées sorties déportés j' aimerais voir disparaître le contact sous mon Maitre.
Avez vous une astuce à me suggérer?

https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=788
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 3009#p3009

Est-ce que ça correspond à ce que tu cherche ? Il est vrai que si les Xref pouvaient être un texte dynamique (xref, xref avec contact, xref en tableau) cela serait cool et ouvrirait des possibilités.

Joshua wrote:

Bonjour,
j'ai fait le choix d'enlever des éléments pour les mêmes raisons que celles cité par galexis :

galexis wrote:

Perso, je ne pense pas qu'il faille multiplié les symboles identiques juste pour avoir des références différentes. Elle doit rester générique, et la gestion de catalogue constructeur est une autre fonction, qui n'est pas encore développée. Cela doit rester dans la bibliothèque perso.

Ce qui est le cas pour tous les éléments que j'ai enlever de la collection officiel.
Je ne souhaite blesser personne par ma décision (Qet est un projet libre et communautaire, tous le mondes à sont mot à dire) donc bien que je reste sur l'idée que tous ces éléments sont des doublons uniquement pour avoir des références différente, si la suppression ne fait pas l'unanimité on peu faire un revert des commits en question.

Néanmoins, il faudra à l’avenir voir pour faire différemment, probablement avec la gestion des catalogues constructeur.

Pour résumer mea culpa si la décision ne plais pas, et si vous (les utilisateurs) souhaitez avoir tous ces éléments dans la collection officiel alors on revert (désoler Laurent de te donner du travail inutilement nomicons/wink )

Moi ça ma'rrange de lighter la bibliothèque car en readytouse le chargement total est long et la recherche aussi. C'est pour ça qu'il faudrait pouvoir cocher quelle bibliothèque on charge au démarrage....