Topic: Questions sur les textes dynamiques et touche shift/maj

Bonjour,
J'utilise depuis ce matin la 0.100.0+git8440-x86-win64-readytouse.

J'ai quelques questions sur le fonctionnement des textes dynamiques qui ont changé.

Dans un autre post, j'ai vu qu'il fallait maintenant utiliser la touche Shift/Maj pour déplacer librement le texte dynamique d'1 élément. Sans la touche shift/maj tout se déplace ensemble (en théorie).

1) Est-il normal lorsqu'on clique sur 1 'texte dynamique simple' d'1 élément (pas sur l'élément), et que l'on appuie sur la touche suppr, tout disparaisse (l'élément, les textes) ?
Si je sélectionne par contre juste le 'texte dynamique simple' choisi par la sélection d'une zone à la souris, alors la touche suppr efface le 'texte dynamique simple' et rien d'autre.

2) Le déplacement libre d'1 'texte dynamique groupé' n'est pas affecté par la touche shift/maj, on peut le déplacer librement comme avant. Est-ce normal qu'il n'y ait pas le meme comportement qu'1 texte 'dynamique simple' ?

3) Lorsque je sélectionne 1 'texte dynamique groupé', si j'appuie sur la touche suppr, cela dégroupe les textes, mais ne les efface pas. est-ce normal ?

5) Pour la rotation d'1 texte dynamique, j'ai vu dans l'autre post qu'il fallait faire shift/maj, clic sur le texte, relacher shift/maj et appuyer sur espace. Cela fonctionne et incrémente de 90° au fur et à mesure de la rotation mais au bout de quelques tours cela monte très vite et on n'est plus dans la plage des 0 à 359°. Ne risque t'il pas d'y avoir un jour un problème avec des valeurs hors de la plage 0 à 359° ?.

6) Pour un 'texte dynamique simple', il y a une case 'conserver la rotation' qui permet de garder le texte dans le même sens même lorsque l'on tourne l'élément.
Est-il possible d'avoir cette fonction pour les 'textes dynamiques groupés' , car lorsqu'on tourne l'élément, les 'textes dynamiques groupés' tournent aussi, ils ne gardent pas leur sens de rotation alors qu'1 'texte dynamique simple' peut garder sa rotation ou non.

Merci.

Re: Questions sur les textes dynamiques et touche shift/maj

Je crois que PLC-USER a dit qu'il restait des choses à améliorer. Perso, je trouve que la pris en main est pas évidente, peut-être une question d'habitude à prendre ...