Premier constat : il n'a pas utilisé le schéma que nous lui avions fourni.
Vos avis/réactions ?
il a p-e oublié , relance le
You are not logged in. Please login or register.
QElectroTech → Posts by scorpio810
Premier constat : il n'a pas utilisé le schéma que nous lui avions fourni.
Vos avis/réactions ?
il a p-e oublié , relance le
je pense à environ une dizaine d'éléments touchés , ceux que j'ai adapté personnellement pour la clarté de mes schémas »» http://scorpio810.blogdns.net/generatio … puissance/
et ceux qui restent à retoucher comme par exemple les sources multifilaire
Stephmau , tu rejoints mon constat que l'écartement de 10px n'est pas pratique et pas adapté pour tous ce qui est schéma de puissance .
d'ailleurs j'avais commencé mes propres symboles de puissance , pour pallier a ce problème .... voir sur mon dépôt
merci a toi
oui pourquoi pas , j'ai déjà séparé le deb en 3 paquets ,
http://forum.generation-debian.org/view … 8450#p8450
reste à voir si c'est une collection officielle ou communautaire à intégrer , la destination ne sera pas la même .
Ceci pose en fait un probléme que nous avions évoqué dés le début de l'élaboration de QET. Se lancer dans les « Marque » et être exaustif va être une chose vraiment difficile. Pas que ça ne sois pas réalisable en tant que tel, mais surtout que ça demande un travail extraordinaire (et donc beaucoup beaucoup de temps).
je sais ça demande un travail conséquent , et je suis bien placé pour le reconnaître , d'où mes diverses demandes , suggestions d'amélioration de l'éditeur de symbole remonté à xavier , pour que la création d'un nouveau élément complexe ne devienne pas une corvée .
Mais est tu capable actuellement de nous fournir des schémas de ces composants, des synoptique sur la façon dont ils devrais être représenté sur le schémas électrique ?
seul sûrement pas !
les catalogues , documentations constructeurs sont très riches sur ce point là .
Scorpio : Si tu peu me filer une liste des composants qui manquent ça pourrais être bien. Et au pire l'éditeur de composant est la (mais faut bien les faire pour passer le contrôle qualité arbitraire).
moi je vais pas te parler de symbole de frigo ou de machine à laver le linge , cela me concerne pas et ne m'intéresse pas .. je parle plutôt du monde " industrie " avec des symboles du style
* variateurs , lenze , sew etc....
* démarreurs progressifs
* divers capteurs , inductifs , capacitif etcc ..
* plc (cartes entreés/sorties automates ) , cartes analogiques , etcc pour les differentes gammes et marques disponible sur le marché ( siemens , april , omron , schneider ...etcc )
* modules de sécurité , preventa , pilz etcc
* départ moteurs , integral32 etcc ..
* pneumatique
* hydraulique (déjà fait , reste a l'intégrer à la collection officielle )
voila pour un premier jet , mais je peut en oublier pas mal
pour l'instant le "precision pen" convient tout a fait
salut Christopher et bienvenue sur ce forum
ayant utilisé à l'époque SEE ELECTRICAL EXPERT à mon taff , j'ai aussi suivi une formation de quelques jours sur ce logiciel .
il en résulte qu'on fuit ce logiciel devenu au fil des versions une véritable usine a gaz
n'étant pas dans un BE , mais dépanneur , donc utilisation non régulière de ce type de programme , la complexité de jongler entre les divers environnements de symboles de SEE nous ont conduit à trouver des solutions beaucoup plus simples .
personnellement je fais pas mal de pub auprès de mes collegues sur qelectrotech ...certains commencent à s'en servir . (enfin )
ce qui freine l'utilisation de qelectrotech d'après les dire de mes collegues est la collection pauvre en symbole comparé à une solution professionnelle .
le facteur positif qui en ressort est la facilité d'utilisation comparé à SEE
j'avais commencé un bornier (juste un test fait a l'arrache )»» http://scorpio810.blogdns.net/generatio … rnier.elmt
http://scorpio810.blogdns.net/generatio … test17.png
quelques éléments , pas encore finis ......
http://scorpio810.blogdns.net/generatio … /elements/
scorpio810 wrote:j'adore l'icône de Nuno
, je trouve par contre le schéma représenté dans l'icône un peu simpliste ou un peu "voyant "
, bref une bobine et des contacts auraient fait plus réaliste que les 3 voyants en série .
Tu peux réaliser le petit schéma auquel tu penses ? Comme ça on pourra le suggérer plus facilement à Nuno.
exemple , un truc tout simple tout en restant dans le travail de l'artiste
j'adore l'icône de Nuno , je trouve par contre le schéma représenté dans l'icône un peu simpliste ou un peu "voyant "
, bref une bobine et des contacts auraient fait plus réaliste que les 3 voyants en série .
sinon je suis comme youssefsan pour le multimètre , le tournevis testeur faisant bricolo du dimanche
Merci pour les informations, je remettrai le caractère spécial sur mes éléments.
Pour les conducteurs, j'avais pas vu les carrés verts qui étaient dessus. Sur mon eeepc sous ubuntu ils sont tous petits et faut faire un gros zoom et le point se confond avec la grille de fond alors que sous windows (que je viens de tester) ils sont gros sans faire de zoom. Testerai demain sur ubuntu sur écran normal car sur un 10" c'est un peu petit.
salut et bienvenue à toi Stephmau
merci pour ta contribution
utilises tu la même version sous ton eeepc ?
des debs de la version en cours {0.2} sont dispos pour ton arch; X86 et X86_64
ajoute ceci à ton /apt/sources.list et tu auras la dernière version de qelectrotech : enjoy !
deb http://scorpio810.blogdns.net/qelectrotech/ unstable main
deb-src http://scorpio810.blogdns.net/qelectrotech/ unstable main
QElectroTech → Posts by scorpio810
Powered by PunBB, supported by Informer Technologies, Inc.
Generated in 0.112 seconds (22% PHP - 78% DB) with 5 queries