Topic: inversion ligne et colonne

bonjour,

tout les dessins que j'ai ont en abscisse les lettres et en ordonnée les chiffres. Y-a-t-il un moyen d'inverser l'ordre des choses puisque QET fait tout l'inverse.

D'ailleurs, y--a-t-il une norme la dessus ou est-ce fait au bon vouloir de la personne.

merci d'avance

Philippe

Re: inversion ligne et colonne

salut ,

moi tous les schémas que j'ai sous la main ont en abscisse les chiffres nomicons/grin
tiens je viens de voir que  Xrelais met les abscisses en lettre .... ça me choque un peu ....pas l' habitude de voir ça dans les schémas pro qui me passe entre les mains .
apres je sais pas si une norme existe pour ça ?

Sinon pour l'instant je ne connais pas de méthode simple pour changer ça .
mais c'est prévu dans le futur de pouvoir définir des options plus poussé sur le cartouche , par exemple enregistrer un modèle de cartouche et le définir ensuite par défaut dans une liste box   à la création du projet .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: inversion ligne et colonne

scorpio810 wrote:

salut ,

moi tous les schémas que j'ai sous la main ont en abscisse les chiffres nomicons/grin

Bonjour,

Merci pour l'info.

à titre d'exemple :

courseleec.free.fr/Bac Pro ELEEC/Cours/ … l_prof.pdf

A+

Philippe

Re: inversion ligne et colonne

re ,

pas mal ta doc , mais j'ai relevé quelques petites erreurs
les chiffres 3 et 4 repèrent un contact NO et non un NC

nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: inversion ligne et colonne

scorpio810 wrote:

re ,

pas mal ta doc , mais j'ai relevé quelques petites erreurs
les chiffres 3 et 4 repèrent un contact NO et non un NC

nomicons/wink

ah oui en effet, il va falloir en informer l'auteur.

Merci

Philippe

6 (edited by Akrobat 2009-10-12 21:10:28)

Re: inversion ligne et colonne

Pour moi c'est sans intérêt l'inversion lignes/colones.
D'autant que les renvois ( d'un folio à un autre du schéma) sont normalisés, à savoir:
                     fléche puis (numéro de folio+numéro de colone)
Ex pour un renvoi VERS folio 03  colone 07:

                                                        (0307)                     ou                    |  (0307)
                                                      ----->                                              |
                                                                                                            \/

Ex pour un renvoi De folio 03  colone 07:

                                                        (0307)                      ou                  \/  (0307)
                                                      >----                                               |
                                                                                                            | 



Bonne continuation, Julien