Topic: Conducteurs en pointillés

Bonjour,

Simple question : y a-t-il des personnes qui seraient intéressées par la possibilité de dessiner leurs conducteurs en pointillés, et si oui, pour quel usage ? nomicons/smile

Voilà, voilà, à vos claviers...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Conducteurs en pointillés

Salut.

Comme j'en ai déjà discuté avec Xavier, j'ai du mal a voir a quoi peut concrètement servir des conducteurs pointillé.

Des «fils» pointillé pour faire des liaisons mécaniques, Oui. Mais en quoi ceci peu être utile d'avoir des conducteurs électrique en pointillé.

J'attaque avec un scepticisme certain, mais il ne tien qu'a vous de présenter des arguments valables.

Re: Conducteurs en pointillés

salut ,

Alors personnellement je verrais 

dans la categorie conducteur

  • conducteur normal »» trait normal

  • liaison équipotentielle "ELECTRIQUE" (masse , blindage ) »» trait tiret fin

Apres pouvoir créer des liaisons mécanique en pointillé sur nos schémas , oui , mais ce n'est plus un conducteur mais un autre type d'objet , qui est d'ailleurs prévu dans une future roadmap .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteurs en pointillés

Hello,
Ca serait terrible, la première chose qui me vient à l'ésprit suite au traits en pointillé, est de crééer dans la bibliothèque des symboles en forme d'angle droits avec deux bornes.
En effet l'on pourrait du coup avoir quelque chose que j'attend avec impatience, les cadres pointillés pour signaler les coffrets situé à l'éxtérieur de l'armoire principale.
Vous pouvez faire plusieures épaisseur.

@ bientôt, Julien

Re: Conducteurs en pointillés

Bon, la fonctionnalité en question a été intégrée dans le trunk du dépôt Subversion (builds dispos ici : https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20091011/ ). Si jamais elle s'avère inutile / pas adaptée ou autre, nous ferons un retour arrière. En attendant, il est vrai que, même si cela reste une bidouille temporaire en attendant l'implémentation des cadres pointillés (avec gestion des bornes et tout ça), c'est toujours moins crade et moins harassant que de créer son propre rectangle-élément à chaque fois.
Concernant les épaisseurs, je verrai demain ce qu'il est possible de faire.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Conducteurs en pointillés

Akrobat wrote:

Hello,
Ca serait terrible, la première chose qui me vient à l'ésprit suite au traits en pointillé, est de crééer dans la bibliothèque des symboles en forme d'angle droits avec deux bornes.
En effet l'on pourrait du coup avoir quelque chose que j'attend avec impatience, les cadres pointillés pour signaler les coffrets situé à l'éxtérieur de l'armoire principale.
Vous pouvez faire plusieures épaisseur.

@ bientôt, Julien

voila nomicons/wink
angle pivotable formé de 2 bornes seulement (plus adapté si besoin de colorer les pointillés ) nomicons/grin
http://scorpio810.blogdns.net/generatio … /Qet39.png
Qet pointillé

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteurs en pointillés

C'est tout à fait çà!
Bien vu! ;-)

Re: Conducteurs en pointillés

ou une liaison mécanique , exemple rapide ;-)

http://scorpio810.blogdns.net/generatio … /Qet40.png
Qet pointillé

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteurs en pointillés

Merci pour cet grande grande avancée pour ma part. C'est important ds mon boulot .

J'adore passer voir les avancées... je tiens à vous dire merci et surtout bravo pour ce que vous faites. Je n'hésites jamais à parler de vous !!!

Cédric (ErDF Tours)