Topic: Impression des schémas

Bonjour,
n'y a t'il que chez moi que les contours des schémas ont du mal à s'imprimer?
Selon les cas, c'est le trait du bas ou celui de droite qui ne s'impriment pas.

Merci, @ bientôt

Re: Impression des schémas

Pourrais tu passer une image au scanner pour voir ce que cela donne réellement ?

Re: Impression des schémas

Bonjour,

Après enquête dans le code, il semblerait effectivement que l'application n'ajuste pas la zone à imprimer (ça se joue à un pixel près) si le schéma est adapté à la page. Est-ce que par hasard, tu compilerais QET toi-même ? Si oui, je pourrais te faire tester un patch ; sinon je verrais ce qu'on peut te compiler pour que tu nous testes ça.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Impression des schémas

Hello, merci pour vos réponses,
en effet je pense qu'il s'agit d'un ajustement d'un pixel qui déconne.
En enregistrant en pdf, puis impression on a pas le souci car Adode ré-ajuste lui même.
Je ne sait pas éxactement ce que tu entends par compiler. J'utilise la version readytouse pour "winwin" "vivi" ;-) .

Merci

Re: Impression des schémas

en effet il semble y avoir un léger décalage de quelques pixels sur les lignes verticales avec le zoom par défaut
autant cela semble perfectible sur certains éléments , autant sur certains ça ce vois davantage.
A noter qu'en augmentant le zoom le phénomène disparaît , ce léger décalage ce retrouve donc en sortie imprimante ou lors d'un export pdf
exemple:
http://scorpio810.blogdns.net/generatio … mp/Qet.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Impression des schémas

scorpio810 wrote:

en effet il semble y avoir un léger décalage de quelques pixels sur les lignes verticales avec le zoom par défaut
autant cela semble perfectible sur certains éléments , autant sur certains ça ce vois davantage.
A noter qu'en augmentant le zoom le phénomène disparaît , ce léger décalage ce retrouve donc en sortie imprimante ou lors d'un export pdf
exemple:
http://scorpio810.blogdns.net/generatio … mp/Qet.png

merci scorpio,
mais je ne parle pas de décalage dans le schéma en visu,
je parle du cadre exterieur du schéma qui peut être tronqué lors de l'adaptation à la largeur de la page avant une impression.

Bonne journée

Re: Impression des schémas

Akrobat wrote:

Hello, merci pour vos réponses,
en effet je pense qu'il s'agit d'un ajustement d'un pixel qui déconne.
En enregistrant en pdf, puis impression on a pas le souci car Adode ré-ajuste lui même.
Je ne sait pas éxactement ce que tu entends par compiler. J'utilise la version readytouse pour "winwin" "vivi" ;-) .

Merci

Bonjour,

Pourrais-tu sauvegarder le fichier bin\qelectrotech.exe puis le remplacer par celui-ci ? Ensuite, reteste l'impression, et reviens nous dire si ça a changé quelque chose nomicons/smile

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Impression des schémas

xavier wrote:

Pourrais-tu sauvegarder le fichier bin\qelectrotech.exe puis le remplacer par celui-ci ? Ensuite, reteste l'impression, et reviens nous dire si ça a changé quelque chose nomicons/smile

Je précise également que sans retour sur l'efficacité de ce patch, je ne l'intégrerai pas dans les prochaines versions de QElectroTech.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Impression des schémas

Hello,
désolé mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment (pas que de la prod de schémas) ...
dès que je suis à nouveau au bureau sur des schémas je testerai ton patch.

Merci encore,
Julien

Re: Impression des schémas

Hello
ca y est c'est enfin testé, voici le résult:
       -1: prob impression apparement reglé
       -2: nouv prob, plantage du prog aprés édition des proprietés d'un onglet puis changement d'onglet.

G donc du remettre la v0.2.

Bonne journée

Re: Impression des schémas

Salut,

Akrobat wrote:

       -1: prob impression apparement reglé

Très bien, je vais intégrer le correctif dans notre dépôt

Akrobat wrote:

       -2: nouv prob, plantage du prog aprés édition des proprietés d'un onglet puis changement d'onglet.
G donc du remettre la v0.2.

Ah, tiens, oui, je reproduis le plantage. Quelle version de Qt utilises-tu (version des .dll fournies) ? Merci d'avance.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

12 (edited by xavier 2009-09-13 16:47:56)

Re: Impression des schémas

xavier wrote:

Ah, tiens, oui, je reproduis le plantage.

J'ai inscrit ce bug sur notre BugTracker : http://qelectrotech.org/bugtracker/view.php?id=29
Malheureusement, il semblerait qu'il s'agisse d'un bug dans la dernière version de Qt. Ce ne sera donc pas corrigé de sitôt (sortie de Qt 4.5.3 au mieux). En revanche : nous avons trouvé un contournement :

Sur le BugTracker, Xavier wrote:

Après test, il est possible de ne pas provoquer le crash en utilisant le clic droit (ou le bouton du milieu, mais c'est moins pratique) sur les onglets.
Exemple : pour éditer les propriétés du schéma en cours, double-cliquer avec le bouton droit sur l'onglet.

Je vais tout de même enquêter un peu plus, car ce bug ne se produit pas avec la dernière version stable, que nous distribuons pourtant avec Qt 4.5.2 :-/
Edit : je confirme, cela se produit à partir de la révision 723 : on se repose alors entièrement sur le déplacement d'onglets implémentés côté Qt, et on provoque ce bug.
Edit2 : donc, si je résume, la version stable que nous distribuons est impactée par au moins deux bugs :

La version "trunk" est pour le moment impactée par un bug :

Vivement que ce bug-là soit résolu, qu'on puisse faire une version 0.21...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Impression des schémas

Hello,
le 2eme bug que j'ai noté se produit uniquement avec la version d'éssai que tu m'as filé pour éssayer de contrer le souci d'impression.

A bon entendeur.

Julien

Re: Impression des schémas

Akrobat wrote:

Hello,
le 2eme bug que j'ai noté se produit uniquement avec la version d'éssai que tu m'as filé pour éssayer de contrer le souci d'impression.

A bon entendeur.

Julien

C'est bien ce que j'avais compris (la version d'essai provenait du "trunk") ; mais dans la version classique, tu devrais remarquer un bug lors du déplacement des onglets/schémas : les onglets se déplacent mais pas les schémas.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Impression des schémas

Ok pour la version "trunk".
Ca  j'ai arrêté de compter dessus (insertion/déplacement des folios).
En effet j'ai dû rajouter une page à tous mes schéma (page2: bornier), la galère à grands coups de couper coller, mais le pire je crois que c'est de se tapper la re-numérotation des renvois à travers les folios (p+1). Si on pouvait a-pairer les renvois pour qu'ils s'auto-adressent, ca serait vraiment top.

Re: Impression des schémas

xavier wrote:

donc, si je résume, la version stable que nous distribuons est impactée par au moins deux bugs :

La version "trunk" est pour le moment impactée par un bug :

Qt 4.5.3 est sorti aujourd'hui. Il semblerait qu'avec cette version de Qt, le crash après double-clic gauche sur les onglets semble résolu.
La version que voici : https://download.qelectrotech.org/qet/b … ytouse.zip
... devrait donc bien fonctionner par rapport à tous les points cités précédemment.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks