La version dite stable, c'est juste un tag !
car il faut bien de temps en temps dire stop on arrête de rajouter des nouveautés ! on va souffler un peu, les utilisateurs ont leur dernière version, maintenant c'est nous qui allons se reposer et réfléchir au sens à donner à la prochaine version...
Bon, ok en principe ça passe par plusieurs stades, alpha, beta, RC1 RC2 etc, puis la release finale, mais ici on vous offre des paquets dit Nightlies qui collent aux derniers commits envoyé sur le trunk de notre Subversion.
Vous êtes à même de tester chaque avancée, et de nous rapporter les problemes quand vous en trouvez, s'il y en a. Donc je ne devrai pas faire de tag alpha et beta pour la 0.51, elle passera de suite en 0.6 RC1 .
Sortir un tag ou une release ce n'est pour moi que deux ou trois commits à faire et lancer deux ou trois scripts.
Prévenir les empaqueteurs des différentes distributions de la version ou tag à venir, mais c'est surtout tout un travail de recensement et d’écriture ... sur les évolutions apportées, corrections de bugs, etc, depuis le début de cette branche/version.
C'est cette dernière tache qui est la plus lourde.
Il faut expliquer et résumer en quelques lignes, parfois avec images et vidéos à l’appuie toutes les nouvelles fonctions et comment elles fonctionnent, à fin que ceux qui découvrent la nouvelle version ou le logiciel et ne sont des assidus du forum ou des commits Subversion puissent la découvrir avec plaisir et sans avoir à se poser trop de questions.
Une fois la nouvelle écrite et corrigée, elle sera diffusée et probablement copiée par de nombreux sites de par le monde.
Pour l'instant il reste encore a voir la numérotation automatique des bornes qui ne fonctionnent plus, fignoler un plus l'interface et certains widgets, et de mon coté en plus de l'ecriture de la news, étudier la création d'une association pour QElectroTech.