Je n'ai jamais réussit à y faire fonctionner....

Il vous faut copier les symboles qui vous intéressent dans la bibliothèque utilisateur puis les éditer. Changer les propriétés en maitre ou esclave, le type selon votre besoin.

Joshua wrote:
galexis wrote:

Je trouve aussi que définir explicitement le côté qui rentre ou sort est une bonne idée. Peut-être via un objet point de connexion de couleur différente ?

J'avais pensé aux couleurs aussi mais c'est pas très parlant en revanche des petite flèches je oui.

Je pensais à de la couleur pour limiter le codage peut être...

Joshua wrote:

Je regarde des vidéos de ce qui ce fait chez eplan.
Entre autre cette vidéo qui apporte des choses sympa qu'on à pas pensé.
https://www.youtube.com/watch?v=HRO6rHtySe4
-Type de borne : simple, fusible, sectionnable etc....
-Nombre de connexion par bornes : 2 3 4 etc....
-Au niveau de comment définir si un point de connexion est entrant ou sortant, eplan déclare explicitement chaque point de connexion, mais cela reste modifiable à tout moment, je trouve l'idée bonne.
-Créer le bornier avant les bornes elles mêmes, puis insérer les bornes (nécessite de créer du code pour insérer un élément sur un conducteur existant).
-Certaine chose sont assez poussé dans la vidéo (et j'imagine que l'on peut pousser encore plus) je ne pense pas allé aussi loin avec qet, il nous faut trouver le juste milieu : être assez exhaustif sans pour autant devenirs une usine à gaz pour poser une poignée de bornier.

Je trouve aussi que définir explicitement le côté qui rentre ou sort est une bonne idée. Peut-être via un objet point de connexion de couleur différente ? Au lieu de rouge, celle-ci pourrait être verte ou jaune....
C'est pas mal aussi le menu déroulant pour définir les propriéts de la borne : barettable en interne, nombre de raccordement, à fusible etc ...

Utilises une version 0.8

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

In'y a pas de css four nit de base avec QET ?

Si avec les examples:
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/t … les/styles

le style du lien ne fonctionne pas chez moi: c'est celui du système qui est utilisé.

Il doit se trouver sur le net..

Ça peut être ? https://www.gnome-look.org/p/1310769/

Il a été fait sous quelle version cet ancien schéma ?

J'ai téléchargé un style à l'adresse indiqué: le style integrid.
J'ai renommé le fichier en "style.css" et mis dans /home/mon_home/.QET. Cela fonctionne. Par contre si renommé en .qss cela ne fonctionne pas.

Joshua wrote:

Qt permet d'être personnalisé avec un fichier qss, un genre de css, mais l'extension importe peu du moment que le fichier est écrit comme il se doit d'ailleurs dans qet on utilise l'extension css alors que l'on devrais utiliser qss pour être juste, bref je m'égare la....
Tu peut prendre des styles tout fait ici : https://qss-stock.devsecstudio.com/

In'y a pas de css four nit de base avec QET ?

Et le gtk3, je ne sais pas lequel tu as besoin....

Le fichier de style

Joshua wrote:

Qt permet d'être personnalisé avec un fichier qss, un genre de css, mais l'extension importe peu du moment que le fichier est écrit comme il se doit d'ailleurs dans qet on utilise l'extension css alors que l'on devrais utiliser qss pour être juste, bref je m'égare la....
Tu peut prendre des styles tout fait ici : https://qss-stock.devsecstudio.com/
et de la doc ici : https://doc.qt.io/qt-5/stylesheet-reference.html.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur ta linux mint ton thème 'sombre' est jolie (à mon goût) et visiblement par défaut.
Si tu arrive à trouver le fichier du thème je suis preneur car je n'ai encore pas trouvé un thème sombre qui me plais (idéalement arc). Et faire un thème soit même c'est pas simple.

Le fichier de style "Mint-Y-dark" , cinnamon

Il n'y a pas un fichier css fournit avec Qet?  Pour que la case à cocher fonctionne...

Heu non j'ai pas ça en stock !

Option cochée ou pas, l'interface reste de la même couleur : sombre. Par contre je ne constate plus de problème sur les éléments.

Dans les propriétés du projet / nouveau folio / conducteurs tu dois cocher l'option "afficher un texte par potentiel par folio"

Ok merci.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours. Je ne suis pas expert Localisation/installation....certain me corrigeront sans doute.
Ci-joint un projet exemple.

Les bornes sont dans une installation/localisation, si sur une ou les bornes les éléments sont dans une installation/localisation différente alors on en déduit le sens de la borne, si il y a un cable d'un côté ou de l'autre....non ? Trop simpliste comme raisonnement ? Comment cela se passe sous SEE ou Eplan ? Nuri, es-tu par là ?

Bonjour,
Avec le version QElectroTech V 0.80-rc+74342cb00c957a06d79751d3 sous linuxmint, quand je mets un élément de la bibliothèque comme un contacteur , un moteur ou une protection : une partie du symbole est gris, alors que si j'édite l'élément, il ne l'est pas.
Merci.

Joshua wrote:

Je relance ce vieux sujet, car c'est la prochaine fonctionnalité que je développe.
Il reste encore des choses à voir, est sûrement des choses que l'on aura pas pensé.
Entre autre :
-Faut-il pouvoir (je pense que oui) et comment définir pour les bornes (au sens point de connexion de qet, j'utiliserais ce terme par la suite) si elles sont coté haut/bas armoire/extérieur ? C'est pas facile car un bornier peut être dans une boite de dérive et donc les bornes sont extérieur. Bref vous m'avez compris le but étant de définir explicitement cela afin de bien créer le plan de borne. Attention pas de comportement implicite je sais par expérience que cela pose trop de problème par la suite, en revanche on pourra créer un comportement par défaut.

C'est pour générer les câbles que tu penses à cela ? Est-ce que cela ne doit  pas se faire au travers des installations et localisations des éléments amont/aval ?

C'est bien sur le départ.

C'est bien sur le départ.

galexis wrote:

Bonjour,
je souhaite réaliser une régulation de vanne 3 voies d'un chauffage par chaudière gaz dans un automate schneider M221.

J'ai 2 sondes: 1 extérieur et 1 sur le retour d'eau.
Dans ce cas de figure c'est la loi d'eau qui est utilisée, celle-ci définit quelle température doit avoir l'eau en fonction de la consigne, de la température extérieur et d'une pente:

T°eau_retour_théorique = (T°ambiante + T°extérieure) × pente + T° ambiante


Ce calcul est simple a réaliser dans un automate. On peut facilement utiliser un PiD pour faire évoluer un 0-100% par exemple en fonction de la température d'eau mesurée. Mais je n'arrive pas à voir comment faire pour traduire ensuite cela en des mouvements d'ouverture ou fermeture impulsionnels sur la vanne (pas à pas).

Est-ce que quelqu'un aurais déjà réalisé cela dans un automate programmable ne possédant pas de bloc fonction tout fait ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour, mon programme est en phase de test. Le fonctionnement est basé sur 2 grafcets: 1 d'initialisation position vanne et 1 de régulation.
Pour le moment le fonctionnement correcte.

199

(34 replies, posted in Elements)

Joshua wrote:

Something like this could be a solution ? (it's just a proof of concept). I can add it to the roadmap.
https://download.qelectrotech.org/qet/f … g/cote.mp4
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/cote.mp4

Very good !

Make picture of request