You are not logged in. Please login or register.
Active topics Unanswered topics
Search options (Page 41 of 55)
Topics by galexis User defined search
Posts found: 1,001 to 1,025 of 1,363
Nuri wrote:scorpio810 wrote:Regarde les liens sur la doc Qt qabstractitemmodel, The model/view architecture.
wi wi, j'ai déjà mangé ca :
https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c/l-architecture-mvc-avec-les-widgets-complexes
La doc Qt je commence à comprendre, ca me paraît pas impossible. Le problème c'est les lacunes C++... Que dis-je... les trous noirs en C++.
La finalité du nouveau panel sera-t-elle aussi d'intégrer l'arbo du projet dedans ou non ?
Pour l'instant, les onglets ca me va bien.
Euh.. je vais formuler autrement :
Est-ce qu'à terme les projets seront dans le même QDockWidget que les collecs ou dans un autre ?
Même question .... ;-)
galexis wrote:OK !
J'avais pas vu qu'il y avait 2 panels pour les éléments. "Panel d'éléments" est destiné à disparaître ?
Question bête, il n'y a pas l'arborescence du projet dedans.
OK !
J'avais pas vu qu'il y avait 2 panels pour les éléments. "Panel d'éléments" est destiné à disparaître ?
Oui oui , j'ai la 4355 ...
J'me sens bête, mais je ne vois pas cette nouvelle fonction dans le panel des éléments .....
scorpio810 wrote:Finalement, sous forme csv, qu'est-ce qui différencie une borne d'un moteur ou d'un relais ?!?
En principe c'est toujours un élément dont l'attribut est de type terminal (borne de continuité), on s'en sert déjà pour garder la même liaison équipotentielle donc la même numérotation de conducteurs à ses bornes.
On pourrait aussi filtrer sur la colonne "Label". Chez nous en Allemagne, les borniers sont toujours identifiés avec la lettre "X". Mais ce n'est pas toujours le cas et ce n'est pas partout pareil...
Une borne pour bornier est toujours définie et représentée dans un schéma par le nom du bloc, et ensuite son numéro. ex: XS_104/10
Ces éléments doivent avoir en plus de leur attribut : terminal, un attribut parent de type: XS, XA, etc, et un autre de type enfant (numéro/texte de borne).
On filtrent ces éléments "bornes" à l'exportation volontairement, car pour l'instant il manque encore les attributs parents et enfants dessus.

+ list_elements << ep.find(Element::Simple | Element::Master | Element::Terminale);
Bonsoir,
meilleurs voeux à toute l'équipe et aux membres du forum.
Serait-il possible d'avoir une exportation vers CSV de la liste des bornes (label, folio, position, conducteur, ...) ?
Cela faciliterait la mise en place de script ou macro libreoffice.
scorpio810 wrote:Jamais content ........
......... !
Le coloriage vous manque tant que ça? ...

Super tout ça ! Ce fût l'objet de long débats, mais finalement ...
Si il y a un comportement bizarre: quand j'oriente le symbole avant de la poser : le texte ne respecte pas l'orientation. Si je le pose, puis le tourne : le texte garde l'orientation.
Alors il faut quoi pour que le texte reste horizontal ?
C'est moi qui comprends rien ?
Il suffit d'utiliser le pointeur de la souris ... en revanche la bibliothèque officiel est protégée en modification.
Tu as des symboles de base dans la bibliothèque mais tu peut fabriquer toi-même tes symboles avec l'éditeur de symbole (et nous les partager bien sûr !).
Bonjour,
j'ai une question. Dans un élément quand la case "Ne pas subir la rotation de l'élément" est coché, cela veut bien dire que si dans le modèle le texte est horizontal, une fois l'élément pivoté, le texte est toujours à l'horizontal ?
Cela ne semble pas fonctionner:
quand je fais espace, l'élément pivote et le texte reste bien horizontal, mais une fois l'élément posé sur le schéma, le texte pivote.
Bonjour,
tu parles des traits type dessin (basic shape) ou des conducteurs ?
Pour les basic shape, ce n'est pas possible. Pour les conducteurs : double-clique dessus puis onglet apparence.
Joshua wrote:Non rien de nouveau pour les câbles, le code n'a pas bougé depuis la vidéo.
En fait dans la vidéo le code ne fait pas grand chose, juste posé les traits en diagonal sur chaque câble (même le texte dans l'encadré sur la seconde vidéo est écrit en dure, à l'exception du nombre de conducteur).
Donc pour faire une vrai fonction "câble" il reste énormément de boulot.
Par contre toute les idées/demandes/attentes au sujet des câbles sont la bienvenue.
Au final mon avis est qu'il faudrait mettre en place les borniers auto avant les câbles.
Peut-être même qu'il faudrait avant tout ça, rendre Qet compatible avec le découpage des schémas selon la norme IEC en installation, localisation (=, +, - ) ?
Explication de Nuri sur le découpage:
https://download.qelectrotech.org/qet/nuri/20150204_%c3%a9dition_tabulaire.odp
Nuri wrote:Et concernant le problème des en-têtes (avec QET svn4266), voici donc le problème illustré en vidéo :
vidéo
Pas de problème chez moi, sur LM17.2.
Rien à voir: j'ai remarqué que lorsqu'on ouvre un projet existant et qu'on ajoute un folio, on ne peut pas enregistrer le projet, le bouton est grisé.
De même avec le déplacement de folio.
L’exécutable est dans mon dossier téléchargement .... faut peut-être le mettre ailleurs ? Il fonctionnait bien à cet emplacement.
scorpio810 wrote:Je l'ai remarqué aussi !
Pour le fichier DXtoQET.cfg, il faut le créer
Je créé un fichier vide ?
J'ai téléchargé la dernière version et j'ai des problèmes de droit sous LM17.2.
A l'ouverture cela me dit qu'il est impossible de lire le fichier DXtoQET.cfg. Puis lors de la création de l'élément, "impossible de créer le fichier, permission refusée".
C'est étrange car je ne rencontrais pas de problème jusque là.
Posts found: 1,001 to 1,025 of 1,363
Generated in 0.018 seconds (40% PHP - 60% DB) with 5 queries