Topic: Représentation des cartes automate

Bonjour,
Il y a quelques jours je me suis incrusté dans un post qui ne concernait pas directement ce sujet. Sur le conseil de Nuri, j'ouvre ce post.

Le sujet était de savoir si dans le futur il serait possible de réaliser facilement le lien automatique entre représentation d'une carte automate et la représentation individuelle dans le câblage de chaque entrée ou sortie.

J'ai repris l'idée de Scorpio d'utiliser la fonction renvoie de folio, mais j'ai en plus utilisé les fonctions des conducteurs: "fonction" et "tension" pour avoir en automatique le nom de l'entrée ou sortie et la fonction.
Exemple si joint.

Post's attachments

Attachment icon essai carte automate.qet 11.85 kb, 538 downloads since 2015-11-15 

Re: Représentation des cartes automate

Résultat recherché

Post's attachments

Capture du 2015-11-08 19:58:42.png, 29.39 kb, 331 x 497
Capture du 2015-11-08 19:58:42.png 29.39 kb, 574 downloads since 2015-11-15 

Re: Représentation des cartes automate

galexis wrote:

Bonjour,
Il y a quelques jours je me suis incrusté dans un post qui ne concernait pas directement ce sujet. Sur le conseil de Nuri, j'ouvre ce post.

Je voulais t'en parler, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, sinon ça part dans tout les sens! 


galexis wrote:

J'ai repris l'idée de Scorpio d'utiliser la fonction renvoie de folio, mais j'ai en plus utilisé les fonctions des conducteurs: "fonction" et "tension" pour avoir en automatique le nom de l'entrée ou sortie et la fonction.

nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Représentation des cartes automate

Le problème d'utiliser les fonctions liées aux conducteurs est qu'en cas de suppression du conducteur, les informations sont perdus.

Re: Représentation des cartes automate

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Bonjour,
Il y a quelques jours je me suis incrusté dans un post qui ne concernait pas directement ce sujet. Sur le conseil de Nuri, j'ouvre ce post.

Je voulais t'en parler, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, sinon ça part dans tout les sens! 

Sur le coup, cela me paraissait dans la continuité de la migration des dxf schneider ....

Re: Représentation des cartes automate

Tu as ajouté des fonctions intéressantes à mon petit workaround, je le garde sous le coude, en attendant le début de la 0.6. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."