scorpio 810-> effectivement ce n'est pas normaliser et c'est vrais qu'il y a beaucoup plus important à faire avant (d’ailleurs je voyait bien les choses dans ce sens là)
qu’entend tu par dynamique et non statique?
bientôt la v3...... est ce que le road map est a jour? Car il reste encore beaucoup de chose sans coche verte et sa donne pas l'impression qu'elle est bientôt prête.
Entre autre dans la gestion des textes qui, à mon sens, manque encore une chose importante : pouvoir choisir la taille de la police des repérage de fils. ( d’ailleurs bergas en avait déjà fait mention ici et j'ai suivi le même conseil que tu lui avait donner).

friskolon->  la finalité c'est d’avoir en fait un ensemble d'élément qui met son nom à jour automatiquement quand on le déplace dans le schéma avec les relations folio/colonne . (j'avoue que sa fait un sacré mic mac pour pas grand chose en résultat nomicons/wink )
C'est vrais que si tu modifie le schéma après que l'armoire soit crée sa devient le foin. Ou alors il faut renommé le composant dans l'armoire.

Bonjour, ressemant au boulot je suis tombé sur un schéma électrique bien fait/penser pour le mec (moi entre autre nomicons/wink) qui dépanne...
Au lieu d'appeler un relais par ex: KA1 voici comment il l'appel:
KA3-06
KA-> relais
3  -> n°folio
06-> n°de colonne
C'est super pour dépanné, on gagne beaucoup de temps (surtout quand le schéma possède plusieurs page)
Du coup j'avais pensé que ce serais peut être possible de faire sa de manière automatique avec Qet, je m'explique:

-possibilité d'un élément d’être neutre, maître ou esclave (l’élément esclave porterais automatiquement le nom du maître et ne serait plus éditable sauf en le remettant neutre).

-Dans l’arborescence de la collection embarqué un élément maître pourrait ce "déroulée" afin d'affiché ces élément esclave qui lui sont rattaché.

-Pour édité les propriété d'un élément, double clic dessus afin d’ouvrir la fenêtre "propriété de l’élément sélectionné" et la un 4eme bouton nommé par exemple "propriété".

-fenêtre propriété :
*case à coché neutre, maître ou esclave. En face de la case esclave une liste déroulante qui propose l'élément maître à associé.
*case à coché (sauf pour un esclave) du genre : 'nom relatif' avec en face un chant éditable qui correspond au nom de l’élément. Dans ce chant on pourra écrire du texte et des valeurs du style '%{folio-id}' '%{colonne-id}' etc comme dans l’éditeur de cartouche... Ainsi le nom de l’élément aura automatiquement le nom de sa position ou autre suivant les variables utilisé.
*quand la case 'nom relatif' est coché le nom de l’élément ne pourra pas être changé depuis le schéma mais que dans la fenêtre de propriété afin d’évité des erreur de manip.

-le Must pour la fin: Quand on déplace un élément avec un 'nom relatif', son nom ce met à jour à la relâche de l’élément et, ci des éléments esclave lui sont rattaché eux aussi ce mette à jour.

Je pensait aussi que les affiliations maître/esclave pourrait peut être servir pour les édition de nomenclature. A voire....

Hum je pense ne pas en avoir oublier. j’espère avoir été claire dans mon idée (autrement ba je m'expliquerais mieux ci besoin).
Je ne sait pas si sa correspond au caractéristique voulue pour Qet..... Je suppose que tout sa en plus doit représenté beaucoup de travail de programmation....
Bref voila quoi, bonne continuation et..... encore BRAVO.

Bonjour
scorpio810 je ne savait que vous étiez intéressé par des schéma. Moi même j'en ai fini un il n'y a pas longtemps pour mon boulot.
Par contre ce n'est pas du bâtiment mais de l'industrielle. Si vous voulez je peut vous l'envoyer. Ci c'est le cas faut il envoyé avec, les élément crée pour le schéma qui ne sont pas dans les éléments d'origine du logiciel?

Oui entre autre.
Même si je pense que actuellement la mollette sans la touche ctrl n'est pas top (montée descendre le schema lorsque on est zoomer).

Par contre il n'est pas fait mention de pouvoir bouger la feuille du schéma en gardant appuyé le clic de la roulette et en bougeant la souris, comme je l'avais dit.

Utilisant qelectrotech et librecad, je trouve qelectrotech moins maniable à ce niveau la.  En fait sa permet de faire beaucoup plus de mouvement sans quitté la mains de la souris et en gardant le pointeur sur le schéma. Faire un schéma devient plus rapide et plus pratique ( à mon goût).

Le mode actuelle de déplacement demande de changer d'outils entre celui de déplacement et celui de sélection ce qui et pas forcement des plus ergonomique.

Serait il possible de le faire à la manière de librecad (je pense que oui car lui aussi écrit avec Qt4) c'est à dire garder le clic gauche pour les sélections en tout genre,  déplacée le schéma avec la mollette cliqué/maintenu et pour zoomer/dezoomer  rouler avec la mollette. Ce qui permettrait d’être plus rapide et plus intuitif. (et moins usine a clic).

Bravo pour l’avancement je vois qu'il y a beaucoup de nouvel version en ce moment.

scorpio810 -> j'avais déjà songé à allé faire un tour sur ce site mais une fois que j’aurais les base enseigné sur le site sdz. je pense que ce sera pas un mal.....

Nishiki-> hoooo je savais d’emblée que je visait quelqu'chose de très haut, et je savait aussi que les base acquis avec sdz était minime....mais faut bien commencer quelque par..... et comme c'est très bien expliqué pour un zéro comme moi qui n'avais absolument aucun enseignement en programmation. (sauf les autom industrielle mais sa n'a rien a voir)
j'ai déjà z'yeuté le code, mais comme je ne connaît pas qt j'ai pas bien compris, mais j'ai quand même reconnu certaine syntaxe et autre.
Bon je me prépare déjà a échoué.... mais au moins si c'est le cas, j’aurais essayé.

Bonjours, j'ai déjà poster sur ce forum mais je ne me suis jamais présenter.
Donc petite présentation.
J'ai 23 ans et je suis techniciens de maintenance industrielle, j'utilise quelque fois qelectrotech  (pas à mon boulot, j'avoue que je ne l'ai jamais présenter(je devrais)).
Je trouve ce logiciel formidable malgré sont manque de fonctionnalité due à sa jeunesse.
J'ai donc décidé d'apprendre le c++ et qt dans le but de contribué à ce projet. j’apprends avec  le site du zero et j'en suis actuellement a la fin de la deuxième partie juste avant  les cours sur qt.
Pour l'instant je reste en console et fait des exercices pour me faire la main.
j'aurais voulu avoir des conseils sur les chose a voir en particulier ou autre afin de mieux comprendre votre code/pouvoirs contribuer.

Je ne prétend pas qu'a la fin de ces cours je serait en mesure de vous aider, ni même de pouvoir aider un jours et je risque même d’être un boulet car je vais sûrement vous poser beaucoup de questions sur le code pour sa comprention.
Voila j'ai fini les présentations et mes ambitions...
En espérant faire avancé les choses cordialement...

Je revient sur le sujet des fichiers vide citer ici http://qelectrotech.org/bugtracker/view.php?id=35
et ici http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=4256. Sur ubuntu aussi fileroller décompresse sans erreur par contre la LMDE  fait la même erreur que debian (surement la base debian)
je ne demande pas a résoudre le probleme du logiciel mais a savoir que sont c'est fichier? Car chez moi il font 0Ko il n'ont pas de nom et il sont vide.
Voila

Bonjour d'abord je tien a vous felicité pour ce projet qui j’espère continuera en bonne voie.

-J'aurais voulu savoir comment obtenir la collection officiel de la version 3 car j'ai toujours c'elle de la version 2 et je ne trouve pas la 3.

-j'ai aussi une suggestion; dans la collection officiel les bornes des éléments ne sont pas séparé par une unité du coup je les trouves trop près et moins lisible, de plus sa devient une catastrophe lors du repérage des fils car les numéros sont superposé sur les autres fils et même en manuel on ne peut pas les posé proprement. Dans la collection tout venant les bornes de certains composants sont séparé par une unité voir deux ce qui rend beaucoup plus visible le schéma mais la numérotation n'est toujours pas top (il faudrait pouvoirs modifié la police) donc je pense que ce serait mieux d'avoir des éléments séparé d'une ou deux unité.

Les progrès effectué entre le version 2 et 3 sont remarquable bon codage pour la suite (dommage qu'il n'y a qu'un codeur).