Salut Nuri, Bernard,
On part du principe que sur un contacteur moteur type LC1 c'est 3 NO puissance + bloc additif pouvant monter jusqu'a 4 NO ou 4 NC max.
Notre idée avec Joshua est de faire une simple liste: premier contact NO 53-54, le suivant 63-64, 73-74 et ainsi de suite jusqu’à 4 contacts, par exemple pour un additif 4 NO.
Si l'user supprime le premier contact 53-54 de son schéma la liste se remet a jour: celui tagué en 63-64 est vu comme le premier de la liste donc il passera en 53-54, tous ça à la volée comme pour les références croisées.
Pareil pour les contacts NC, dont un ce trouve sur le contacteur.
Apres pour les relais type CAD, il suffit de faire la différence avec les contacteurs moteurs. Mais le type le plus employé est du type 2NO+2NC donc suffit juste de définir une liste type pour trois ou quatre type de contacteur/relais.
Y aura-t-il aussi un moyen de montrer dans le miroir les contacts non utilisés (mais réellement présents sur le relais) ?
Je ne sais pas, après si on connais le type d'additif ajouté à voir, ça risque pas de surcharger la liste représentée en dessous de la bobine?
Mais j'ai aussi l'impression que tu as une autre idée derrière la tête...
Je pense que tu commences à voir ou nous voulons en venir.
Quelques listes prédéfinis suivant le type de maître, liste de blocs esclaves, configurable par l'utilisateur.
La nomenclature sera basée sur les valeurs que vous rentrez dans les champs informations de chaque élément, et s'il doit y avoir une base de donnée je pense quelle sera là, juste pour aider l'utilisateur à remplir les champs.
Et ou fonction mémoire, KM1 label déjà utilisé, voulez vous KM2 comme label, auto complétion des références constructeur si déjà entré, etc.