Cool nomicons/laughing 
donc c'est pas un bug, juste un comportement oublié.
Du coup lors du collage multiple avec l'option "autonum des éléments" activé, je ne prendrais pas en compte l'option "Ne pas conserver les labels des éléments lors des copier coller" étant donné que l'utilisateur à explicitement autorisé l'autonum.

@Scorpio810,
Les vidéo d'écran de ton écran UHD ont un rendue pas top sur nos écran FullHD.
Regarde une vidéo avec ton second écran.

Bon je vient de tester sur un pc avec win10.
Le .exe
La ready to use
Le trunk compilé avec Qt Creator
Dans les 3 cas, je n'ai pas de bug.
Au risque de me répéter, êtes vous sur que dans les propriétés de qet l'option "Ne pas conserver les labels des éléments lors des copier coller" est décoché.
Si l'option est bien décoché mais que le problème subsiste, pouvez vous me dire ce qu'il y a d'écrit dans le champ formule d'un des éléments coller, qui n'a pas subit l'autonum, alors qu'il aurais due.

javdenech wrote:

sur mac je pose un contacteurs puis un moteur 
les trois phase se numerote sauf la troisieme
tu pose le moteur puis le contacteurs, les trois phases se numerote correctement

Bon la le bug n'a rien à voir avec le multipaste, donc c'est un bug qui traîne depuis un moment.

javdenech wrote:

multipaste sur les moteurs, M1 M1 M1 M1 M1 avec autonumerotation des elements cocher
multipaste sur les contacteur avec auto-connexion, les fils s’incrémentent correctement

Le moteur, c'est toi même qui l'à appelé M1, ou c'est par le biais d'une autonum d'élément ?
Car la case à coché "autonum des éléments" dans la boite de dialogue du multipaste fonctionne uniquement si le label de l'élément copier à été crée par le biais d'une autonum.
Pour les conducteurs, c'est normal que l'autonum fonctionne, car ce sont des nouveaux conducteur (pas une copie) et du point vue du code, c'est exactement la même chose que l'auto-connection, quand tu fait un drag&drop d'un élément.

Pour résumer, l'autonum des éléments lors du multipaste se fait en fonction de la formule de l'élément copier.
On copie un élément, ensuite il est coller sur le folio, on compare la formule du label de l'élément avec toutes les formules des autonum d'éléments du projet. Si deux formules sont identique alors on met celle du projet en temps qu'autonum en cours, ensuite on demande à l'élément de s'auto-numéroté (l'élément le fait toujours en utilisant l'autonum en cours).
La partie souligné est la plus importante, mais surtout c'est une partie que je n'ai pas modifier, car c'est la partie qui effectue déjà l'autonum depuis un petit moment dans qet.

Au sujet des conducteurs, si c'est des conducteurs copié, aucune autonum n'est effectué, il sont purement copié sans aucune modif.
Pour les nouveaux conducteurs (case à coché auto-connexion) c'est le même code que la connexion automatique lors du glisser/déposé.

scoprio810 wrote:

Malheureusement pas le temps avec ce beau temps de chercher d'ou vient le soucis.

idem depuis le début de la semaine, plus souvent dehors que sur mon pc

Pour les conducteurs, c'est normal, ça n'existe pas encore.
Bon en revanche pour le bug ça deviens vraiment bizarre ce truc....
Faudrait faire un debug avec des point d'arrêt, mais la à distance nomicons/sick

je vient de passé à Qt 5.10.1 et toujours pas de bug
?????????????????

https://download.qelectrotech.org/qet/joshua/multipasteautonum.webm wrote:

https://download.qelectrotech.org/qet/j … tonum.webm

582

(2 replies, posted in EN : Help, suggestions, discussions, ...)

I already thought of this, in past.
I think I will add it to the version 0.7

scorpio810 wrote:

@joshua : j'ai trouvé pourquoi le multi paste ne fonctionnait ici, comme je le montre sur ma video je me sert du prefix avec une seule règle d'autonum -> %prefix%sequ_1, par contre si je suis ton exemple, effectivement ça fonctionne comme prévu, même avec une règle complexe..

Le problème reste entier, car chez moi quand je crée une seul règle de num avec comme formule %prefix%sequ_1 (comme dans ta vidéo) tout fonctionne très bien.
Qt 5.10 est en testing, il faudrait que je teste.

Pour la petite histoire, au début de qet, il existais les textes d'élément, par la suite j'ai ajouter des "taggs" aux textes afin que ceux-ci soit lié à des infos (label, localisation etc.....).
Comme la collection officiel n'a pas toutes été patché, mais aussi les éléments perso des utilisateurs, il a fallu crée une rétrocompatibilité dans le code, afin que pour les éléments qui n'avais pas de texte "label", soit ajouter le tagg "label" au premier texte trouver.
Ensuite est arrivé les commentaires qui eux ne sont pas des textes d’élément, mais des textes en dure qui venais se greffé sur les textes portant le tagg "label" (imagine dans ce cas la quand aucun texte ne porte le tagg "label")
Et beaucoup d'autre chose que j'ai oublié, pour lesquelles il m'a fallu crée du code rétrocompatible.
A la fin il y avais beaucoup de couche de rétrocompatibilité.

Maintenant les nouveaux textes d’élément, sont d'un point de vue du code, quelque chose de totalement différent, il m'a donc fallu adapter les propriétés des anciens textes aux nouveaux.
La conversion n'a pas toujours été simple entre les anciens textes (à jour) et les nouveaux.
Je te laisse imaginer la conversion entre les anciens textes (pas à jour) et les nouveaux, il a fallu porté des rétrocompatibilité de chose n'existant plus (les anciens textes) sur quelque chose de nouveau (les nouveau textes).
J'ai aussi découvert des plantages, suite au passage des nouveaux textes, car des personnes ont modifié le xml de certains élément afin que ceux-ci ne possèdent pas de texte (Nuri nomicons/wink ). Du coup il fallu aussi prendre en compte ce genre de truc, sinon le projet ne pouvais pas s'ouvrir sans crasher.
Au final lors de l'ouverture d'un projet il y a une grosse tartine de rétrocompatibilité entre les anciens textes et les nouveaux.
En revanche partout ailleurs dans le code de QET tout est neuf pour les nouveaux textes.

Bref lors de la création des nouveaux textes, à un moment donné il m'a fallu tranché, et ne pas gardé d'ancienne choses afin de partir sur des nouvels base saine.

Heu non, je ne garderais pas les cases à coché, (en plus je les ai enlevé depuis ton précédent post), car d'une, ce serais un gros meli-melo dans le code, et deuxièmement, c'est une relique d'une fonctionnalité dépassé, qui manque cruellement de souplesse d'un point de vue customisation.

Je comprend que cela ne t’arrange pas (ainsi que d'autre personne), mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait mon max pour être rétrocompatible, mais tu fait partis de ceux qui sont passé entre les mailles du filet.

Mais il existe aussi une nouvelle fonctionnalité très souple : l'import export des configs de texte.

Une petite vidéo sera plus parlante qu'un long texte.

Ça fait un petit peu plus de manipulation, mais ainsi, tu est libre de crée exactement ce que tu veut, est ensuite d'appelé la configuration souhaité.

Note à moi même : Il faudrait vraiment que je fasse une petite vidéo tuto de tout ce qui est possible de faire avec les nouveaux texte d'élément, car les possibilité sont assez grande.

@javdenech
Les cases à coché dans l'onglet 'information' de l'élément ne servent plus à rien (il faut que les enlèvent), à la place il faut passé par les nouveaux textes d'éléments, que tu peut ajouter à la volé depuis l'éditeur de diagramme.
Pour les anciens projets, une conversion est faite automatiquement à l'ouverture.
J'ai fait le maximum pour qu'il n'y est pas de louper, mais il subsiste encore des textes qui malheureusement sont 'perdu' lors de la conversion, mais tu peut les rajouter très facilement avec les nouveaux textes.

Voila l'autonum fonctionne avec le collage multiple.
Cependant l'autonum est "intelligente", lors d'une copie de plusieurs éléments (GV + Bobine + moteur) chacun avec sa propre autonum (QM... , KM..., M.....), si l'autonum en cours dans le projet est par exemple pour les fusibles (F....),
utilisé l'autonum des fusible sur les éléments fraîchement coller serais complètement inapproprié.
Au lieu de cela, lors du collage multiple, on recherche l'autonum correspondant pour chacun des éléments.
Ainsi si l'original est QM1, KM1, M1, le premier collage sera QM2, KM2, M2, le second QM3, KM3, M3 etc....
Attention il se peut qu'une coquille se soit glisser dans cette fonctionnalité.

J'ai mis "_" par défaut pour signaler que le "label" est nulle, mais après réflexion, effectivement il semble plus logique que le texte soit vide.
C'est corrigé.

Problème réglé commit 5329
Merci du retour.

Salut, non ce n'est pas normal, le texte doit effectivement revenir à sa valeur de base.
Je n'ai pas eu le temps de tester, si j'ai le temps je règle ça ce soir, sinon demain.

591

(11 replies, posted in Scripts)

As the conductor connected to a terminal block are at the same potential on both sides, the properties are propagated in every conductors of the potential.
In your case, this behavior is not the better.

b.w.v.leeuwen wrote:

- Is it possible to remove this property copying function from the terminals?

Yes when you change the properties of a conductor, uncheck "Apply properties to all conductors of this potential" at the bottom of the dialog.

b.w.v.leeuwen wrote:

- Is it possible to add it to the cables

No, unless you change the "element type" of your conductor to terminal block, but by doing this, every terminals of your cables will be seen as be the same potential.

b.w.v.leeuwen wrote:

- Is is possible to add information to the terminals is the element editor for automatically giving cables doted lines?

No

For your initial problems, you can copy the terminals element to your user collection, and edit it for change the element type to "simple" instead of "terminal block".

hello, for me this is a good idea.
But instead of use the field annotation (which is not here for that) I can add a new field in the informations : Positions in terminal block (only available for terminal), and if this field is empty you use the default behavior.

For the cable to which it belongs, the conductor number in the cable,...
I think you must to use the annotation field, because it's a workaround.
In perfect world, this information must be found in the property of the conductor, and for this you must to wait I create the feature "wire".

fixed, thanks

Bonjour olivier17,
les problèmes lié au dialogue qui s'ouvre avec le double clic sont maintenant réglé, merci pour la remonté de bug.

olivier17 wrote:

Autre remarque j'ai un commentaire "ventilateur condenseur n°1" lorsque je mets largeur à 0 pour avoir le commentaire sur plusieurs lignes, la première ligne affiche ventilateur, la deuxième condenseur, la troisième n et la quatrième °1. Est il possible de mettre n et °1 sur la même ligne ?

Il faut jouer avec la valeur afin de trouver le meilleurs compromis, commencer avec une valeur de 50 puis ajuster.

scorpio810 wrote:

On devait supprimer l'affichage de cette fenêtre par le double-click mais .... on a oublié de le faire ..., maintenant que le dock est opérationnel depuis longtemps je pense qu'il faudra supprimer l'action double-click.

je ne suis pas d'accord avec toi, perso je ne m'en sert pas, mais ça peut être utile pour d'autre personne, la preuve.
De plus au niveau du code c'est pas grand chose (j'aurais un autre avis si le truc étais hyper chiant à maintenir).

Hello max,
In waiting I fix it next week,
instead of close and reopen the project, go to the properties of the text, and in "source of text", switch to another source, and switch back to "element information".

Revision: 5224
Author:   blacksun
Date:     2018-02-01 19:40:12 +0100 (Thu, 01 Feb 2018)
Log Message:
-----------
Element text item group : add new property -> hold to bottom of the page

Une nouvelle option est disponible pour les groupes de textes d'éléments, la possibilité de les maintenir en bas de page.
Cette nouvelle propriété devrais résoudre le problème remonter par Laurent (voir le post précédent).
Au risque de me répéter, pensez bien à faire une sauvegarde de vos projets.

Revision: 5220
Author: blacksun
Date: 2018-01-26 19:49:38 +0100 (Fri, 26 Jan 2018)
Log Message:
-----------
Dynamic element text item : Add a new option "width" for define the width of the text.
If the text is wider than the defined width, the text is broken into multiple line.


Une nouvel option est disponible pour les textes d'élément, la possibilité d'indiquer la longueur du texte.
Si celui-ci est plus long que la longueur spécifié, le texte est coupé en plusieurs ligne.

Ce changement permet aussi de résoudre une partie des problèmes remonté par Laurent.

Bonjour,
Après un peu plus de deux semaines de "qet vacances" durant les fêtes de fin d'année, le travail a repris avec les nouveaux textes d'éléments.
Et voila, TOUS les anciens textes d'éléments sont maintenant converties en nouveau textes d'éléments (pour ceux qui n'ont pas tous suivie, il restait à gérer les textes taggés).
D'un point de vue utilisateur, il n'y a absolument rien à faire (si ce n'est faire une sauvegarde préalable de vos projets, on est jamais assez prudent), dès l'ouverture d'un ancien projet, tout est convertie automatiquement.
Bien entendue, un gros changement comme celui ci, implique des changements à l'utilisation de QET.

Une petite capture d'écran avec les Ref Croisées affichées sous le label de l'élément.
https://download.qelectrotech.org/qet/joshua/avant-apr%C3%A8s.png
Avant :
ouverture d'un .qet
KM1 est un  texte
Ref croisée + bobine sont une seule choses fixe (aucune modification possible pour l'utilisateur)
Après:
Imaginons maintenant que l'on ouvre le .qet avec l'ensemble des textes convertis
KM2 est un texte dynamique
bobine 2 est un texte dynamique
Les deux textes sont dans un groupe de textes
Ref croisée (qui maintenant n'affiche plus aucun texte)

Une autre capture avec les ref croisées affichées en bas de pages
https://download.qelectrotech.org/qet/joshua/avant-apr%C3%A8s-bas.png
Avant:
ouverture d'un .qet
KM1 est un texte.
Ref croisée + bobine sont une seule chose fixe (aucune modification possible pour l'utilisateur)
Après
KM1 est un texte dynamique
bobine est un texte dynamique
Les deux textes sont dans un groupe de textes
Ref croisée en bas sans aucun texte, car comme dit plus haut les Ref croisées n'affichent plus aucun texte

Voila en gros les seules différences notoires.

N'hésiter pas à faire part de vos retours, le changement est assez conséquent, il n'est pas impossible que des bugs se soient glissés dans le code.

Revision: 5195
Author: blacksun
Date: 2017-12-30 15:41:25 +0100 (Sat, 30 Dec 2017)
Log Message:
-----------
User can export / import the configuration of the texts and texts group of an element.


L'import / export des configuration de textes d'élément est maintenant disponible

Nuri wrote:

Par contre, je pense pas qu'il faille mettre le dossier "element_text-pattern" dans le .conf de l'OS car, du point de vue de l'OS, ce dossier n'a finalement pas de rapport avec la config du logiciel (à fortiori si ces configs sont aussi intégrées dans les projets).
Je voyais ca plutôt dans :
/home/nuri/.qet/user-settings

Oui j'ai pas écrit le bon dossier, mais j'avais bien celui la en tête, pour l'autre tu as raison, il est pas prévue pour ça.
Au sujet du packaging, ça ne change rien pour Laurent, le dossier sera crée lors du premier export d'une conf.

Non les fichiers seront avec l'extension xml, c'est pas comme les .qet, .elmt ou .tbt qui sont ouvrable avec l'application.
Ici ce n'est pas ouvrable, c'est juste une description de texte, qui tout seul, n'avance pas à grand chose.

Au niveau du rangement ce sera dans le sous dossier element_text_pattern (ou un autre nom peut être).
Et pour les possibles autre conf que tu décrit, ce sera dans d'autre sous dossiers.
Alors peut être qu'il y aura qu'un seul fichier par dossier pour beaucoup d'utilisateur, mais c'est pas comme si on avais des DD gigantesque, et j'aime bien quand les choses sont bien rangés.