Hello,
you need to add these attributs in new reports elements.
Regards, and happy new year 2016.
You are not logged in. Please login or register.
QElectroTech → Posts by scorpio810
Hello,
you need to add these attributs in new reports elements.
Regards, and happy new year 2016.
Salut Nuri,
Petites explications du pourquoi de ces nouveautés :
Dans ces améliorations, je pense que tu es comme moi, la seule qui devrait vraiment t'intéresser, elle t'es d'ailleurs dédiée : c'est la taille de trait des basic shapes. Ça permet d’étendre les fonctionnalités de QET, de dessiner rapidement une représentation machine légère sans incorporer d'images, ou de sortir l'artillerie lourde avec le convertisseur DXF.
Je préfère dessiner la représentation des coffrets extérieurs en 0.8 pixel sur mes schémas, c'est bien plus classe.
Le problème venait de l'impression sous MS Windows, j'avais mis en place une taille prédéfinie suivant la plateforme détectée, puis plus tard mis tous les OS sur une taille fixe en 1 pixel.
Pour la taille des conducteurs cela nous avaient été souvent demandés, et nous avons toujours rechignés à l'entreprendre, moi le premier.
Mais récemment un [s]client [/s]technicien d'une société dans l'industrie de construction automobile m'a contacté en me demandant de prévoir si possible une feature ou un workaround car sur leurs schémas imprimés en A3, les couleurs des conducteurs n’étaient pas très lisibles, surtout sur le terrain.
La première solution a été de lui envoyer un paquet avec la taille des conducteurs forcés en 2 pixel, ce qui a bien résolut son problème d'impression.
qet-0.5_pen.setwithF2.0_fix_mousehover
C'est après, que je me suis décidé à mettre en place cette fonction pour définir l’épaisseur des conducteurs facilement par l'utilisateur soit pour tous les projets, pour le projet en cours, ou à la volée.
Apres ceux qui veulent différencier les conducteurs par l’épaisseur de trait suivant la puissance c'est maintenant possible, mais c'est une aberration sur les schémas électrotechnique industriel.
Pour les couleurs des basic shapes on sort du cadre normal d'utilisation de nos schémas pour coller à des demandes spécifiques comme pour les coffrets ascenseurs, donc oui ça se fera, quand j'aurai le temps, même si le premier je m'en servirai surement pas.
Du coté de la consommation mémoire, Joshua de son coté est en train de réécrire entièrement le code du panel d’élément.
Travail gigantesque, long, difficile et pénible, mais une fois le code entièrement réécrit et pas disséminé dans tous les recoins comme il l'est actuellement, ce nouveau panel d’éléments devrait rendre l'utilisation de QET méconnaissable sur des machines plus légères et limitées en RAM, et même sur nos petites workstations de développement.
Les premiers tests montrent une baisse d'environ 250 Mio avec les mêmes collections d’éléments, en passant de l'un à l'autre, un rafraîchissement presque instantané lors de l'ajout de nouveaux éléments.
Alors certes pour l'instant sur nos machines sur vitaminées en RAM c'est une peccadille, pas sur les machines modestes qu'on trouvent parfois en entreprise.
Il devrait même ouvrir la voie à des vues de sous dossiers dans les projets comme par exemple sur Eplan, des onglets pour des vues séparés pour les éléments, folios du projet, etc, dans le futur.
R.I.P Ian Merci pour tout ce que tu as fait.
https://bits.debian.org/2015/12/mourning-ian-murdock-fr.html
http://blog.docker.com/2015/12/ian-murdock/
La façon dont les attributs de type "épaisseur de trait" des basic shapes sont écrits dans le XML devraient changer dans la semaine qui arrive, ne vous lancez pas sur de gros projets avec pour l'instant, car il faudrait redéfinir leurs épaisseurs de trait à nouveau, rien de bien méchant, mais on préfère vous prévenir.
A une certaine époque et sous Qt 4 les traits pointillés, tirés, en dessous de 1 pixel étaient mal imprimés sur la plateforme Windows et ressemblait à des traits pleins, es-ce toujours le cas?
Merci de vos retours.
Ne répondez pas tous à la fois, hein.
Voila c'est fait : la valeur par défaut est de 1 pixel, la fourchette part de 0.4 px jusqu’à 50 px avec un pas d’incrémentation de 0.2 points (svn 4296).
Pour la taille de trait des basic shapes modifiables à la volée (1 à 20 px), ça peut être possible de passer d'un entier à un réel donc pouvoir tracer des traits de 0.5, 0.8, 2.2 px, etc.
Ça vous intéresse ou pas, ou c'est juste une Geekerie inutile donc indispensable?
Bonjour,
les paquets de la 0.51-dev sont disponibles pour ceux qui veulent tester les dernières nouveautés.
début du nouveau panneau collection d’éléments (on gagne 250 Mio de RAM en décochant l'ancien panel d’éléments et en relançant QET, attention il n'est pas encore complet en fonctionnalités).
taille des conducteurs paramétrables et modifiables à la volée (1 à 10 px), etc.
couleurs et tailles de conducteur sont dorénavant conservées au travers des renvois et sur leur équipotentialité.
taille de trait des basic shapes modifiables à la volée (1 à 20 px), pour l'instant il faut changer le type de trait pour que l’épaisseur soit prise en compte avec le dock (le code n'est pas encore prêt pour le liveEdit avec les épaisseurs de traits), ou directement avec le widget en double cliquant sur la basic shape. svn 4295
Couleur de trait des basic shape à l'etude.
nouveaux paquets Debian debug: (ex : qelectrotech-dbgsym_0.51.r4290-1_i386.deb).
Pour ceux sous Debian, Ubuntu, etc, le pinning est à adapter (0.50 ->0.51).
laurent@debian:~$ cat /etc/apt/preferences.d/40qelectrotech-devel
Package: qelectrotech*
Pin: version 0.51.*
Pin-Priority: 1001
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Enjoy!
Bonjour et bravo pour ce logiciel que j'utilise régulièrement dans le cadre de mon travail.
Actuellement, on ne peut que choisir entre "type de trait" normal, pointillé,... sur les liaisons mécaniques, les zônes rectangles,...Serait-il possible d'envisager de pouvoir ajouter de la couleur ?
J'utilise beaucoup la zône rectangle dans mes schémas pour définir la localisation géographique des circuits, ainsi que dessiner le contour des circuits.
Un peu de couleur permettrait plus de lisibilité.Encore merci pour le boulot fourni pour développer ce super logiciel !
Hmmm, pourquoi pas, je viens de rajouter la possibilité de changer l’épaisseur de trait des basic shapes de 1 px à 20 px (svn4295), donc un peu plus. :-)
Apres tout dépend du besoin: si c'est juste un bouton avec une liste de couleurs primaire définies, c'est moins compliqué à implémenter qu'avec une palette de couleur.
Is easy to change language : go to settings menu -> Configure QElectroTech and choose your language you want.
Reboot Qet to apply the change, load your project and now export a new nomenclature, or just refresh element collection by touch F5 and now export a new nomenclature.
The nomenclature "csv" is now in french and run well with LO macro.
so works in English, the problem is to change the language of qelectrotech will not operate.
I don't understand, is for QET program you don't could change language?
Bonjour,
With the converter is it on this moment posible to create elmt files of a csv file
yesterday i exported a materials list i qet and read the resulting csv file into the converter
and created a elmt of this filesee also topic dxf import http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=782
I think he talk about terminal macro LO not nomenclature.
Hi Ronny,
folio list page is always in second position because is hard coded in program.
Regards,
Laurent
Bonjour,
les paquets de la 0.51-dev sont disponibles pour ceux qui veulent tester les dernières nouveautés, c'est notre petit cadeau de Noel.
début du nouveau panneau collection d’éléments (on gagne 250 Mio de RAM en décochant l'ancien panel d’éléments et en relançant QET, attention il n'est pas encore complet en fonctionnalités).
taille des conducteurs paramétrables et modifiables à la volée (1 à 10 px), etc.
couleurs et tailles de conducteur sont dorénavant conservées au travers des renvois et sur leur équipotentialité.
nouveaux paquets Debian debug: (ex : qelectrotech-dbgsym_0.51.r4290-1_i386.deb).
Pour ceux sous Debian, Ubuntu, etc, le pinning est à adapter (0.50 ->0.51).
laurent@debian:~$ cat /etc/apt/preferences.d/40qelectrotech-devel
Package: qelectrotech*
Pin: version 0.51.*
Pin-Priority: 1001
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Enjoy!
Les couleurs et tailles de conducteur sont dorénavant conservées au travers des renvois et sur leur équipotentialité.
Y aura-t-il comment dans xrelais la modification de la taille des conducteurs ?
(Exemple: En parti puissance augmenter la taille du trait ect).
Cordialement,
Ça pourrait en effet être possible, j'ai travaillé sur un patch qui permet de sauvegarder la taille par défaut des conducteurs, et de modifier la taille d'un conducteur à la volée.
Le but n’étant pas d'avoir plusieurs épaisseurs de traits, bon, ça fonctionne bien, mais de pouvoir avoir des traits de conducteurs plus visibles sur des impressions au format A3 surtout quand on utilisent des conducteurs couleurs.
Bonjour,
une image pour illustrer ta demande?
Aah, je vois, schémas de liaison sondes, capteurs vers analyseurs, préleveurs?
Tu pourrais surement faire comme sur cet exemple de bornier, ou j'ai besoin de connaitre le repère fil du câble :
Bonjour,
tu veux afficher les contacts à la place de la croix sous les bobines?
Si c'est ça ta question, c'est très simple : menu projet -> propriété du projet puis sur nouveau folio.
Ensuite onglet références croisées : pour chaque type de symboles maître ont choisit la représentation voulu.
One, change repository to stable branch (Qt 5.3), unstable is for Debian Unstable with GCC5.2 and Qt 5.5.1.
Your Ubuntu 15.10 is only have Qt in 5.4.2 version....
Two, prepare pinning:
sudo nano /etc/apt/preferences.d/40qelectrotech-devel
And paste this :
Package: qelectrotech*
Pin: version 0.50.*
Pin-Priority: 1001
Hello,
yes, we know this problem, Joshua is working on it.
The problem is caused by the large number of elements in collection. ~2600 symbols.
QET without element collection use only ~11Mio of RAM.
Btw, you could perhaps delete useless symbols you do not use.
in /usr/share/qelectrotech/elements/
At the moment, first tests are very satisfying, and reload all collections seem really very faster, but it need to rewrite plenty of code lines. And use less RAM.
Best regards,
Laurent
Your english is very correct.
Ps: Pc at my work (little dualcore Intel with 2Gio of RAM on Debian unstable, aka Sid) run QET 0.5, and i work on very large project ~ 150 folios, yes is slowly than my machine at home.
I think, this it better integrate in latest Ubuntu 15.10, isn't it?
You could see project properties in example for find what variables is used, and i guess this template work with DIN A4 ISO title bloc.
[19:55:37] laurent@debian:~$ sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 5858D2CE
[sudo] password for laurent:
Executing: /tmp/tmp.XABiVpLZse/gpg.1.sh --recv-keys
--keyserver
keyserver.ubuntu.com
5858D2CE
gpg: demande de la clef 5858D2CE sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clef 5858D2CE : clef publique « Launchpad PPA for remi poittevin » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg: importées : 1 (RSA: 1)
pub 4096R/5858D2CE 2014-10-16
uid Launchpad PPA for remi poittevin
D412D6795858D2CE is the public key to https://launchpad.net/~packetlost/+arch … opensource
Bonjour Ronny,
you need change title block dimensions like this :
Is QET repository key you want?
QElectroTech → Posts by scorpio810
Powered by PunBB, supported by Informer Technologies, Inc.
Generated in 0.067 seconds (35% PHP - 65% DB) with 6 queries