Je me risque à poser une question bête : pourquoi ne pas abandonné d'un point de vue utilisateur la notion d'id de folio (utilise dans le projet xml ) et ne pas utiliser que le numéro de folio dans le schéma ?
Cela simplifierait peut-être le code, l'utilisateur aurait juste à saisir manuellement le numéro ou nom (+- ...) de ces folios.
Cordialement.
Si tu penses aux =+, etc tu peux déjà le faire, suffit de créer un champ %loc dans l’éditeur de cartouche.
Ensuite sur chaque folio, dans les champs personnalisés, sur ta variable loc tu mets ce que tu veux style : =ELEC, comme on le faisait déjà pour les autres variables cartouches.



Ici, j'ai juste ajouté un nouveau champ dans l’éditeur cartouche avec comme variable %mach, renseigné ensuite cette variable dans les champs personnalisés du cartouche, puis on ajoute ensuite %mach et %loc dans la formule label du dock, voila pour ceux qui veulent taguer les éléments, conducteurs, renvois, références croisées, suivant la dernière norme.

Faudra que je regarde si je peux pas récupérer son contenu afin de l'afficher dans le sommaire.
Pour le reste ça demande réflexion, et non ça simplifierai surement pas le code, en interne on utiliserai toujours l'ID pour gérer les déplacements de folio et connaitre leurs positions.




