1 (edited by Nuri 2016-04-06 20:07:13)

Topic: Impossible d'enregistrer un élément

Je remonte un bug pour le moins gravissime :
depuis aujourd'hui il m'est impossible d'enregistrer un élément dans ma collection perso.
Lundi dernier, tout marchait encore correctement.

Dans l'éditeur d'éléments, quand je clique sur le bouton "enregistrer", je me prends le message d'erreur :
"Impossible d'enregistrer l'élément"

Oui, mon élément dispose d'un champs de texte défini en tant que label.

J'ai essayé plusieurs variantes :
- copier un élément existant et l'enregistrer sous un autre nom
- en créer un complètement nouveau avec l'assistant
Rien ne marche. J'ai vérifié les droits en lecture/écriture du répertoire /home/nuri/.qet et tout est bon. Bref, je comprends pas ce qui bloque.

Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent confirmer ?
je roule avec QET 0.51 svn4420

Re: Impossible d'enregistrer un élément

Salut Nuri,

pareil, essayes de l'enregistrer l’élément vers fichier et pointes vers ta collection perso.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Impossible d'enregistrer un élément

Oui, modification d'un élément existant possible, mais pas de "enregistrer sous" possible, LM17.3.

Re: Impossible d'enregistrer un élément

J'ai également le même soucis

Re: Impossible d'enregistrer un élément

Salut Fuken,

aux dires de Joshua, les fonctions "enregistrer" et "enregistrer sous" vont bientôt être rétablies dans l'éditeur d'éléments. Ce n'est pas un bug, juste des fonctions désactivées pour raison de modification du code sous-jacent.

En attendant, tu peux essayer ce workaround :
fais un glisser/déposer de l'élément qui t'intéresse de la collection QET vers la collection utilisateur. Dans ce cas de figure, il est alors possible d'enregistrer un élément que l'on a modifié.
Cela fonctionne avec l'ancien (''Panel d'éléments'') et avec le nouveau (''Collection d'éléments'') widget.

Re: Impossible d'enregistrer un élément

Le problème est en partie réglé.
"Enregistrer" fonctionne à nouveau lors de la création d'un nouvel élément.
En revanche "enregistrer sous" est encore inactif selon l'action effectué.
Le correctif viendra plus tard (la correction nécessite plus de travail que pour "enregistrer").

Développeur QElectroTech