Topic: Discussion sur le générateur de borniers.
Grosse mise à jour de ce topic :
Dans ce premier post je mettrais régulièrement à jours l’avancement du générateur de bornier, ce qui est fait, ce qui reste à faire, les idées etc.… Vous pouvez continuer à alimenter ce sujet avec vos questions idée et autre.
==FAIT==
-Fenêtre de gestion des borniers
-Création/Modification/Modification de groupe de borne avec les informations suivantes : =Installation, +Localisation, Nom, Commentaire, Description.
-Ajouter des bornes présente sur les folios dans un groupe de borne depuis la fenêtre de gestion des borniers.
-Borne multi étage (4 max).
-Pont de borne
-Édition basique des propriétés de borne depuis la fenêtre de gestion des borniers (label, type, fonction, led)
-Positionnement automatique des bornes (ATTENTION par le passé une borne avait comme label par exemple X1:10, avec le gestionnaire de bornier la borne devra avoir comme label uniquement 10 et être dans le groupe de borne X1, sont identifiants intégral sera donc X1:10)
-Ajouter / supprimer un plan de borne sur un folio.
-Sauvegarde / restauration de la définition / structure d’un groupe de borne depuis le fichier .qet.
-Sauvegarde / restauration des plans de borne présent sur un folio depuis un fichier .qet
-Double cliquer sur un plan de borne ouvre la fenêtre de gestion des borniers
==BRICOLAGE==
-Une icône dans la barre d’outils permet d’ajouter un bornier sur le schéma.
EN COURS (branche de développement)
-Paramétrage de la représentation d’un plan de borne.
-Plusieurs jeux de paramètres disponible
==A FAIRE==
-Fenêtre d’édition en masse des propriétés de bornes (ref, constructeur etc.)
-Ajouter une nouvelle variable de formule de label qui indique le numéro de fil (ainsi la borne pourra avoir comme label le numéro de fil raccordé)
-Ajouter une nouvelle variable de formule de texte dynamique afin d’afficher le nom du groupe de borne parent (par ex X1).
-Créer un système qui permet d’assigner automatiquement une borne à un groupe de borne lorsque l’utilisateur pose une nouvelle borne sur le schéma.
-Quand on double clic sur la cellule des Xref du gestionnaire de bornier, le schéma bascule bien sur la borne mais il n'y a pas de halo bleu sur la borne, voir pour ajouter ça.
-Filtrer les bornes libre (Je pense que des filtres par folio/ label serait intéressant d’être ajoutés dans le tableau des "bornes libres", afin de faciliter la recherche et le tri dans le futur. Exemple comme dans ta vidéo classer les bornes par leur position dans les folios, ou par nom, ou par nom des conducteurs liés, etc.)
-Pouvoir partager le potentiel électrique au travers de borne n'ayant que une borne de connection mais étant ponté sur d'autre borne.
-Réactiver l'édition des propriétés des éléments de type bornes dans l'éditeur d'élément.
==IDÉE A ANALYSER==
-Comment gérer au niveau de la nomenclature une borne multi étage ? Sur le folio ce sera 3 éléments borne, ces 3 borne seront groupées ensemble dans le gestionnaire de bornier, pour de vrai c’est une seule pièce. Probablement mettre en place la notion de référence de composant non affiché sur le folio (par exemple l’armoire électrique elle-même) et avec cette notion pouvoir y rattacher 1 à N élément présent sur le schéma.
-Représenter le plan de borne sous forme de tableau.
-Il semblerait que dans d’autre logiciel les connecteurs (prise harting, connecteur normalisé etc... ) sont gérés de la même manière que des bornes. Votre avis.
-Pour l'entête, il serait peut-être bien de pouvoir afficher ou non la localisation et installation.
==NE SERA PAS FAIT==
-Les câbles brancher sur le bornier, car les câbles dans qet n’existe pas à l’heur actuel.