Bonjour,
1-
Non.
2-
Non
3-
Non
4-
Regarde avec les exemples fournis comme l'exemple weneedpolonez-Polonez_MR89_wiring_diagram.qet
PS avec les deb les exemples sont dans /usr/share/qelectrotech/examples/
You are not logged in. Please login or register.
QElectroTech → Posts by scorpio810
Bonjour,
1-
Non.
2-
Non
3-
Non
4-
Regarde avec les exemples fournis comme l'exemple weneedpolonez-Polonez_MR89_wiring_diagram.qet
PS avec les deb les exemples sont dans /usr/share/qelectrotech/examples/
Bonjour,
disons que ta méthode de repérage des conducteurs n'est pas courante, d'ailleurs j'en ai jamais vu de similaire, et je plain celui qui va préparer et enfiler ces repères fils .. franchement j'en vois pas l’intérêt a part pour des câbleurs sans qualification et ça ne facilite pas plus le dépannage.
Que doivent penser nos voisins allemands, etc ... qui eux ne mettent aucun repère de fils ...
Titleblock?
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit possible pour le moment.
FYI, I updated OSX bundles to Qt 5.15.5 and KF5 to 5.97.0 versions.
Enjoy!
Upgrade to Qt 5.15.6.
Enjoy.
J'ai essayé sous linuxmint. Ajouté dxftoelmt et dxf2elmt dans le dossier binary.
Seul "import dxf" se lance. "Lancer le plugin...." ne fait rien.
dxftoelmt ne dois pas être dans le dossier binary mais dans la racine soit /home/galexis/.qet/
dxf2elmt lui doit être dans ton dossier binary.
En guise de seconde question, ma société travaillait fût un temps avec Xrelais (aujourd'hui Winrelais). J'ai encore accès à certaines bibliothèques de schéma intéressante, est-il possible de les intégrer à Qelectrotech ?
Bonsoir,
non!
Winrelais tout comme SEE Electricval, Eplan etc, DWG, etc sont des logiciels propriétaires, et les fichiers de symboles et projets sont de sources fermées donc, non ce n'est pas documenté et il est hors de question pour nous de faire du reverse engineering pour créer une passerelle ou moulinette de conversion vers nos formats libre ... pas envie d'avoir une armée d'avocats à nos fesses! ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_ … C3%A9taire
Un logiciel propriétaire1, logiciel non libre ou parfois logiciel privatif voire logiciel privateur, est un logiciel qui ne permet pas légalement ou techniquement, ou par quelque autre moyen que ce soit, d'exercer simultanément les quatre libertés logicielles que sont l'exécution du logiciel pour tout type d'utilisation, l'étude de son code source (et donc l'accès à ce code source), la distribution de copies, ainsi que la modification du code source.
Les limitations légales, permises par le droit d'auteur, qui s'appliquent aux logiciels, sont choisies par les ayants droit et sont souvent encadrées par un contrat de licence utilisateur final (CLUF), nommé alors licence propriétaire. Elles ont souvent, mais pas toujours, pour objectif de permettre le contrôle de la diffusion du logiciel afin de permettre la vente de licences de logiciels.
Un logiciel étant un objet purement numérique, sa copie est souvent aussi simple que la copie de tout autre fichier informatique. Les diffuseurs de logiciels propriétaires ont par conséquent parfois recours à des systèmes de « gestion des droits numériques ». Les droits des utilisateurs de logiciels propriétaires sont souvent limités à son exécution pour des usages donnés2.
Dans un logiciel propriétaire, il est rarement possible à un simple utilisateur du logiciel de modifier le logiciel, à la fois pour des raisons légales, la licence ne lui permettant pas de modifier le logiciel et de redistribuer les modifications, mais aussi des raisons d'origine technique, liées à l'absence de diffusion du code source ou d'offuscation du code source. Ces techniques permettent à l’éditeur de garder contrôle sur le code des logiciels qu'il diffuse. Le logiciel Windows est par exemple propriétaire3.
...........
...............
Upload all packages, enjoy.
Wait a little for packages.
Power hiccup
Posté le samedi 24 septembre 2022, à 21:13 UTCToday, around 19:20 UTC, we experienced a power hiccup that killed some hosts. We managed to bring back most services, everything else (panel, mail, webmail) will be back shortly.
At this time ssh is down for upload builds...
Power hiccup
Posté le samedi 24 septembre 2022, à 21:13 UTCToday, around 19:20 UTC, we experienced a power hiccup that killed some hosts. We managed to bring back most services, everything else (panel, mail, webmail) will be back shortly.
Bonjour et bienvenu Nicolas,
tu ne précises pas la version que tu utilises, pourrais tu indiquer les éléments qu'i te manquent car du coté du dossier énergie il y a de quoi faire.
Apres, tu as un éditeur d’éléments qui te permet de créer from scratch de nouveaux symboles, même de copier d'autres parties de symboles existants sur ton nouveau symbole.
Dans le cas de symboles très complexe le convertisseur DXF to elmt te permet d'aller plus loin, va faire un tour sur notre chaîne YouTube pour en savoir plus.
Thanks for your feedback.
Merci pour les précisions !
En effet, je n'ai pas insisté pour l'installation en manuel de mon paquet deb. J'avais lu ailleurs que ce n'était pas conseillé.
;-)
Par ailleurs, je comprends mieux pourquoi le gestionnaire de paquets considère la version plus récente comme "plus ancienne".
Mais maintenant que j'ai forcé l'emploi de la version 0.9 dans Muon (mon gestionnaire de paquets), je pense que je vais en rester là pour le moment et je ne vais pas jouer avec le pinning. En effet, même si la page wiki semble expliquer cela de façon claire, je suis arrivé au résultat que j'attendais.
Le pinning te permettra de pouvoir upgrader automatiquement ta version 0.9-DEV quand je compilerai et enverrai de nouvelles versions ou paquets, de plus dans le cas d'une mise à jour si tu ne fais pas attention ton gestionnaire de paquet, Discover, Muon, apt, Synaptic, etc, la liste est longue ... va automatiquement te proposer d'installer la version qu'il considérera supérieure par son numero de version donc les versions en 1: donc tu vas sans t'en apercevoir downgrader ta 0.9 en version 0.8, voire 0.7 suivant ta distribution et sa version.
Je me demande seulement comment ça se passera pour les mises à jour.
Cf voir réponse au dessus.
En effet, pour le reste de mes activités, j'utilise Discover comme Logithèque (ou magasin d'applications, si le jargon est bon...) et je gère les mises à jour de mes logiciels/applications depuis Discover.
L'un t'a installé la version Flatpak en version 0.8 , ce qui est étrange pour Kubuntu qui privilégie plutôt les paquets deb ou de type snap ..avec l'autre gestionnaire tu as installé les paquets deb de mon dépôt en version 0.9-dev.
Le plus simple pour avoir plusieurs versions de QET sur son PC Linux c'est d'avoir les vieilles versions 0.5, 0.6, 0.7, 0.8 au format AppImage dans un coin de son HD/SSD et les lancer au cas par cas, suivant les vieux projets à modifier ou reprendre, retravailler, voir les convertir vers version plus récente du logiciel de schéma si le projet doit évoluer dans le futur, c'est ce que je fais à mon boulot sur la machine Debian que je me sert au boulot.
Je me sert principalement de la version 0.9-dev par défaut au boulot quand je fais des schémas (ce qui n'est pas très fréquent), d'une part parce qu'elle est plus stable, les bugs remontés et corrigés sont envoyés que sur la version de développement (0.9 en ce moment) et d'un autre coté pour contrôler son fonctionnement en situation réelle sur de tres gros projets en cours de création et de dessin. Ça me permet aussi de m'assurer du contrôle qualité des paquets que je compile et empaquette pour votre plus grand plaisir pour Debian Stable aka Bullseye et Debian sid aka unstable at home off course ...
.
Dans le cas de Qelectrotech, j'ai 2 versions installées: la v0.8 qui est "reliée" à Discover et la v0.9 que je peux gérer avec Muon.
Voila.
Laurent
Hi ,
you can translate in English this message?
FYI, Update cross-compiler MXE x86_64 (only for Windows 64) builds to:
KF5 5.96.0 -> KF5: 5.98.0
Qt 5.15.5 -> Qt: 5.15.6
GCC:11.3.0
Enjoy!
hmm
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … a56c94bbcc
Drop XML files autogenerated from qelectrotech.xml
These files are the bare XML definitions, and they are automatically
generated by update-mime-database (part of shared-mime-info) on update
(e.g. by distro hooks) or manually. Keeping them in the sources, and
installing them, is definitely not correct, as qelectrotech.xml is
their canonical definition.Hence, drop them from the sources, together with references to them.
laurent@debian:~/Qet-svn/git/qet/build$ qmake ../qelectrotech.pro
WARNING: mime_xml.path is not defined: install target not created
WARNING: mime_desktop.path is not defined: install target not created
WARNING: mime_xml.path is not defined: install target not created
WARNING: mime_desktop.path is not defined: install target not created
laurent@debian:~/Qet-svn/git/qet/build$ @ Erik,
since this Pino Pull Request I have these warnings when building and packaging QET, but I don't saw any problem when we launch QET.
Je suis donc allé sur la page des téléchargements.
J'ai vu AppImage mais je n'ai rien compris. Je ne sais pas quelle version prendre, ni quoi en faire...
Je précise que je suis débutant en systèmes GNU/Linux et ancien de Windows.
C'est simple tu télécharges la derniere version de la 0.9-dev, ou une vieille version si ton projet est trop ancien:
wget https://download.qelectrotech.org/qet/builds/AppImage/QElectroTech_0.9-DEV-r7679-x86_64.AppImageMaintenant que tu l'as, suffit de faire un click droit dessus et là rendre executable, ou de le faire depuis le terminal:
chmod +x QElec*.AppImageMaintenant te suffit de faire un click dessus pour la lancer, c'est une version autonome comme la version Windows ReadyToUse.
J'ai tout de même persévéré et je suis allé suivre le lien vers Debian stable (Buster). Ici, même problème.
J'ai téléchargé les fichiers
qelectrotech_0.90.r7679-1.debian.tar.xz
et
qelectrotech_0.90.r7679-2.debian.tar.xz
J'ai extrait les archives et là... Comme une poule devant un couteau: je n'ai pas su quoi faire...
Edit: Ce n'est pas conseillé d'installer les fichiers deb manuellement, surtout si tu es débutant, aux risque de casser ta distrib..
https://download.qelectrotech.org/qet/d … ectrotech/
qelectrotech-data_0.90.r7687-1_all.deb
qelectrotech-examples_0.90.r7687-1_all.deb
qelectrotech_0.90.r7687-1_amd64.deb
le -1 sigignifie que ce sont des paquets pour Debian Sid aka Unstable ..
-2 c'est pour Debian Bullseye, l'actuelle stable.
Mais dans ton cas il vaut mieux passer par un gestionnaire de paquet qui sera gérer les dépendances et installer les paquets complémentaire. Ou l'installer manuellement avec gedi ...
Je démarre alors mon gestionnaire de paquets Muon et constate qu'il y a 2 versions:
1:0.7.0-1build1
et
0.90.r7679-2ubuntu2
Je force la version 0.9 malgré l'indication de Muon qui me dit qu'il s'agit d'une version plus ancienne... Comment se fait-il ? Je n'en sais rien...
Il faut lire les recommandations sur la page du PPA ou du Wiki, on joue avec le pinning pour forcer l'installation et oui celles officielles sur les dépôts Debian/Ubuntu commence par un chiffre 1 et celles que j'empaquette par 0.. donc la 0 est vu comme numérotation inférieure.
Ou le Flatpak de la 0.9-dev
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 859#p15859
Bonjour,
je te conseilles de tester la 0.9-dev et voir si le problème est encore là.
Le plus simple est d'essayer la version AppImage.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 718#p16718
Ps: la version 0.9-dev est plus stable que l'ancienne 0.8, voir https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/log/?h=0.8.1
QElectroTech → Posts by scorpio810
Powered by PunBB, supported by Informer Technologies, Inc.
Generated in 0.119 seconds (17% PHP - 83% DB) with 5 queries