701

(554 replies, posted in News)

Joshua wrote:

Mise à jour du premier post :

Éditeur de diagrammes :
Lors d'un glisser/déposer d'un élément depuis la collection d'éléments vers le folio, tous les "anciens" textes sont convertis en texte dynamique.
Lors de l'ouverture d'un projet, tout les "anciens" textes d'éléments, des éléments déjà présents sur les folios sont convertis en texte dynamique.
À noter que pour les deux cas, tout est automatique, l'utilisateur n'a rien à faire.
À l'heure actuelle, seul les textes ne comportant pas de tagg sont convertis.

Étant donné que les conversions d'une chose en une autre, n'est jamais sans risque. Je conseille à tout le monde de faire une copie de leurs projets, avant de faire une sauvegarde avec la version de QET, qui apporte cette modification.
N'hésitez pas à rapporter tous problèmes rencontrés suite à ça.

Dans l'éditeur d'élément, il y a 3 types de textes (texte, champs texte et texte dynamique): les trois sont convertit en texte dynamiques?

702

(554 replies, posted in News)

Le positionnement est relatif au label ?

Intéressant Nuri !

Il n'y a je pense aucune solution pour le moment .... Les seules options sont la largeur et le nombre des colonnes.

705

(554 replies, posted in News)

scorpio810 wrote:

Tout dépend du symbole, il est clair qu'on ne va pas référencer dans la collection commune toutes les marques et références de contacteur, contact d'organe de commande, etc, mais les éléments constructeur spécifiques devrait profiter de ces nouvelles informations,exemple carte PLC de marque X et de type Y, variateur de marque X et modèle Y..

Apres chacun pourra créer suivant ses besoins et le matériel qu'il utilise et dont il dispose, de ses propres symboles avec leurs références pré établies dans les collections utilisateurs.

Et les partager sur le forum !

706

(554 replies, posted in News)

Avec cette évolution: comment envisagez-vous la bibliothèque désormais ? Elle sera uniquement composé de symbole de base sans référence fabricant, ou allez-vous intégrer les symboles "référencés fabricant" ?

707

(554 replies, posted in News)

Joli ! Nuri va être comme un dingue !

On : usr/share/qelectrotech/examples

La 0.7 existe en version portable:
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/nightly/

Pour le double-clic c'est mieux. En revanche, je trouve qu'il faut encore souvent double-cliquer 2 fois. Est-ce qu'il y a une "zone" autour du conducteur pour double-cliquer ou faut être pile poil dessus ?

Ça me parait bien ! Nickel ! Merci Joshua.

Je pense aussi que c'est ancien, j'ai déjà buté il y a plusieurs semaines sur ce point sans avoir fait le rapprochement avec le numéro de conducteur.

Yep !

Bonjour,
je me suis aperçut que la fonction d'un report n'apparaissait pas si le numéro de conducteur n'est pas renseigné. Est-ce normal ?
Merci.

715

(554 replies, posted in News)

Joshua wrote:

Bonsoir Joshua,

à quoi va servir le champs "taag" ? A créer des propriétés perso ?

-Pour l'instant le champ "tagg" ne sert à rien, mais je l'ai mis afin que les utilisateur puisse poser un tagg perso, qui potentiellement pourrais être exploiter à l'avenir.

Sera-t-il possible dans un élément simple, d'aller chercher le label, la position ou autre info d'un autre élément simple ?

Techniquement oui, mais pour quel raison?

Cela pourrait, par exemple, permettre d'avoir sur un élément carte APi, la position de chaque sortie ou entrée dans le schéma. 
Autre exemple, on utilise au taf, des sondes de mesures de niveau avec une partie niveau mais il y a une sonde de température intégré, comme cela lors de la représentation en 2 parties, cela permettrait de faire le lien entre les 2.

716

(554 replies, posted in News)

Joshua wrote:

Il s'agit de l'élément auquel appartient le texte en question.
Ainsi, chaque champs remplis dans l'onglet information, est disponible en tant que "sources du textes -> information de l'élément" pour le texte dynamique.
À terme, cela sera valable pour les éléments maître / simple / bornier, les renvoies seront limité (étant donné qu'il ne s'agit pas d'un composant réel) et les esclaves iront cherché les infos de l'élément maître auquel ils sont liée.

Bonsoir Joshua,
à quoi va servir le champs "taag" ? A créer des propriétés perso ?
Sera-t-il possible dans un élément simple, d'aller chercher le label, la position ou autre info d'un autre élément simple ?

Ok, je testerais !nomicons/smile

Pas retravaillé dessus...

Conducteurs courts

A priori, le tag "fonction" dans l'éditeur d'élément et "fonction" dans les nouveau champs texte de l'éditeur de schéma n'ont rien à voir entre eux.
Quand tu sélectionne un élément dans l'éditeur de schéma, dans l'onglet information, tout en bas il y a un champs "fonction". Une fois remplit, tu peux l'ajouter via l'onglet "texte" et en utilisant l'information élément "fonction". Du moment, qu'un des champs de l'onglet information est remplit, il devient dispo dans la liste de l'onglet texte/ source de texte information élément/information. Le champs "tagg" ne semble pas avoir de fonction pour le moment.

Le tag "fonction" dans l'éditeur d'élément, sert au renvoie de folio et est lié aux conducteurs.

Les textes de l'éditeur de schéma est une fonction en cours de développement, donc on en saura sûrement plus, quand cela sera finit.

(Me saoule cette tempo de +60s de mes c*****s )
La zone un peu plus grande: voir capture

En faite je crois que cela rejoins la remarque des conducteurs: le problème est sur les petite sélection.
En PJ une petite sélection. Sur une sélection légèrement plus grande, on peut observer 2 zones en pointillée : une prémétrique avec les ronds verts et une intérieur qui doit délimiter le zone de saisie.
Sur la capture on ne voit qu'une zone: la périmétrique.

Bonjour,
j'utilise la ReadyToUse 0.7svn5016, et je me suis aperçut qu'il n'est plus possible de déplacer une sélection multiple dans l'éditeur d'élément. La main qui apparaît redimensionne.

N'est-il pas envisageable que lorsque qu'on édite un élément projet et qu'on déplace une borne ou qu'on en ajoute une, que cela ne scratch pas l'élément à la réouverture du projet? C'est assez pénible.

Sur l'éditeur de schéma, pour les petits conducteurs, il est difficile d'ouvrir les propriétés par double clic: les boules bleues gênant le clic.

Cordialement.

scorpio810 wrote:

Hum, I don't know, but you could try this :
http://ceg.developpez.com/tutoriels/pyt … r-windows/

or

https://www.python.org/downloads/release/python-362/   choose embeddable zip file, unzip move to USB key and try a virtual environment.

J'ai réaliser une installation "autonome" de python.
Au lancement de la commande pip install j'ai une erreur (photo). J'ai essauyé de récupérér le fichier qet_tb_generator.exe qui est dans le dossier "scripts" sur une install qui fonctionne: même erreur. Il manque pyqt5 de toute façon pour fonctionner en autonome, il est installé lors de la commande pip install.

There is a error on help when we start terminal plugin with error: for first install on windows it's "pip install qet_tb_generator" and not "pip install qet_generator".
It will be interesting to indicate we have in commandline, to execute command on folder where is script pip. If Python is installed only for one user: C:\users\XXXX\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\Scripts