Joshua wrote:il faut que tu ais déjà fais mumuse avec les "nouveaux textes dynamiques"
Fait.
Je tiens à signaler un comportement qui me plaît bien :
depuis l'éditeur de schémas, quand on clique sur l'élément, c'est l'onglet "informations" qui s'affiche et quand on clique sur un texte dynamique, c'est l'onglet "Textes" qui s'affiche.
C'est pratique et rapide !
Quelques petits souhaits de ma part :
1.
Quand on veut ajouter un texte dynamique depuis le widget "Propriétés de l'élément" en cliquant sur le bouton [+], ce serait bien que le QTreeMachin soit totalement ouvert (déroulé) par défaut, ca éviterait 3 clics de souris inutiles.
2.
Est-ce possible de faire bouger les textes "en temps réel" avec les nouveaux champs X et Y ?
Pour l'instant, les textes changent de position seulement quand on valide la nouvelle valeur de X ou Y.
Joshua wrote:Je trouve que ce comportement fait doublon avec les nouvelles possibiltés offertes par les "nouveaus textes dynamiques", car il est possible de créer un texte avec comme source de texte "commentaire".
Je voie les choses comme toi : ca fait doublon.
Dans le widget "Propriétés de l'élément", l'onglet "Informations" devrait à l'avenir simplement être destiné à entrer des infos, comme son nom l'indique.
Les check boxes pour "label", "commentaire" et "localisation" devraient disparaître.
D'où la réflexion suivante :
Est-ce qu'il faut mettre une check box (qui détermine, selon son état, si le texte est affiché ou non) pour chaque texte dynamique ?
Joshua wrote:Une autre chose, trouvez-vous utile d'ajouter la fonctionnalité suivante :
Grouper ensemble les (nouveaux) champs textes d'un même élément.
Par exemple, vous avez 3 textes => grouper = agit comme un seul et même texte.
oui, ca peut être utile, surtout si tu arrive à faire :
Joshua wrote:Alignement gauche/centré/droite des textes d'un groupe
Ca m'enlèverait une grosse épine du pied si je pouvais enfin aligner les textes à droite.
Joshua wrote:je ne vous fais aucune promesse.
J'en ai bien conscience :-)
Petite correction au passage :
"Tag" s'écrit avec un seul "g" en anglais. On retrouve "Tagg" dans tout le code de QET. Un petit "chercher et remplacer" s'impose dans QtCreator !