Au final mon avis est qu'il faudrait mettre en place les borniers auto avant les câbles.
Moi je pense que ca marche ensemble, sinon comment représenter automatiquement les câbles dans les plans de borniers si la fonctionalité n'existe pas ?!?
Joshua a certainement raison, d'abord les câbles, ensuite les borniers.
Peut-être même qu'il faudrait avant tout ça, rendre Qet compatible avec le découpage des schémas selon la norme IEC en installation, localisation (=, +, - ) ?
Ca, c'est la question qui tue...
Quelque part, je suis de ton avis, car l'implémentation des =/+/- aura des répercussions dans beaucoup de fonctionalités de QET. Donc autant tout chambouler maintenant avant d'ajouter de nouvelles fonctionalités qu'il faudra aussi chambouler par la suite.
L'inconvénient, c'est que ca va beaucoup ralentir le developpement de QET.
Mais personnellement, et d'un point de vue purement égoiste, j'ai aujourd'hui d'autres paramètres qui pondèrent fortement cet avis. Pour l'instant, je travaille avec QET uniquement pour un seul client. Pour faire les schémas électriques de ses machines, je n'ai pas vraiment besoin d'un système =/+/-. Avec les variables de cartouche et le champ "localisation" des éléments, on peut déjà mettre en place un pseudo-système facon IEC 81246. Bon, c'est vraiment pseudo mais ca va, j'me débrouille...
Pour moi, la priorité c'est clairement les câbles et les borniers. Tout simplement parce que cela me fera gagner beaucoup de temps. Alors que les =/+/-, ca prépare le terrain pour l'internationalisation, les gros projets et l'industrie pure et dure.