scorpio810 wrote:

@joshua : tu penses qu'il serait possible de rendre les tables bi-directionnelles? le model/vue le permet.
Il est bien plus rapide et  efficace de renseigner les informations N° interne, Fabricant,  référence constructeur, etc ... depuis les tableaux que depuis le widget information.

Oui c'est possible mais demanderais beaucoup de boulot.
Je verrais plutôt l'édition par le biais d'un widget qui sera plus simple pour moi à coder et plus simple à utiliser, avec sûrement plein d'avantage comme par exemple pouvoir visualiser l'élément que tu est en train d'éditer (si tu as un doute), alors que si tu édite le tableau sur un folio, tu pourra pas visualisé un élément sur un autre folio, mais aussi toutes les possibilité d'un tableur.
De plus on garde bien séparé le fond et la forme.
C'est l'édition tabulaire que Nuri parlais.

galexis wrote:

Personnellement je ne suis pas pour qu'on créé un symbole voyant par référence de chaque constructeurs, ça deviendra vite ingérable et cela chargera énormément la bibliothèque. Il vaudrait mieux avoir un fichier. Il serait plus propre d'avoir une base de donnée pour remplir rapidement les informations des symboles, soit une commune qu'on alimente, soit une personnel qui s'alimente au fil de nos saisies.

100% d'accord avec toi, les informations d'éléments sont la pour ça, sinon rien que pour des voyants (en comptant les couleurs) on pourrais se retrouver avec des centaines d'éléments visuellement identique.
Perso je trouve que la bibliothèque est déjà bien grosse avec beaucoup de doublons inutile (Faire le tri est un énorme travail).
La base de donné fait partie des choses qui sont dans les cartons. Ce serais une bdd fournis avec Qet et qui pourra aussi être remplis par l’utilisateur, et partagé a nouveau avec la version officiel de Qet afin d'en faire profité tout le monde (comme les éléments).

Galexis wrote:

Super !
T'as finit de coder la nomenclature ?

.
Non :
La sauvegarde des requêtes comme tu l'as mentionné.
Lors de l'ajout d'une nomenclature un dialogue afin de choisir immédiatement la requête, ça gagne du temps.
La création automatique des tableaux sur de nouveau folio quand la nomenclature est trop gros pour un folio.
L'application de la géométrie d'un tableau sur tous les autres tableau liée cad : tu créé une nomenclatures avec création automatique des tableaux sur de nouveau folio -> paf 10 tableaux. Tu ajuste la position du premier tableau ainsi que sa taille afin d'être par exemple, centré sur le folio, ensuite tu applique ça sur les 9 autres tableaux automatiquement ainsi les 10 tableaux sont tous identique sans avoir eu à les faire 1 par 1.

Hop corrigé + quand le dialogue est ouvert il formé en fonction de la requête actuelle du tableau.

C'est corrigé de mon coté, mais comme j'ai commencé à coder pour que le dialogue affiche la configuration de la requette existante, je commiterais le tout même temps.

Go to help -> online manual or just press F1.

For cross ref : https://download.qelectrotech.org/qet/m … index.html

Regards.

To create a slave power contact, you need to go on the element editor (see picture of calipso). In the official collection there already a lot of contact configured to be linked to a coil.
For link power contact to a coil, do the same thing as a simple contact, I think you already know how to do that if I refer to your first post.
And now if I understand well the power contact don't appear on the Xref. I think the Xref is represented as a cross in your diagram and configured to don't display power contact.
For change that, go to your project properties in the menu bar : project -> project properties -> new folio -> cross references. In this page you can configure the whole properties about how Xref can be displayed.
You can do the same configuration for new project in : settings -> configure qelectrotech -> new project -> cross references

Oui c'est faisable, mais pourquoi ?
Actuellement c'est filtré de la première à la dernière colonne, tu as des cas de figure ou tu voudrais filtrer sur une colonne en particulier?

galexis wrote:

Les éléments goulotte, etc ... sont de vrai éléments du projet. J'ai créé une sorte de catalogue d'élément formé de carré blanc qui ont déjà toutes les informations remplies (ref, fabricant, etc ....)

Donc ça correspond au premier point, un workaround faute de mieux.
Je pense qu'il serais bien de créer un truc dans lequel tu indique des articles non affiché dans le projet, avec la possibilité d'enregistrer les articles comme la collection d'élément histoire ne pas retaper à chaque fois. Tous ça serais plus sérieux ainsi que regroupé et visible depuis un seul endroit.

Je suis justement en train de coder la sauvegarde du tableau, je pense que ce sera dispo entre ce soir et après-demains (tout dépend du temps libre que je vais passé dessus, gros ménage de printemps à la maison nomicons/wink )

galexis wrote:

Ci-joint un projet test: quand je décoche borniers, je n'est plus de résultat.

Si possibilité d'avoir l'ajout dans la fenêtre requête, de la sélection des informations disponible par double clic.

Je regarde ça après la sauvegarde du tableau.

Quand je vois la nomenclature que tu fait à la main (bien faite au passage) j'imagine que tu va gagner pas mal de temps avec la nomenclature automatique.
Par contre je vois dans ton tableau des ref qui peuvent ne pas être dessiné comme : Coffret métal 700x500x250 ou encore Goulotte grise 40x80 (lg 2m).
Avec la nomenclature, afin que ces éléments soient référencé il y a la première option workaround, de créer des éléments fantôme sur un folio, la seconde plus propre et pro serais peut être de créer un truc nouveau genre "fourniture" ou un autre nom peu importe, ce serais un tableau avec plus ou moins les mêmes infos que l'on trouve pour les éléments ainsi en plus des éléments sur les folios, la nomenclature pourra aussi aller chercher dedans.

Salut Arnaud.
Merci pour le patch, quand tu parlais d'ajouter des couleurs je pensais que tu allais ajouter un sélecteur complet de couleur en utilisant ensuite la fonction Qcolor::name() pour l'enregistrement comme ce qui existe pour les conducteurs.
Bon au final c'est peut être pas plus mal, ça limite le choix tout en laissant un grand panel et donc évite l'effet sapin de noël, chose qu'on ne souhaite pas c'est pour cette raison que le nombre de couleurs proposé était limité, mais les choses on changé entre temps et tu touche ici à du code très très ancien de qet qui à bien mérité d'être revue nomicons/smile.

ArnoVal wrote:

J'ai regardé dans le code et ce n'est pas possible. Sauf patch. Mon C++ est franchement rouillé mais c'est de l'ordre du faisable.

Pour ton information, je suis le développeur principal de qet depuis quelques années maintenant, si tu as besoins d'aide, d'information ou tout autre chose au niveau du code n’hésite pas à me demander sur IRC ou par mail c'est volontiers que je t'aiderais.
A l’avenir si tu souhaite continuer à coder (surtout quelque chose de plus conséquent et plus intrusif que ton patch), j'y jetterais un coup d’œil avant de patcher le master afin de vérifier que le patch est bien écrit, et te ferais peut être des retours en conséquent, n'y vois rien de mal, c'est le résultat d'une expérience passé.

Merci pour tes contributions passé, et future j’espère nomicons/smile.

scorpio810 wrote:

Le plus difficile c'est de dessiner le symbole dans le code.

Plus long que difficile car il faut dessiner à 'l'aveugle'.
Il est vrai qu'il serais bien d'ajouter de nouvelle Xref comme les E/S api ou vanne ou autre.
Le mieux serais de créer un topic et d’établir les besoins.

-Le tableau à été conçue afin d’être totalement indépendant des informations qu’il représente.
Je n’invente rien je ne fait qu’implémenter le pattern model/vue de Qt, le tableau étant une vue et le model est une classe fille de QabstractItemModel.
Toutes ces explication, qui je suis sure, on éclairé vos lanternes nomicons/tongue pour dire que oui le tableau pourra afficher un sommaire ou une liste de câble, mais aussi tout ce qui peut être affiché dans un tableau.
Bien sûre à chaque fois il faudra coder la fonctionnalité, mais la base commune (d’une taille non négligeable) est déjà la.

-Oui la base de données est intégré au projet, et aussi exportable dans un fichier sqlite. À l’heure actuel, la bdd ne me sert que pour la nomenclature mais il est claire qu’elle sera utilisé pour d’autre chose par la suite.

-Si tu parle de proposé des mots comme par exemple une ref fabricant ou le nom d’un fabricant, alors non, ce genre de chose est dans les cartons mais ce sera une autre bdd.

scorpio810 wrote:

Edit :Hum, comme les données des tables seront dynamiques, ce n'est peut-être pas une bonne idée..

Oui, et même c’est pas le but de la nomenclature.
En revanche grâce à la base de donné interne du projet il serait relativement facile de créer l’outil pour. Je pense que ça correspond à l’édition tabulaire dont parlais Nuri. (je nous vois déjà modifier la feuille de route du devellopement de la 0,8)

Oui bien sure qu'il y aura de l'automatisation lors de la création des tableaux car comme ce qu'on vois dans ta vidéo et tes explications créer 3 tableaux à la main ça va mais 30....

galexis wrote:

J'ai eu du mal à lire la vidéo : sur android ca ne fonctionne pas, sous linuxmint j'ai dût la télécharger...

Idem avec firefox, du coup je passe par chrome. Sûrement un paquet manquant mais j’ai la flemme de chercher.

Ce qui est prévue pour la suite :
-Boite de dialogue lors de la création d’une nomenclature afin de paramétrer avant la pose et non après. 
-Automatisation lors de la création de la nomenclature (ajout de nouveau folio, ajustement du nombres de ligne en fonction de la taille du folio)
-Meilleurs mise à jours de la nomenclature une fois sur le schéma. Actuellement elle est mise à jour uniquement quand les infos d’élément change.
-Import export des config (comme l’export csv)
-Sauvegarde dans le projet évidement (toujours pas implémenter à l’heure actuel).

Et j’en oublis sûrement et/ou vous avez des idées.

Bonjour,
Non ce n'est ni un bug ni un manque de compétence nomicons/smile, la version 0.5 est une très vielle version, la dernière version stable est la 0.7 qui apporte une grosse quantité d'amélioration depuis la 0.5.

Corrigé

scoprio810 wrote:

On pourrait rajouter ce qui ce fait pour la nomenclature dans la branche devel, afin que l'user puisse graphique faire ses requêtes =, IS NOT NUll, etc dans l'export CSV.

Oui j'y songeai justement. Ce sera fait après que la nomenclature soit terminé car je me servirais de la nouvelle bdd du projet au lieu de la bdd spécifique a l'export csv.

J'ai pas essayé car je suis sur mon téléphone.
Créé  ta requête avec le dialogue (sans le fabricant).
Ensuite edite la requête a la main, et rajoute avant le ordre by : AND manufacturer IS NOT NULL.
De mémoire ça doit donné un truc du genre:

SELECT label FROM bom WHERE element_type = 'terminal' AND manufacturer IS NOT NULL ORDER BY label

Dans projet -> Ajouter un sommaire.
Par défaut le sommaire est crée sur le second folio (tu peut regler ça dans configuration -> configurer qelectrotech -> général -> projets)

Also you can try in parallel of QElectrotech 0.7, the 0.8 devel version, witch already came with some good new features.
See (in french) : https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 306#p10306

396

(4 replies, posted in Code)

There is no plan for this feature at this time.

Hello david.
It's look like the auto-save hangs qet.
Go to settings -> configure QElectroTech -> general -> project and disabled "automatic backup of project" (the word is bad, it's not a backup but an autosave).
If when disabled qet continue to hangs, that  probably mean the problem come from the automatic backup, but in this case it's not possible to disabled it.
What's your hardware config ?
If problem continue I will see for add an option to disabled the auto-backup.

Quand tu dit sélectionner, c'est depuis le panneau latéral ou sur le folio?

Oui,
tu peut décrire la procédure pour reproduire le bug.

Pas sous ma debian, et j'ai pas de windows sous la main.