Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5195
Author: blacksun
Date: 2017-12-30 15:41:25 +0100 (Sat, 30 Dec 2017)
Log Message:
-----------
User can export / import the configuration of the texts and texts group of an element.


L'import / export des configuration de textes d'élément est maintenant disponible

Développeur QElectroTech

227 (edited by Joshua 2018-01-19 15:07:35)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Bonjour,
Après un peu plus de deux semaines de "qet vacances" durant les fêtes de fin d'année, le travail a repris avec les nouveaux textes d'éléments.
Et voila, TOUS les anciens textes d'éléments sont maintenant converties en nouveau textes d'éléments (pour ceux qui n'ont pas tous suivie, il restait à gérer les textes taggés).
D'un point de vue utilisateur, il n'y a absolument rien à faire (si ce n'est faire une sauvegarde préalable de vos projets, on est jamais assez prudent), dès l'ouverture d'un ancien projet, tout est convertie automatiquement.
Bien entendue, un gros changement comme celui ci, implique des changements à l'utilisation de QET.

Une petite capture d'écran avec les Ref Croisées affichées sous le label de l'élément.
https://download.qelectrotech.org/qet/joshua/avant-apr%C3%A8s.png
Avant :
ouverture d'un .qet
KM1 est un  texte
Ref croisée + bobine sont une seule choses fixe (aucune modification possible pour l'utilisateur)
Après:
Imaginons maintenant que l'on ouvre le .qet avec l'ensemble des textes convertis
KM2 est un texte dynamique
bobine 2 est un texte dynamique
Les deux textes sont dans un groupe de textes
Ref croisée (qui maintenant n'affiche plus aucun texte)

Une autre capture avec les ref croisées affichées en bas de pages
https://download.qelectrotech.org/qet/joshua/avant-apr%C3%A8s-bas.png
Avant:
ouverture d'un .qet
KM1 est un texte.
Ref croisée + bobine sont une seule chose fixe (aucune modification possible pour l'utilisateur)
Après
KM1 est un texte dynamique
bobine est un texte dynamique
Les deux textes sont dans un groupe de textes
Ref croisée en bas sans aucun texte, car comme dit plus haut les Ref croisées n'affichent plus aucun texte

Voila en gros les seules différences notoires.

N'hésiter pas à faire part de vos retours, le changement est assez conséquent, il n'est pas impossible que des bugs se soient glissés dans le code.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Salut Joshua,

beau boulot Joshua, mais ..
toutes mes annotations qui étaient sur plusieurs lignes sont maintenant regroupées sur une seule ligne...

Les annotations des bobines, etc étaient suivant les préférences affichées avec les références croisées en pied de page, ce qui n'est plus le cas. nomicons/getlost

Avant :
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/avant.png

Apres :

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/apres.png

Je pense qu'il vaut mieux attendre et essayer de corriger ces deux points avant de vous proposer ces nouveautés avec de nouveaux paquets, qu'en pensez vous ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

229 (edited by galexis 2018-01-20 18:57:25)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Hello,
sur la 5212, lors d'un copier/coller, les numéros de conducteurs entre 2 éléments ne sont pas remis à "0". De même pour l'information "tension" des renvois de folio.
Je me suis aperçut aussi que l'épaisseur de la police des textes des basic shape était plus épaisse qu'avant même en ne mettant pas en gras. Plus épais que le texte des éléments.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Pour la police des textes indépendants t'as sélectionné la policed 'origine qui est Sans Serif normal 9 ?
, je l'ai mis par défaut dans le widget de sélection : t'as juste a l'ouvrir et faire ok.
Apres libre a toi de choisir une autre police, mais quand tu reviendras sur le widget la police par défaut est sélectionnée, t'as juste qu'a valider. Pareillement pour les fonts des pages sommaires.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Dans le panneau d'édition du texte, il n'est pas possible de changer en live la police ?

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Si, mais imagine que tu dois ajouter beaucoup de textes avec une taille et ou une police différente le mieux est de la définir dans la config de QET plutôt qu’éditer manuellement chaque texte après pour changer leur taille.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

J'ai changé la police par défaut et bizarrement après fermeture du projet la plupart des textes que j'avais dans le projet ont changé de police, sauf un. Ou du moins ils apparaissent plus fin.

En revanche, si on sélectionne dans la configuration de QET, pour la police par défaut: barré, souligné, oblique, italique, ... rien n'est pris en compte.

Où changes-tu la police dans la panneau d'édition d'un texte déjà posé?

Post's attachments

Capture du 2018-01-21 09-23-53.png, 36.13 kb, 634 x 623
Capture du 2018-01-21 09-23-53.png 36.13 kb, 362 downloads since 2018-01-21 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

galexis wrote:

J'ai changé la police par défaut et bizarrement après fermeture du projet la plupart des textes que j'avais dans le projet ont changé de police, sauf un. Ou du moins ils apparaissent plus fin.

Changé comment la police par défaut, dans le fichier config?

galexis wrote:

En revanche, si on sélectionne dans la configuration de QET, pour la police par défaut: barré, souligné, oblique, italique, ... rien n'est pris en compte.

Les essais que j'avais effectués en les ajoutant avait donné de drôles de résultats...

galexis wrote:

Où changes-tu la police dans la panneau d'édition d'un texte déjà posé?

Tu ne peux que changer que la taille de police sa couleur et son style dans ce widget, a moins de passer sur l'onglet source et changer la police manuellement dans le code html.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

J'ai changé la police par défaut et bizarrement après fermeture du projet la plupart des textes que j'avais dans le projet ont changé de police, sauf un. Ou du moins ils apparaissent plus fin.

Changé comment la police par défaut, dans le fichier config?

Par le biais du panneau de configuration de QET.
Je ne les ai pas modifié après avoir signalé l'épaisseur de la police et au changement de police par défaut, cela semble les avoir changés pour la plupart....

Post's attachments

Capture du 2018-01-21 16-08-40.png, 65.46 kb, 850 x 469
Capture du 2018-01-21 16-08-40.png 65.46 kb, 357 downloads since 2018-01-21 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Tu devais avoir spécifié dans le fichier config de QET une police et une taille fixe ?
Ça ne touche pas au rendu des textes déjà en place.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/font-settings1.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/font-settings.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/font-settings2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Jamais touché au fichier de config ...

238 (edited by Joshua 2018-01-26 21:29:35)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5220
Author: blacksun
Date: 2018-01-26 19:49:38 +0100 (Fri, 26 Jan 2018)
Log Message:
-----------
Dynamic element text item : Add a new option "width" for define the width of the text.
If the text is wider than the defined width, the text is broken into multiple line.


Une nouvel option est disponible pour les textes d'élément, la possibilité d'indiquer la longueur du texte.
Si celui-ci est plus long que la longueur spécifié, le texte est coupé en plusieurs ligne.

Ce changement permet aussi de résoudre une partie des problèmes remonté par Laurent.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5224
Author:   blacksun
Date:     2018-02-01 19:40:12 +0100 (Thu, 01 Feb 2018)
Log Message:
-----------
Element text item group : add new property -> hold to bottom of the page

Une nouvelle option est disponible pour les groupes de textes d'éléments, la possibilité de les maintenir en bas de page.
Cette nouvelle propriété devrais résoudre le problème remonter par Laurent (voir le post précédent).
Au risque de me répéter, pensez bien à faire une sauvegarde de vos projets.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Clair, ton dernier commit règle pas mal des soucis signalé plus haut, testé sur mon dernier gros projet en cours non finalisé réalisé avec la (v 0.7 svn 5212), un aperçu avec la 0.7 svn 5225 en pièce jointe, super, je ne perd pas mes mises en pages, beau boulot. nomicons/smile
J'aurai juste qu'a peaufiner légèrement certaines de mes annotation ou avant je me servait des espaces pour les retours lignes.
Pour l'instant j'ai encore un travail de titan a produire sur les borniers et les câbles..
Bon faudra trouver quelque chose pour faciliter ou automatiser l'encadrement des annotations comme avant sur les éléments maîtres, etc, là ça demande beaucoup plus de manipulations qu'avant ! même si maintenant avec les textes dynamiques on peux adapter chaque texte comme on le souhaite.

Post's attachments

Attachment icon gestion_defibrage.pdf 780.75 kb, 721 downloads since 2018-02-04 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Comme on peux le remarquer avec ici un export PDF sur le projet original  commencé en  v 0.6.rc2 et passage en v 0.7 par la suite, et actuellement en v 0.7 svn 5212) entre la 5212 et et le PDF envoyé hier avec la dernière v 0.7 svn 5224 il faut s'attendre a faire quelques légers petits réglages de mise en page.

Post's attachments

Attachment icon gestion_defibrage_on 5112.pdf 786.57 kb, 414 downloads since 2018-02-05 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Bonjour,

quelques infos sur les récents commits.
Avec l'aide de Gabberworld nous avons essayé de régler les problemes avec les écrans HiDPI sur Windows.
https://qelectrotech.org/bugtracker/view.php?id=150
https://blogs.windows.com/buildingapps/ … rs-update/
http://pocketnow.com/2016/01/25/hidpi-s … windows-10
https://blog.brankovucinec.com/2016/03/ … ng-issues/

Bugs fix :

  • Si des textes très longs avaient été entrés dans le champ localisation cela provoquait un crash de QET au lancement, merci David pour le signalement.

  • Sur l'export DXF certains éléments , textes, étaient exportés en double, merci GabberWorld pour son patch : https://qelectrotech.org/bugtracker/view.php?id=153

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Bonjour,

pour info, avec l'aide de Gabberworld nous continuions d’améliorer le support des écrans HiDPI  :
nous avons ré activé le flag Qt::AA_EnableHighDpiScaling pour tout les OS (si la version Qt > 5.6).
Gabberworld  nous a envoyé un patch qui corrige le problème d'impression sur ces écrans, pour l'instant ce patch n'est actif que pour la plateforme Windows.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1050

Dans l'attente de vos retours sur les derniers paquets de la 0.7, merci. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5246
Author:   blacksun
Date:     2018-02-26 16:27:42 +0100 (Mon, 26 Feb 2018)
Log Message:
-----------
Fix : Element text item doesn't display label, when autonum is used.


Revision: 5247
Author:   blacksun
Date:     2018-02-26 16:35:10 +0100 (Mon, 26 Feb 2018)
Log Message:
-----------
Element editor : it is no longer required to have a text field, for save the edited element

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@ Joshua :
Petit retour et bugs rencontrés avec un très vieux projet (0.5) et mes petits hacks de l’époque :

Avec la dernière 0.7-dev certains champs textes sont maintenant en doublon, la mise en groupement automatique empêche la navigation par liens avec mes hacks, je pense qu'il ne faudrait pas grouper automatiquement label + commentaire si l’élément est un renvoi, t'en penses quoi?

Bon, il est assez rapide de corriger ce petit soucis :

Post's attachments

Attachment icon renvoi_hack.elmt 1.77 kb, 276 downloads since 2018-03-01 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5248
Author:   scorpio810
Date:     2018-03-01 14:36:18 +0100 (Thu, 01 Mar 2018)
Log Message:
-----------
Fix element mixed with link report properties on new dynamic text
grouping conversion.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5272
Author:   blacksun
Date:     2018-03-20 11:59:39 +0100 (Tue, 20 Mar 2018)
Log Message:
-----------
Element editor : improve the behavior with the arrow keys (depending to the current selection : nothing / one / several)


nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

248 (edited by Nuri 2018-03-20 18:45:48)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Amen nomicons/grin
merci Joshua pour ces améliorations.
Ca faisait partie des petits trucs chiants, voire bien chiants, qui te gâche le plaisir d'utiliser QET.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5307
Author:   blacksun
Date:     2018-04-07 15:25:05 +0200 (Sat, 07 Apr 2018)
Log Message:
-----------
Function for search conductor at the same potential.
When the search function is searching in a terminal element, they search only for the first terminal found, no matter if the terminal element have more than two terminals.
So the list of conductors at the same potential is missing some conductors.
This commit fix it, now the search function search for every terminals of a terminal element

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5311
Author:   scorpio810
Date:     2018-04-07 21:06:27 +0200 (Sat, 07 Apr 2018)
Log Message:
-----------
Change property to terminal, fixed by commit svn 5307 

Modified Paths:
--------------
    trunk/elements/10_electric/10_allpole/114_connections/combine.elmt
    trunk/elements/10_electric/10_allpole/114_connections/corner.elmt
    trunk/elements/10_electric/10_allpole/114_connections/cross.elmt
    trunk/elements/10_electric/10_allpole/114_connections/splice.elmt
    trunk/elements/10_electric/10_allpole/114_connections/thruleft.elmt
    trunk/elements/10_electric/10_allpole/114_connections/thruright.elmt
etc...




Du fait de la correction avec le commit 5307 les éléments connections chers a nos voisins allemands profitent de la fonction terminal et conservent l’équipotentialité aux travers de leurs bornes.
https://qelectrotech.org/showcategory.p … onnections

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."