C'est plus un forum, c'est un chat
galexis wrote:Je me risque à poser une question bête : pourquoi ne pas abandonné d'un point de vue utilisateur la notion d'id de folio (utilile dans le projet xml ) et ne pas utiliser que le numéro de folio dans le schéma ?
Je me disais aussi la même chose. L'id est très utile dans le code puisque c'est le seul machin disponible pour gérer l'ordre des folios, donc difficile de s'en passer.
Par contre, d'un point du vue utilisateur lambda, l'id ne sert, pour ainsi dire, strictement plus à rien. C'est même plutôt perturbant pour les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas l'historique de la chose.
galexis wrote:En revanche, je ne sais pas si la localisation doit suivre les Xref: il devrait plutôt être affiché sous le label, quelque soit la position des xref. De plus la localisation dépasse du folio dans ce cas.
Non, la localisation ne doit pas suivre les Xref. En fait, %loc est une extension du label, en quelque sorte, et devrait être attaché au label, pas aux Xref.
Dans toutes les docs que j'ai vu pour mon travail, cela suit toujours le même ordre :
=MACHIN
+TRUC
-LABEL
ou alors :
+TRUC
=MACHIN
-LABEL
en fonction de la structure choisie par l'utilisateur (soit = en premier niveau d'arborescence, soit +).
Je pense que la variable %loc affichée sous les miroirs de contacts, c'est un truc provisoire, car Davi n'a pas encore eu le temps de s'en occuper. Jamais vu ce type d'affichage par le passé.
Sinon, pour le sommaire, moi je préfère à une colonne car cela permet d'afficher plus de sous-colonnes (notamment = et +). Après, pour ceux qui font des docs compactes, je comprends qu'on veuille afficher les listes des folios sur 2 colonnes.
scorpio810 wrote:Il est clair que le sommaire à l'avenir pourra et devra pour contenter tous les utilisateurs, contenir beaucoup plus de champs.
Cool, ca commence à devenir vraiment flexible !
Demain, première mondiale :
Je donne ma première formation QElectroTech en Allemagne
Je vais essayer de prendre des notes sur le comportement d'un novice avec QET.