Topic: Sommaire

Bonjour,
avez-vous prévu de corriger le sommaire pour qu'il tienne compte des numéro de folio au lieu des id ?
Je sais que vous avez sous le coude de totalement le refondre, mais c'est dommage, même si il lui manque des choses, cela le rend inutilisable avec les dernières fonctionnalités de numérotation.
Merci.
Cordialement.

Re: Sommaire

Bonsoir,

tu fais bien d'en parler, on l'avait complètement oublié celui là.
Ça reste à étudier, sur comment s'y prendre ...


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/foliolistlabel.png

Ça commence à prendre forme.nomicons/smile

Sur un vieux schéma sans Label de folio :
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/foliolistlabel1.png

Avec ce gain de place qu'on a, on pourra rajouter les champs location, machine, etc, hein Nuri ..nomicons/tongue

Je joint mon petit patch pour ceux que ça intéresse.

Post's attachments

Attachment icon 000foliolist.diff 7.84 kb, 357 downloads since 2016-08-09 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

scorpio810 wrote:

Avec ce gain de place qu'on a, on pourra rajouter les champs location, machine, etc, hein Nuri ..nomicons/tongue

Indice de version par folio peut-être aussi .... nomicons/grin

Les 2 colonnes sont amenées à rester ou c'est pour les tests ?

Re: Sommaire

galexis wrote:

Les 2 colonnes sont amenées à rester ou c'est pour les tests ?

Tout le monde ne vas pas se servir des labels de folio, sinon ça aurait été trop facile, je n'avais qu'a changer ......  deux lignes dans le code.. nomicons/grin

Ajouter un bouton pour switcher de l'ID folio au label de folio c'étais aussi une solution simple à faire que j'avais aussi envisagé, mais autant le reprendre entièrement et l'afficher sur un seul tableau pour les développements futurs.

galexis wrote:

Indice de version par folio peut-être aussi .... 

Il est clair que le sommaire à l'avenir pourra et devra pour contenter tous les utilisateurs, contenir beaucoup plus de champs.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

Je me risque à poser une question bête : pourquoi ne pas abandonné d'un point de vue utilisateur la notion d'id de folio (utilile dans le projet xml ) et ne pas utiliser que le numéro de folio dans le schéma ?
Cela simplifierait peut-être le code, l'utilisateur aurait juste à saisir manuellement le numéro ou nom (+- ...) de ces folios.
Cordialement.

Re: Sommaire

galexis wrote:

Je me risque à poser une question bête : pourquoi ne pas abandonné d'un point de vue utilisateur la notion d'id de folio (utilise dans le projet xml ) et ne pas utiliser que le numéro de folio dans le schéma ?
Cela simplifierait peut-être le code, l'utilisateur aurait juste à saisir manuellement le numéro ou nom (+- ...) de ces folios.
Cordialement.

Si tu penses aux =+, etc tu peux déjà le faire, suffit de créer un champ %loc dans l’éditeur de cartouche.
Ensuite sur chaque folio, dans les champs personnalisés, sur ta variable loc tu mets ce que tu veux style : =ELEC, comme on le faisait déjà pour les autres variables cartouches.


https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/foliolistlabel2.png

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/foliolistlabel3.png

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/foliolistlabel4.png

Ici, j'ai juste ajouté un nouveau champ dans l’éditeur cartouche avec comme variable %mach, renseigné ensuite cette variable dans les champs personnalisés du cartouche, puis on ajoute ensuite %mach et %loc dans la formule label du dock, voila pour ceux qui veulent taguer les éléments, conducteurs, renvois, références croisées, suivant la dernière norme.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/foliolistlabel5.png

Faudra que je regarde si je peux pas récupérer son contenu afin de l'afficher dans le sommaire.

Pour le reste ça demande réflexion, et non ça simplifierai surement pas le code, en interne on utiliserai toujours l'ID pour gérer les déplacements de folio et connaitre leurs positions.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

Je laisse Nuri et Galexis s'amuser et bidouiller dans tous les sens, ça m’étonne que vous ne l'ayez pas déjà trouvé seuls .... vous m'inquiétiez tous les deux là, ......  seriez vous tombé malade?, UHuh ! nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

Je n'avais effectivement pas vu qu'on pouvait appeler une variable dans les labels !
J'avais vu passer l'histoire du %loc dans les échanges en anglais, sans comprendre. Cette variable %loc n'est pour le moment rien de plus qu'une variable comme on peut s'en créer ?

Je demandais pour les id, car vu de ma fenêtre, je ne vois plus l'intérêt de les conserver. Je me suis fait un projet type et je n'utilise plus du tout les id, les noms de folio étant beaucoup plus souples, permettent de mettre des réserves et d'aller vers les +-.

Re: Sommaire

Dans l'idée des variables, il y en a une qui me plairais bien : %ver pour afficher la version de QET utilisé dans le cartouche. Je trouve cela important quand on voit les évolutions du soft ces derniers temps.

Re: Sommaire

galexis wrote:

Je n'avais effectivement pas vu qu'on pouvait appeler une variable dans les labels !
J'avais vu passer l'histoire du %loc dans les échanges en anglais, sans comprendre. Cette variable %loc n'est pour le moment rien de plus qu'une variable comme on peut s'en créer ?

Oui, tout a fait, et aussi dans le champ location tu peux aussi mettre tes variables personnelles.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

En revanche, je ne sais pas si la localisation doit suivre les Xref: il devrait plutôt être affiché sous le label, quelque soit la osition des xref. De plus la localisation dépasse du folio dans ce cas.

Post's attachments

Capture du 2016-08-09 16-20-43.png, 28.64 kb, 1146 x 502
Capture du 2016-08-09 16-20-43.png 28.64 kb, 363 downloads since 2016-08-09 

Re: Sommaire

De plus la localisation dépasse du folio dans ce cas.

Tu peux jouer avec les offsets pour ça.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

scorpio810 wrote:

De plus la localisation dépasse du folio dans ce cas.

Tu peux jouer avec les offsets pour ça.

Ok, j'avais testé par le passé, mais cela n'avait pas fonctionné. C'est ok.

15 (edited by Nuri 2016-08-09 19:21:09)

Re: Sommaire

C'est plus un forum, c'est un chat nomicons/laughing

galexis wrote:

Je me risque à poser une question bête : pourquoi ne pas abandonné d'un point de vue utilisateur la notion d'id de folio (utilile dans le projet xml ) et ne pas utiliser que le numéro de folio dans le schéma ?

Je me disais aussi la même chose. L'id est très utile dans le code puisque c'est le seul machin disponible pour gérer l'ordre des folios, donc difficile de s'en passer.
Par contre, d'un point du vue utilisateur lambda, l'id ne sert, pour ainsi dire, strictement plus à rien. C'est même plutôt perturbant pour les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas l'historique de la chose.

galexis wrote:

En revanche, je ne sais pas si la localisation doit suivre les Xref: il devrait plutôt être affiché sous le label, quelque soit la position des xref. De plus la localisation dépasse du folio dans ce cas.

Non, la localisation ne doit pas suivre les Xref. En fait, %loc est une extension du label, en quelque sorte, et devrait être attaché au label, pas aux Xref.
Dans toutes les docs que j'ai vu pour mon travail, cela suit toujours le même ordre :
=MACHIN
+TRUC
-LABEL
ou alors :
+TRUC
=MACHIN
-LABEL
en fonction de la structure choisie par l'utilisateur (soit = en premier niveau d'arborescence, soit +).
Je pense que la variable %loc affichée sous les miroirs de contacts, c'est un truc provisoire, car Davi n'a pas encore eu le temps de s'en occuper. Jamais vu ce type d'affichage par le passé.

Sinon, pour le sommaire, moi je préfère à une colonne car cela permet d'afficher plus de sous-colonnes (notamment = et +). Après, pour ceux qui font des docs compactes, je comprends qu'on veuille afficher les listes des folios sur 2 colonnes.

scorpio810 wrote:

Il est clair que le sommaire à l'avenir pourra et devra pour contenter tous les utilisateurs, contenir beaucoup plus de champs.

Cool, ca commence à devenir vraiment flexible !

Demain, première mondiale :
Je donne ma première formation QElectroTech en Allemagne nomicons/cool
Je vais essayer de prendre des notes sur le comportement d'un novice avec QET.

Re: Sommaire

nuri wrote:

Sinon, pour le sommaire, moi je préfère à une colonne car cela permet d'afficher plus de sous-colonnes (notamment = et +). Après, pour ceux qui font des docs compactes, je comprends qu'on veuille afficher les listes des folios sur 2 colonnes.

Je pense pas qu'on gardera l'ancien sur 2 colonnes (jongler avec les deux cas d’affichage c'est compliquer encore plus le code) , mais ce qui peut être fait plus facilement, c'est de rajouter un ou 2 boutons dans la config de QET pour afficher les ID ou les labels de folio dans le sommaire.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

nuri wrote:

Demain, première mondiale :
Je donne ma première formation QElectroTech en Allemagne  
Je vais essayer de prendre des notes sur le comportement d'un novice avec QET.

Cool, après tout dépendra s'il à déjà été formaté par un autre logiciel, ou pas !
Un seul élève?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

galexis wrote:

Dans l'idée des variables, il y en a une qui me plairais bien : %ver pour afficher la version de QET utilisé dans le cartouche. Je trouve cela important quand on voit les évolutions du soft ces derniers temps.

C'est bien la version en cours de QET que tu veux?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Dans l'idée des variables, il y en a une qui me plairais bien : %ver pour afficher la version de QET utilisé dans le cartouche. Je trouve cela important quand on voit les évolutions du soft ces derniers temps.

C'est bien la version en cours de QET que tu veux?

Oui, avec l'info "svn xxxx".

Post's attachments

Capture du 2016-08-10 13-00-49.png, 5.98 kb, 365 x 31
Capture du 2016-08-10 13-00-49.png 5.98 kb, 328 downloads since 2016-08-10 

Re: Sommaire

Le patch est prêt à être envoyé, mais je doute qu'il te serve beaucoup.
Car cette variable dans tes cartouches va changer chaque fois que tu vas upgrader tes paquets !

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

Cela aura le mérite d'exister et chacun verra !

Re: Sommaire

Pas sur ! seuls mes paquets nightly le seront, peut-être aussi ceux de Remi Collet (Fedora).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/foliolistlabel6.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Sommaire

Cool !nomicons/smile

Re: Sommaire

 </diagram>
    <diagram folio="%id/%total" displayAt="bottom" title="" order="6" cols="20" rowsize="80" auto_page_num="Créer un Folio Numérotation Auto" filename="" titleblocktemplate="test4" rows="10" height="820" displaycols="true" date="null" titleblocktemplateCollection="embedded" freezeNewElement="false" version="0.51-dev+svn4604" colsize="60" displayrows="true" author="">
        <properties>

Cette variable va donc changer suivant la valeur lu "displayed version" affiché par les paquets nightly sachant que beaucoup de packageurs même pour des nighty ne vont pas patcher le source qet.h a chaque paquet suivant la version du subversion.

Elle sera donc écrasée si tu relis ton projet avec une nouvelle version, ça peut-être utile sur les projets imprimés ou PDF, m'enfin c'est toi qui vois.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."