Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.
Tiens, en parlant de séparateur, est-ce qu'il serait possible que nos amis francais de France utilisent le séparateur prévu par la norme internationale, c'est-à-dire ":" et non "." ?
Si j'ai un bornier -X01 avec 3 bornes (1, 2 et 3), cela nous donne :
-X01:1
-X01:2
-X01:3
Et si j'ai un bornier -X21.2 avec 2 bornes (L1 et L2), cela nous donne :
-X21.2:L1
-X21.2:L2
Le vieux Eplan 5.70 utilisait aussi cette méthode : [nom du bornier] + [séparateur :] + [numéro de la borne].
Maintenant, avec le nouveau Eplan P8, ils ont séparé [nom du bornier] et [numéro de la borne] en 2 champs de donnée bien distincts, ce qui est, à mon avis, la solution à préférer car cela limite un peu les erreurs dues aux fautes de frappe.
Une fois tout ça en place dans le code, ça devrait être transparent pour l'utilisateur. Donc on peux dans le code mettre le caractère ": " comme séparateur de champ et donc imposer la norme internationale sans gêner le dessinateur.
Dans le formulaire: (dock)
Sur le premier champ on choisit le nom du bloc dans la liste ou on entre le nouveau nom: X1, XS, etc. (parent)
Dans le second on entre le nom de la borne. (enfant)
Qet avec ces classes peut déjà connaitre les conducteurs branchés sur la borne et leurs numéros de fils.
En principe ce doit être les mêmes, la borne fournie dans la collection de type "terminal" étant un court-circuit.
D’après la documentation winrelais, il y a la méthode française et suisse....
http://www.typonrelais.com/aide_1_3/wr/ … bornes.htm