Re: First Windows packages Qt5

galexis wrote:

Ok, 0.5Dev installée.
Au 1er lancement le chargement de la bibliothèque est long, puis sur les autre pas de problème c'est fluide.
L'esthétique de l'interface est différente...

Oui, c'est le thème Qt5 "fusion"

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: First Windows packages Qt5

J'ai remarqué une chose, cela doit être valable pour la 0.4, si on ouvre la fenêtre "éditer le champs texte" et qu'on ferme QET sans la fermer, elle reste ouverte à la fermeture de QET. C'est pas grave, mais ça fait "bizarre".

28 (edited by galexis 2015-03-10 20:52:53)

Re: First Windows packages Qt5

Nuri wrote:

J'ai fait un petit test sous Windows 7 en machine virtuelle.



Si QET est configuré en francais, j'ai aussi remarqué que le texte des "push button" et des "button box" reste en anglais : Apply, Cancel, Reset...

Je suppose que cela vient de Windows (car sous Linux ces textes sont en francais) et que cela n'a rien à voir avec Qt5.

De même sous linuxmint. Au boulot sur W7, j'ai pas remarqué.
Dans la page Configuration/configuer ET : un texte est coupé en français

Post's attachments

Capture du 2015-03-10 19:39:31.png, 94.13 kb, 886 x 576
Capture du 2015-03-10 19:39:31.png 94.13 kb, 525 downloads since 2015-03-10 

Re: First Windows packages Qt5

Le positionnement des boutons "OK" et "CANCEL" de la fenêtre "Propriété du schéma" semble décalé.

Post's attachments

Capture du 2015-03-10 19:54:07.png, 19.07 kb, 488 x 364
Capture du 2015-03-10 19:54:07.png 19.07 kb, 513 downloads since 2015-03-10 

Re: First Windows packages Qt5

Merci de vos retours :-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

31 (edited by Nuri 2015-03-13 10:58:02)

Re: First Windows packages Qt5

d'une manière générale, la construction de la fenêtre "Configurer QElectroTech" est assez inhabituelle. Il doit manquer quelques contraintes dans le fichier ui de cette fenêtre.
Chez moi, je peux réduire sa largeur à 1 pixel.

Edit : cette remarque ne vaut que pour le registre "Général". Dans les autres registres, la fenêtre ne se laisse pas redimensionner n'importe comment.

Re: First Windows packages Qt5

Fixed, thanks.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: First Windows packages Qt5

scorpio810 wrote:

Fixed, thanks.

Quel(s) problème(s) ?

Re: First Windows packages Qt5

Dans la page Configuration/configuer ET : un texte est coupé en français
 la fenêtre "Configurer QElectroTech"

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: First Windows packages Qt5

Pas chez moi,  sur la 3825:

Post's attachments

Capture du 2015-03-15 14:45:37.png, 168.88 kb, 1104 x 632
Capture du 2015-03-15 14:45:37.png 168.88 kb, 487 downloads since 2015-03-15 

Re: First Windows packages Qt5

A tester pour ceux en GTK+ ->   http://unix.stackexchange.com/questions … iux-mintSo

I added this line to my $HOME/.profile

export QT_STYLE_OVERRIDE=gtk

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: First Windows packages Qt5

scorpio810 wrote:

A tester pour ceux en GTK+ ->   http://unix.stackexchange.com/questions … iux-mintSo

I added this line to my $HOME/.profile

export QT_STYLE_OVERRIDE=gtk

Cela a rétablit l'ancienne esthétique, qui "pique moins les yeux".
Dans Configuration/configuration Qet : le texte est toujours "raccourci".
En revanche dans les propriétés du folio, le positionnement des boutons est bon :

Post's attachments

Capture du 2015-03-15 17:39:35.png, 50.29 kb, 903 x 436
Capture du 2015-03-15 17:39:35.png 50.29 kb, 460 downloads since 2015-03-15 

Re: First Windows packages Qt5

Impeccable, par contre c'est bizarre pour "Dans Configuration/configuration Qet : le texte est toujours "raccourci", j'ai ajouté des valeurs minimums hauteur largeur pour cette vue... sur ma machine tu ne peux pas la réduire plus et écraser ce texte.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

39 (edited by Nuri 2015-03-16 13:37:26)

Re: First Windows packages Qt5

Chez moi, sur Ubuntu 14.10, le thème gtk a toujours bien été appliqué. Le fait de faire :

I added this line to my $HOME/.profile
export QT_STYLE_OVERRIDE=gtk

ne change strictement rien.

De plus, l'option "Utiliser les couleurs du système" n'a jamais eu aucune influence sur l'apparence de QET (même il y a quelques mois lorsque j'étais encore sur Mint XFCE).

Personnellement, ca m'est égal, tant que le thème GTK s'applique, c'est tout bon !

En revanche, avec la 3825, j'ai toujours le problème de redimensionnement illimité de la fenêtre "Configurer QElectroTech" dans le registre "Général".

Post's attachments

Bildschirmfoto vom 2015-03-16 12:31:43.png, 68.94 kb, 197 x 785
Bildschirmfoto vom 2015-03-16 12:31:43.png 68.94 kb, 440 downloads since 2015-03-16 

Re: First Windows packages Qt5

T'as essayé de le lancer dans une console?

laurent@debian:~$ qelectrotech export QT_STYLE_OVERRIDE=gtk

Pour les histoires de polices/fonts.
Qt5 ignores fontconfig  ->  https://bugreports.qt.io/browse/QTBUG-29582



"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: First Windows packages Qt5

Nuri wrote:

Chez moi, sur Ubuntu 14.10, le thème gtk a toujours bien été appliqué. Le fait de faire :

De plus, l'option "Utiliser les couleurs du système" n'a jamais eu aucune influence sur l'apparence de QET (même il y a quelques mois lorsque j'étais encore sur Mint XFCE).



En revanche, avec la 3825, j'ai toujours le problème de redimensionnement illimité de la fenêtre "Configurer QElectroTech" dans le registre "Général".

Pareils et pareils.

42 (edited by Nuri 2015-03-17 09:13:36)

Re: First Windows packages Qt5

scorpio810 wrote:

T'as essayé de le lancer dans une console?

    laurent@debian:~$ qelectrotech export QT_STYLE_OVERRIDE=gtk

Je crois qu'on s'est mal compris : le thème GTK s'applique toujours et de toute facon, ce qui est bien !
Donc pas besoin de :

QT_STYLE_OVERRIDE=gtk

Je voulais juste donner un petit retour sur le fait qu' "Utiliser les couleurs du système" n'a jamais eu aucune influence sur la GUI. Je suppose que ca marche sur KDE.

scorpio810 wrote:

    Pour les histoires de polices/fonts.
    Qt5 ignores fontconfig

Ok, merci pour l'info. Cependant, sur ton lien, le bug est marqué "closed".
Et sur ta vidéo, on voit bien que la fenêtre "Configurer QElectroTech" ne se comporte pas comme chez moi :
[video]https://download.qelectrotech.org/qet/f … vid_01.ogv[/video]
Bon, c'est pas une catastrophe, je croyais que quelques détails dans les fichiers ui auraient réglé le problème, mais cela est vraisemblablement provoqué par autre chose.

43 (edited by scorpio810 2015-03-17 16:54:41)

Re: First Windows packages Qt5

T'as bien fait d'avoir mis une vidéo, je le reproduis maintenant aussi sur kde avec le paquet Debian, et oui faut sélectionner le menu général ...
Et pas moyen de le reproduire avec Qtcreator et les libs Qt 5.4.1...

Je voulais juste donner un petit retour sur le fait qu' "Utiliser les couleurs du système" n'a jamais eu aucune influence sur la GUI. Je suppose que ca marche sur KDE.


C'est pour lire le template.css "style.css" fournis dans les exemples et à déplacer dans le dossier qet/ et changer les couleurs de la GUI à la volée.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

44 (edited by Joshua 2015-03-17 23:41:28)

Re: First Windows packages Qt5

Pour le problème de la fenêtre qui n'a pas de contrainte ça vient du texte :

"Chaque élément embarque des informations sur ses auteurs, sa licence, ou tout autre renseignement que vous jugerez utile dans un champ libre. Vous pouvez spécifier ici la valeur par défaut de ce champ pour les éléments que vous créerez :"

avec la propriété set word wrap activé, si on désactive c'elle ci, le problème est réglé. J'ai aussi fait le test en créant le même widget avec Qt designer, même constat.
Sûrement un problème de Qt car je ne voie pas pourquoi on ce retrouve avec ce comportement.

Développeur QElectroTech

Re: First Windows packages Qt5

Nuri wrote:

la barre de menu n'est pas gérée correctement par Unity Desktop. Elle devrait être dans le panel du haut (comme sur Mac) alors qu'elle reste accrochée dans l'appli. Avec 0.4, ca marchait correctement.

sudo apt-get install qt5-default

règle le problème.

Re: First Windows packages Qt5

Des avancés pour les textes anglais qui trainent ?

Re: First Windows packages Qt5

galexis wrote:

Des avancés pour les textes anglais qui trainent ?

Aucunes, ça n'a pas été traduit upstream pour la langue fr.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: First Windows packages Qt5

En revanche, avec la 3825, j'ai toujours le problème de redimensionnement illimité de la fenêtre "Configurer QElectroTech" dans le registre "Général".

Je viens de remarquer que ce n'est pas lié au port Qt5, ça le fait aussi sur la 0.4.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

49 (edited by Nuri 2015-03-19 12:55:20)

Re: First Windows packages Qt5

Toujours au sujet de la fenêtre "Configurer QElectroTech" :
Je viens de remarquer qu'exactement le même problème de redimensionnement ne se limite pas au registre "Général".
Le problème apparaît aussi sous le registre "Nouveau projet" dans l'onglet "Conducteur" et dans l'onglet "Reports de folio". Les autres onglets se comportent normalement.
Les registres "Export" et "Impression" se comportent aussi normalement.

Vous confirmez ?

Re: First Windows packages Qt5

Nuri wrote:

Toujours au sujet de la fenêtre "Configurer QElectroTech" :
Je viens de remarquer qu'exactement le même problème de redimensionnement ne se limite pas au registre "Général".
Le problème apparaît aussi sous le registre "Nouveau projet" dans l'onglet "Conducteur" et dans l'onglet "Reports de folio". Les autres onglets se comportent normalement.
Les registres "Export" et "Impression" se comportent aussi normalement.

Vous confirmez ?

Dans "Propriété du projet ? Pas de problème pour moi sous LM17.1.

Post's attachments

Capture du 2015-03-19 18:23:48.png, 104.77 kb, 778 x 755
Capture du 2015-03-19 18:23:48.png 104.77 kb, 429 downloads since 2015-03-19