Topic: Questions sur les renvois
Bonjour,
Nous sollicitons votre avis, ou expertise sur la façon dont vous voyez les renvois à venir sur les schémas Qet.
Oui, on pourrait copier ce qui se fait sur les autres logiciels métier, mais premièrement on y tient pas trop, de plus nous n'utilisons pas ces logiciels nous même :p
Donc c'est pour ça qu'on demande vos avis, avant de coder inutilement.
1)
Pour nous les renvois devraient permettre de se déplacer dans le projet en cliquant sur un renvoi on son aboutissant dans le folio de la même façon qu'un lien web vous permet de naviguer dans une page html.
Es-ce vraiment indispensable pour vous?
2)
numéroter automatiquement le conducteur des renvois (même liaison équipotentielle) ?
3)
La partie, la plus compliqué à définir et à concevoir reste la gestion de historique des annulations, restauration (undo/redo).
Je m'explique:
Doit 'on gérer l’historique au sein du projet rien que pour les renvois?, ce qui implique un gros changement de programmation, et un temps de développement plus long, car il faudra se déplacer graphiquement dans les divers folios sinon l'utilisateur perdra vite le fil des annulations effectuées.
A ce jour, Qet gère l'historique des actions par folio, et non sur l'ensemble d'un projet, ce qui implique que si on supprime un renvoi sur le folio 2
que doit devenir un renvoi sans son aboutissant sur le folio 1 ?, et inversement si on supprime l’émetteur que devient le renvoi récepteur?
* Il doit changer d’état (couleur)? -> vert renvoi actif, rouge renvoi orphelin ?(tout en restant imprimé en noir).
* On supprime la liaison et son émetteur ou récepteur ?
* si on supprime un renvoi qui est utilisé, on demande confirmation, et on supprime les deux?
Je propose que l'historique des actions reste tel quel, et que l'utilisateur refasse lui même ses connexions avec l'aide d'une table liste des renvois orphelins.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées ou une autre vision sur la façon de gérer les renvois, n'hésitez pas.
Nous attendons vos avis avant de se lancer dans sa programmation.