Topic: Elements décalés

Bonjour,

Il y a beaucoup d'éléments qui sont décalés. les bornes ne sont pas face à face. (Ex disjoncteur avec prise armoire)

Du coup les conducteurs sont décalés et c'est pas très propre.

J'ai essayé de modifié la prise mais je n'arrive pas à corriger le décalage.
Sinon j'ai essayé de réduire le pas du cadrillage mais je ne sais pas si c'est possible.

quelqu'un a une idée ?

Merci

Re: Elements décalés

Bonjour,

Tu peux nous faire une capture ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

Quelle version de Qet utilises tu ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

4 (edited by tonio44 2013-07-24 14:56:41)

Re: Elements décalés

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/24/mini_130724025651648875.png

voici.
Je ne comprend pas pourquoi sa fait sa.

Egalement j'ai une question: pourquoi je ne peux pas éditer un symbole ? (ex:EectroTech\elements\contacts\puissance\normalement_ouverts\com_puiss4.elmt) J'aimerai en faire un bi-pole.cela me dit que je suis en Edition lecture seule.)

j'utilise la version V0.3 beta

Merci Scorpio810 en tout cas.

Re: Elements décalés

Tonio,

C'est juste que le symbole de la prise qui n'a pas le même écartement de bornes que les contacts.
Les symboles de la collection officielle ne sont pas éditable, il suffit de faire un "drag and drop" de ce symbole dans ta collection personnelle, et tu pourras l’éditer.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

Merci.

comment fais tu pour:
que quand tu décales un disjoncteur par exemple verticalement, que les connecteurs horizontaux ne suivent pas...

C'est un peu lourd ^^

Re: Elements décalés

Quelle version de Qet utilises tu ?

tonio44 wrote:

Merci.

comment fais tu pour:
que quand tu décales un disjoncteur par exemple verticalement, que les connecteurs horizontaux ne suivent pas...

C'est un peu lourd ^^

Ben c'est le but, si tu déplaces un symbole les conducteurs doivent suivre le déplacement et s'auto ajuster.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

j'utilise la version V0.3 beta

également Comment fais-tu pour faire des traits libre (dessin basic) ? plein ou pointillé ?

Merci

Re: Elements décalés

tonio44 wrote:

j'utilise la version V0.3 beta

également Comment fais-tu pour faire des traits libre (dessin basic) ? plein ou pointillé ?

Merci

Pour l'instant ce n'est pas possible p-e sur la version 0.4
http://listengine.tuxfamily.org/lists.t … 00017.html

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

je suis d'accord avec le message.
Mais j'aimerai mettre mon moteur à la terre je dois lui créer une borne ?? c'est moyen.

Re: Elements décalés

je dois lui créer une borne ?? oui
clair qu'on aurai du y penser en dessinant les symboles des moteurs nomicons/unsure ( c 'est pas moi) :p

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

Tonio,
Qet est un projet libre basé sur le volontariat et du temps libre de ses développeurs, traducteurs, packageurs etcc ..
Une grande partie des symboles fournis, nous ont été envoyé par des utilisateurs de Qet que je remercie encore une fois.
Sinon Qet n’intégrerai pas aujourd’hui quelques 1672 éléments dans 256 catégories, c'est beaucoup de travail de les dessiner, les traduire dans 15 langues différentes ....

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

Je suis d'accord.

Qet est très bien et c'est bien amélioré. encore bravo.

Il y a cependant quelques points à revoir.

-Dessin manuel schématisé un coffret par exemple.
-Connecteurs qui bougent en même temps que l'appareil que l'on déplace.
-...

J'apprécie le système du cartouche c'est bien fait. et très fonctionnel.

Bon courage

Re: Elements décalés

-Dessin manuel schématisé un coffret par exemple.

pour ça un simple symbole coin fait de deux bornes en angle droit que l'on pose au quatre coins de la zone coffret/pupitre/armoire et qu'on fait pivoter.
Ensuite il ne reste plus qu'a relier les bornes par un conducteur en tiret ou pointillé.
Je sais, ça remplace pas un outil dédié, mais ce workaround permet de délimiter des zones de tailles différentes.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

Bonjour ,

Un autre workaround facile à utiliser: est de dessiner une ellipse, un rectangle etc ..en trait tiré dans Dia par exemple au format png.
de l'importer avec l'outil image sur la zone représentant un pupitre, comme avec l'outil éditer l'image il est possible de redéfinir la taille de l'image, vous allez pouvoir réduire agrandir votre ellipse à votre guise.

http://scorpio.kindwolf.org/temp/ellipse.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements décalés

tonio44 wrote:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/24/mini_130724025651648875.png

voici.
Je ne comprend pas pourquoi sa fait sa.

Egalement j'ai une question: pourquoi je ne peux pas éditer un symbole ? (ex:EectroTech\elements\contacts\puissance\normalement_ouverts\com_puiss4.elmt) J'aimerai en faire un bi-pole.cela me dit que je suis en Edition lecture seule.)

j'utilise la version V0.3 beta

Merci Scorpio810 en tout cas.

Oui en effet je suis d'accord sur ce point il faudrait définir un