Topic: Basic Shapes

Bonjour,

Quelques nouvelles du front: :p

La traduction de l'interface en langue allemande fait un bon de géant et est maintenant complète grâce au remarquable travail de Nuri.

Arun à crée un manuel détaillé et de qualité en anglais.
http://qelectrotech.org/wiki/en/doc/quickstart_3.0

De nouveaux outils ont été ajoutés, ils permettent de créer des liaisons mécaniques et de dessiner des coffrets, pupitre, boite de dérivation, ou zones sur le schéma (outils ligne, rectangle, ellipse  type: trait fins style: tirets).
A ce stade la pile d'annulation ne gère pas encore le déplacement de ces primitives.Ce sera pour bientôt.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/area_utils.png

Dans le cadre des références croisées, certains changements sont en cours:

Les éléments bobines se voient ajoutées une propriété "master"
Certains éléments contacts: de puissance, temporisé, auxiliaire etc, se voient ajoutés une propriété "slave" ainsi que d'autres définitions dans son fichier XML.

<kindInformations>
                    <kindInformation name="state" show="1">NO</kindInformation>
                    <kindInformation name="number" show="1">1</kindInformation>
                    <kindInformation name="type" show="1">tempo</kindInformation>
                    <kindInformation name="tempoType" show="1">work</kindInformation>
</kindInformations>

Ces informations serviront à représenter graphiquement en dessous de chaque bobine:
Ses contacts enfants et leurs positions dans les folios, le type de contact (NO, NC, puissance, simple, tempo: travail, repos etc).
Pour les contacts:
Lier un contact "esclave" à une bobine "maître", et d'inscrire automatiquement à coté de ce contact la position de la bobine sur le dessin.

A ce jour seule l'interface d'ajout, suppression de contacts posés sur le projet en lien avec une bobine est disponible.[1]
Un double clic sur un contact dans cette liste pointe le symbole sur son folio d'un halo bleu.[2]

Un arrangement des dossiers éléments sera surement effectué pour classer les contacts pouvant avoir la fonction "esclave", des autres contacts.

Un menu à été rajouté permettant de renseigner chaque élément (label, référence constructeur,etc.) et de l'enregistrer dans le projet.[3]



[1]
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/crossf-ref.png
[2]
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/halo.png
[3]
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/crossf-ref1.png

Enjoy!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Bonjour,
j'ai testé les outils dessins sur la 2894.
Possibilité de déplacer une forme, mais en revanche impossible de la supprimer ou  de la redimensionner.
Je n'arrive pas à ouvrir les propriétés non plus.
Merci.
Cordialement.
Alexis

Re: Basic Shapes

Bonjour Alexis,

La Rev 2908 règle le problème de suppression des formes
Pour l'instant il n'est pas possible de redimensionner ces primitives, et il n'y a pas d'entrées dans le menu configuration pour elles.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Ok ! nomicons/wink

Re: Basic Shapes

Il faut utiliser le menu contextuel et faire supprimer, la touche supp ne fonctionne pas.

Re: Basic Shapes

c'est réglé dans la Rev 2909, par contre je ferais les builds plus tard, car il reste encore à ajouter les changements de positions de ces formes pour la pile undo/redo.

Basic Shape Delete/CUT/Copy: Keyboard Shortcuts now possible

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Super !

Re: Basic Shapes

Bonjour Alexis,

Alors la Rev 2911 devrait te plaire nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Nickel !

Re: Basic Shapes

Bonjour,
j'ai essayé d'imprimer un schéma avec des basic shape dessus: le style de trait ne semble pas respecté.... y a-t-il une astuce ?

Re: Basic Shapes

Bonsoir,
Quelle version?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Bonjour,
c'était la version 2923 en win ready house, que j'ai au bureau. En revanche, chez moi sous LM13, il ne semble pas y avoir de problème ...
Merci.

Re: Basic Shapes

Bonjour,

C'est possible, bah on peux pas dire qu'on utilise QET intensivement sous Windows ....., ce serait mentir. nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

C'est possible, bah on peux pas dire qu'on utilise QET intensivement sous Windows ....., ce serait mentir.

Ah bon ?

C'est peut être aussi parce que les builds windows doivent dater de la version 0.1

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Re: Basic Shapes

MAlheureusement, dasn le monde de l'entreprise, c'est windows qui domine ! Les readyhouse sont super pratiques, car chez nous c'est impossible d'installer quoi que ce soit.

Re: Basic Shapes

Vous n'allez pas nous forcer à travailler sous Windows Ooo .....   :p
Tu peux confirmer avec un export PDF si le style des "basic shape" n'est pas appliqué?
Dans ma VM ça fonctionne (export PDF).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Ok, je teste ça mardi, week-end de 3 jours .... nomicons/wink

Re: Basic Shapes

Bonjour,
pas de problème avec le créateur de pdf interne.
En revanche, style de trait non respecté avec une imprimante physique, que ce soit pdfcreator ou une imprimante.
Cordialement.

Re: Basic Shapes

Bonjour,

Merci du retour ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Premiers tests pour ma par dans ma VM seven sur imprimante réseau, effectivement le rendu des "basic shapes" diffèrent du rendu obtenu sur ma Debian...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

Problème réglé, merci de l'avoir signalé.
Je ferai des builds Windows cet après-midi.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Basic Shapes

https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20140319/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."